Les maisons sont bin rendues chers!

trish07

New member
Je capote! On magasine, tranquillement pas vite, il n'y a rien qui presse, et maudit, c'est rendu cher.

Si tu veux de quoi de pas cher ou avec moindrement de terrain, faut que tu ailles loin (ex. rive-nord, mais quand tu travails centre-ville c'est pas l'idéal disons...).

Les maisons neuves, c'est quasiment impossible à acheter! Je regradais les différents projets sur la rive-sud de Montréal et les maisons commencent à peu près toutes à 300 000$ 9souvent, c'est des semi-détachés)....pas de sous-sol fini, ni de terrain fini etc.

Même les "vieilles" maisons sont pas achetables! La maison de mes perents (année 80) est pas mal dans son genre, j'ai trouvé des comparatifs sur les divers sites de vente et c'est comme minimum 239 000$...crime...pour une maison des années 80 avec un tas de rénovations (planchers, salle de bain, cuisine....) à refaire...

Y'en a-t-ils comme moi qui sont entrain de magasiner puis qui trouvent rien à leur goût/budget??? Moi je suis découragée! Le prix pourra pas toujour augmenter de même!!! Nos enfants vont payé quoi, 500 000$ lol?
 
Déménage.
J'habite à Granby (Cantons de l'est) et bien que les prix ont subi une hausse, il y a encore des maisons à prix raisonnables...
 
Ben first, la rive-nord c'est pas loin.. je travail dans le centre-ville aussi et avec le train ca me prend moins d'une heure porte a porte !

Mais oui, les prix sont mongoles... surtout ceux des maisons usagers, les gens pensent toute que leur maison vaut une fortune...

Ce que j'avais trouvé, l'an passé, c'est qu'une maison neuve coute quasiment moins cher qu'une vieille... dans mon coin, les maison commencais a 180 000 (pis c'est des beaux p'tits modèles en plus) et montait assez vite ! :)
 
Déménage.
J'habite à Granby (Cantons de l'est) et bien que les prix ont subi une hausse, il y a encore des maisons à prix raisonnables...
Granby....ça fait loin pour voyager chaque jou centre-ville non?

Ben first, la rive-nord c'est pas loin.. je travail dans le centre-ville aussi et avec le train ca me prend moins d'une heure porte a porte !

Mais oui, les prix sont mongoles... surtout ceux des maisons usagers, les gens pensent toute que leur maison vaut une fortune...

Ce que j'avais trouvé, l'an passé, c'est qu'une maison neuve coute quasiment moins cher qu'une vieille... dans mon coin, les maison commencais a 180 000 (pis c'est des beaux p'tits modèles en plus) et montait assez vite ! :)

Tu vis dans quel coin de la rive-nord? Parce que j'ai des collègues qui habitent Repentigny et qui sont en train de faire une depression à cause du voyagement....ça leur prend genre 1h30-2h00 (autobus/metro/voiture). Même quand j'habitais Mascouche et que j'allais à l'école à Montréal ça me prenais beaucoup de temps, peu importe le style de transport que je prenais.
 
Le cout de la vie augmente de façon fulgurante, le salaire lui, sa niaise en augmentation a 25 cents par année ...

C'est pas pour rien qu'il y a de plus en plus de pauvre et de plus en plus de riche.

Jprédis un osti de gros boom dans le marché des maisons mobiles dans les prochaines années. C'est trop cher des maisons, c'est trop petit et cher un appart, donc le monde va choisir l'entre deux.
 
Le cout de la vie augmente de façon fulgurante, le salaire lui, sa niaise en augmentation a 25 cents par année ...

C'est pas pour rien qu'il y a de plus en plus de pauvre et de plus en plus de riche.

C'est claire!!! Y'a pas mal de reprises de finance aussi...............
 
Granby....ça fait loin pour voyager chaque jou centre-ville non?



Tu vis dans quel coin de la rive-nord? Parce que j'ai des collègues qui habitent Repentigny et qui sont en train de faire une depression à cause du voyagement....ça leur prend genre 1h30-2h00 (autobus/metro/voiture). Même quand j'habitais Mascouche et que j'allais à l'école à Montréal ça me prenais beaucoup de temps, peu importe le style de transport que je prenais.

Oui, en effet, dans ce coin la, c'est assez bordélique (quoique j'ai un collègue qui travaille avec moi et il habite repentigny et ca ne lui pas pas vraiment de temps pour venir, sauf qu'il vient en voiture et doit arriver max a 7h30)

Moi je suis a Ste-Marthe-sur-le-lac, j'habite a 4 minutes et quart en voiture du train et ca me prend 40-45 minutes arrivé dans le centre-ville... et le prix des maisons est très raisonnable et le constructeur est excellent !
 
Oui, en effet, dans ce coin la, c'est assez bordélique (quoique j'ai un collègue qui travaille avec moi et il habite repentigny et ca ne lui pas pas vraiment de temps pour venir, sauf qu'il vient en voiture et doit arriver max a 7h30)

Moi je suis a Ste-Marthe-sur-le-lac, j'habite a 4 minutes et quart en voiture du train et ca me prend 40-45 minutes arrivé dans le centre-ville... et le prix des maisons est très raisonnable et le constructeur est excellent !

