Joie.

Pas d'accord.

Quand les conducteurs commenceront à ouvrir leur portefeuille regulierement pour des conneries qu'ils ont faites sur la route et non pour des choses qu'Ils ont planifié d'acheter, leur cerveau commencent enfin à fonctionner. Ils feront attention, se concentreront au volant, deviendront prudent.

En gros, ils arreteront à ce moment-là d'etre des zombies derriere leur volant.

C'est comme avec l'esssence, le jour ou cela coutera beaucoup plus chere que maintenant, les gens reflechiront avant de prendre leur voiture, les ingénieurs feront finalement des vehicules qui consomment beaucoup moins, et personne ne protestera lorsqu'il faudra financer sérieusement les transports en commun.

WTF voir qui en a qui pense encore dememe en 2010...
 
Pas d'accord.

Quand les conducteurs commenceront à ouvrir leur portefeuille regulierement pour des conneries qu'ils ont faites sur la route et non pour des choses qu'Ils ont planifié d'acheter, leur cerveau commencent enfin à fonctionner. Ils feront attention, se concentreront au volant, deviendront prudent.

En gros, ils arreteront à ce moment-là d'etre des zombies derriere leur volant.

C'est comme avec l'esssence, le jour ou cela coutera beaucoup plus chere que maintenant, les gens reflechiront avant de prendre leur voiture, les ingénieurs feront finalement des vehicules qui consomment beaucoup moins, et personne ne protestera lorsqu'il faudra financer sérieusement les transports en commun.

C'est justement ceux qui conduisent lentement qui conduise en zombie. Ca dort littéralement aux volant, mets pas ses flashers, ne s'attache pas. Mais ca les policiers donnent pas de ticket pour ce genre d'infraction.
 
Pas d'accord.

Quand les conducteurs commenceront à ouvrir leur portefeuille regulierement pour des conneries qu'ils ont faites sur la route et non pour des choses qu'Ils ont planifié d'acheter, leur cerveau commencent enfin à fonctionner. Ils feront attention, se concentreront au volant, deviendront prudent.

En gros, ils arreteront à ce moment-là d'etre des zombies derriere leur volant.

C'est comme avec l'esssence, le jour ou cela coutera beaucoup plus chere que maintenant, les gens reflechiront avant de prendre leur voiture, les ingénieurs feront finalement des vehicules qui consomment beaucoup moins, et personne ne protestera lorsqu'il faudra financer sérieusement les transports en commun.

a part etre cave tu fait quoi dans vie ?
 
First, les services de polices coûtent extrêmement chère à l'État, c'est un service essentiel, et en plus ils demandent de meilleurs salaire qui augmente selon le coût de la vie ce qui est totalement normal. Il va donc de soi que les services de polices demandent de s'auto-financer en quelques sortes, et comment on fait sa selon vous? Je vous laisse y répondre.

Quoi que les limites de vitesses dans certains secteurs sont totalement arriérés, j'en convient, votre fameuse taxe reste toujours volontaire, dans le sens que personne ne vous oblige ou vous mets un gun sous la tempe en vous obligeant à rouler au dessus de la limite de vitesse. Le policiers n'est en fait qu'un pion de son superviseur qui lui reçoit les ordres de sa municipalité ou du ministère du transport. Vous ne voulez pas contribuer à ce genre de taxe, easy, roulez dans les limites et soyez à l'affût des opérations radar en vigueur!
 
C'est justement ceux qui conduisent lentement qui conduise en zombie. Ca dort littéralement aux volant, mets pas ses flashers, ne s'attache pas. Mais ca les policiers donnent pas de ticket pour ce genre d'infraction.

X2
Collecteurs de $$$ uniquement.
 
Quoi que les limites de vitesses dans certains secteurs sont totalement arriérés, j'en convient, votre fameuse taxe reste toujours volontaire, dans le sens que personne ne vous oblige ou vous mets un gun sous la tempe en vous obligeant à rouler au dessus de la limite de vitesse. Le policiers n'est en fait qu'un pion de son superviseur qui lui reçoit les ordres de sa municipalité ou du ministère du transport. Vous ne voulez pas contribuer à ce genre de taxe, easy, roulez dans les limites et soyez à l'affût des opérations radar en vigueur!



ok, on passe une nouvelle loi. Interdiction de manger avec une cuillère plus grosse qu'un dix cenne !!!

Personne te met de gun sous la tempe pour prendre une fourchette.

Cette loi serait stupide, et ne mériterait pas d'être appliquer par quiconque.

J'AI PAS VOTÉ POUR ÇA.
 
ok, on passe une nouvelle loi. Interdiction de manger avec une cuillère plus grosse qu'un dix cenne !!!

Personne te met de gun sous la tempe pour prendre une fourchette.

Cette loi serait stupide, et ne mériterait pas d'être appliquer par quiconque.

J'AI PAS VOTÉ POUR ÇA.

Ha non, qui est-ce qui a voté tes élus municipaux? Tes député à la chambres qui votent des lois? Les citoyens du Cameroun? Tu prône quoi? L'anarchie? Un autobahn à grandeur du Québec là où toute limite de vitesse est désormais proscrite lol?
 
ben oui toi.

50 sur une voie de service ça a du bon sens ?

pis placé uu boeuf drette après une sortie pour que tu débarque de l'autoroute à 40km/h d'excès ça du sens ?


:rolleyes:

Ah , c'est vrai, tu veux refaire le monde à ta maniere... T'es tu deja posé la question pourquoi 50 ?

Je vais te répondre: Une voie de service porte bien son nom puisqu'elle est parallele à l'autoroute en général. Mais contrairement à celle ci, il y a le long de cette rue des trottoirs, donc des piétons. Il y a des rues transversales, donc des intersections. Souvent des semi-remorques sortent de ces intersections pour rejoindre l'autoroute (et ils ont besoin de place pour tourner). Il y a des voitures qui changent de voies dans tous les sens, certains ralentissent pour prendre ces rues. Ce ne sont que quelques raisons qui justifient le 50.

Un exemple: sors de la station à coté du Canadian Tire de des sources, pour emprunter la voie de service qui continue vers l'ouest en dessous du pont de Des Sources. J'ai déja attendu 5 minutes avant de pouvoir le faire: Tous le bozos qui sortent de l'autoroute arrivent au moins à 80km/h sur la voie de service (alors que c'est limité à 50 km/h), quand c'est en heure de pointe, c'est impossible de s'engager à moins de rester coincé sur la file extreme droite. Et ce n'est qu'un exemple parce que c'est la meme chose à la sortie St-Jean...

C'est la meme chose sur Décarie: 70 parce qu'il n'y a aucun espace dégagé en cas d'urgence sur la majeure partie de cette ''autoroute''. J'ai du aller dépanné une amie une fois: Apres 5 minutes, j'ai déplacé ma voiture de l'accotement pour la mettre sur la file de droite, tellement c'était dangereux. Personne ne ralentissait ou ne faisait un écart... Les policiers m'ont dit que j'avais eu une tres bonne initiative, qu'il n'y avait que ca pour rester en vie.

pis placé uu boeuf drette après une sortie pour que tu débarque de l'autoroute à 40km/h d'excès ça du sens ?

Relis ma réponse plus haut, tu comprendras pourquoi ils s'installent à ces endroits. Et puis tu dois avoir des freins sur ton char, non ?


C'est justement ceux qui conduisent lentement qui conduise en zombie. Ca dort littéralement aux volant, mets pas ses flashers, ne s'attache pas. Mais ca les policiers donnent pas de ticket pour ce genre d'infraction.

Je connais beaucoup de monde qui respectent les limites et qui sont d'excellents conducteurs. Tiens, c'est marrant, ca doit etre pour cela qu'ils ne se font jamais (comme moi) arreté par la police...

Être aussi cave dans OT. Ah oui, j'oubliais, licher le cul des musulmans.

Si tu savais comme ce genre de remarque stupide et immature rebondit sur la carapace de mon indifférence...
A par ça, sais-tu faire des commentaires constructif ?
 
@vantage-v8

Oui, je veux refaire le monde à ma maniere. Y'a trop de débile partout. 50km/h c'est la vitesse que les bons cyclistes atteignent. Je suis contre le nivellement par le bas. Je ne suis pas de ceux qui disent qu'être le plus lent et le moins intéligent est le standard.

Pourquoi est-ce qu'il y a des places dans le monde sans limite ? PARCEQUE LE MONDE SONT PAS TOUS ÉPAIS.
Pourquoi aux USA la limite est de 50 MPH sur les boulevards à 3 voies ? PARCEQU'ILS SONT PAS ÉPAIS.
Pourquoi qu'au Québec on a des limites stupides comme ça ? PARCEQU'ON EST ÉPAIS.

*tu*
 
^^ tu viens de le dire, ici on est épais, imaginerais tu le québec sans limite de vitesse, se serais le carnage assez vite, et puis au fait en Allemagne il y a des limites de vitesses et de règles très stricte à respecter.
 
@vantage-v8

Pourquoi est-ce qu'il y a des places dans le monde sans limite ? PARCEQUE LE MONDE SONT PAS TOUS ÉPAIS.
.*

En Allemagne:
-les cours de conduite sont obligatoires (15 heures minimum),
- les routes sont en parfait état,
- les allemands tres disciplinés par nature.
- leurs policiers sont 100 fois plus stricts que les notres pour la vitesse, l'alcool et les cellulaires au volant.
- Il y a des controles techniques tres severes tous les ans chez eux.
- Ici, rien du tout. Tout ca n'existe pas au Québec.

Vas faire un tour là-bas (j'y ai vécu 7 ans), tu vas soudainement etre heureux de conduire ici... et tu supporteras les limites de vitesse qu'on y applique LOGIQUEMENT en regard de tous ces facteurs !


@vantage-v8
Pourquoi aux USA la limite est de 50 MPH sur les boulevards à 3 voies ? PARCEQU'ILS SONT PAS ÉPAIS.
*

Faux ! ce n'est pas le cas dans beaucoup d'endroits et encore là, les flics sont tres stricts. Pas comme ici, d'ailleurs...

@vantage-v8
Pourquoi qu'au Québec on a des limites stupides comme ça ? PARCEQU'ON EST ÉPAIS.

Tu confonds ETRE EPAIS avec manque d'éducation, indiscipline chronique, cours de conduite facultatifs (jusqu'à récemment). Et tout le reste dont j'ai parlé plus haut.

Pour finir, des cons, des étourdis et des inconscients, il y en a partout.
 
Last edited:
Back
Top