Cool, peux-tu me donner un lien? Merci!
 
ya une maison en arrière de chez nous sont pas capable de la vendre parce qu'elle est rose ! Ca doit surement t'interesser, jpeu m'informer.
 
Granby....ça fait loin pour voyager chaque jou centre-ville non?



Tu vis dans quel coin de la rive-nord? Parce que j'ai des collègues qui habitent Repentigny et qui sont en train de faire une depression à cause du voyagement....ça leur prend genre 1h30-2h00 (autobus/metro/voiture). Même quand j'habitais Mascouche et que j'allais à l'école à Montréal ça me prenais beaucoup de temps, peu importe le style de transport que je prenais.

Évidemment, je ne dis pas de déménager à Granby. Quoique c'est seulement 45 minutes de Montréal (centre-ville/Ste-Cath) par la 10 Pont Champlain, évidemment dépendent du trafique... Cependant, je suis sûr qu'il y a encore des villes ou les prix sont encore raisonnables.
 
Moi ca me derange pas de voyager 30 45 mins pour aller a job pi avoir une maison dans un coin ben tranquille quand jreviens a maison, pi la fin de semaine pi quand jveux de laction jmen vais a mtl.. Jsais pas si t comme moi .
 
ste anne des plaines xD , la 19 ces de la marde a prendre durant les heures de traffic! sinon les maison son pas SI cher pis ces un beau petit coin. Aller metton loint dans montreal (foufounes electriques comme référence xD) ces 45 min a 1h dependament du traffic de la 40 vu que je doit prendre la 40 un ptit bout :) mais bien sur sa ces vers 8-9h le soir ! duran les heures de traffic rajoute 30-45 min ! :S mais ces un beau coin ^^
 
ya une maison en arrière de chez nous sont pas capable de la vendre parce qu'elle est rose ! Ca doit surement t'interesser, jpeu m'informer.
HAHAHAHA!!! Moi ça me dérange pas, mais mon chum c'est un NON catégorique!

Évidemment, je ne dis pas de déménager à Granby. Quoique c'est seulement 45 minutes de Montréal (centre-ville/Ste-Cath) par la 10 Pont Champlain, évidemment dépendent du trafique... Cependant, je suis sûr qu'il y a encore des villes ou les prix sont encore raisonnables.
Je cherche, je cherche....le problème c'est le voyagement aussi. En ce moment, ça me prend 20 minutes d'autobus et 5 minutes de char....j'ai pas le goût de faire 1h00 de bus lol...mais à la limite, pour avoir un plus grand terrain et une maison neuve, je crois que ça avut la peine....sauf que c'est pas facile à trouver comme place...

Moi ca me derange pas de voyager 30 45 mins pour aller a job pi avoir une maison dans un coin ben tranquille quand jreviens a maison, pi la fin de semaine pi quand jveux de laction jmen vais a mtl.. Jsais pas si t comme moi .
J'adore avoir la paix, je veux un beau terrain où mon chien pourra courrir sans me rentrer dedans et oùje pourrais faire des BBQ et juste profiter du temps lol, sauf que de là à faire 45 min. - 1h de voiture hors traffic....non..

ste anne des plaines xD , la 19 ces de la marde a prendre durant les heures de traffic! sinon les maison son pas SI cher pis ces un beau petit coin. Aller metton loint dans montreal (foufounes electriques comme référence xD) ces 45 min a 1h dependament du traffic de la 40 vu que je doit prendre la 40 un ptit bout :) mais bien sur sa ces vers 8-9h le soir ! duran les heures de traffic rajoute 30-45 min ! :S mais ces un beau coin ^^

C,est trop de voyagement à mon goût, mais je doute absolument pas que laplace doit être solide! Tu dois avoir la saite paix....
 
Petit calcul facile:

montant des versements hypothécaire que tu peux faire + taxes municipales (par mois) + chauffage (par mois) / 35% = Salaire mensuel brut minimum requis.

Plus que tu vas attendre et plus que ça va être cher.
 
Petit calcul facile:

montant des versements hypothécaire que tu peux faire + taxes municipales (par mois) + chauffage (par mois) / 35% = Salaire mensuel brut minimum requis.

Plus que tu vas attendre et plus que ça va être cher.

Je m'en doute :( Les prix ne cessent d'augmenter. Hey, une maison comme mes parents, moins rénovée (c,est-à-dire que la cuisne, salle de bain et sous-sol sont à faire) se vend 300 00$ LOOOOOOOOOLLL
 
:) jai une amie qui voyage a montreal tout les jours je crois que ces 45 min le matin et le soir !!! mais elle fait une partie en metro ! mais bon ces sur que ces du voyagement ! saufe que pour avoir la sainte paix xD !!! sa vaut vraiment la peine ! le point negatif de st anne des plaines ces la communauté ti coune avec des poubelles qui rev leur moteur a 5500 RPM cut off a 2 h am pour le fun d'etre couuuulllleeee xD
 
Back
Top