Gens de Montreal. Payez vos plaques, tickets et autres

Flagman101

New member
Plaques d’immatriculation
Montréal adopte le système de reconnaissance
Agence QMI
Jean-Louis Fortin
30/09/2010 12h22












MONTRÉAL - La Ville de Montréal doit annoncer jeudi qu’elle ira de l’avant avec le système de reconnaissance des plaques d’immatriculation que ses policiers ont testé l’an dernier, a appris le quotidien 24 Heures.
Le comité exécutif a approuvé mercredi le lancement d’un appel d’offres public visant l'acquisition de 30 de ces dispositifs mobiles, lesquels peuvent balayer jusqu’à 3000 plaques d’immatriculation par jour.

Installés à des endroits stratégiques, notamment à l’entrée du pont Jacques-Cartier, ils permettront aux policiers de repérer et d’intercepter facilement les conducteurs qui n’ont pas défrayé leurs droits d’immatriculation, ou qui sont en retard dans le paiement de contraventions.

Les automobilistes dont le permis de conduire est suspendu ou impayé pourront également être pris en défaut grâce à ces appareils.

Quelques exemplaires ont été testés avec succès en 2009. Le Service de police de la ville de Montréal (SPVM) estime que 2 % des contrevenants interceptés sont impliqués dans des accidents.
 
Je pense que c'est une bonne chose, et servira pas seulement à ceux qui n'ont pas payé leur chose mais j'imagine qu'ils pourront aussi s'en servir pour retrouver les vehicules volés, les suspects de crimes quelconques associés à une plaque.. etc
 
Je pense que c'est une bonne chose, et servira pas seulement à ceux qui n'ont pas payé leur chose mais j'imagine qu'ils pourront aussi s'en servir pour retrouver les vehicules volés, les suspects de crimes quelconques associés à une plaque.. etc
Si le # de plaque est dans la base de données oui.
 
ça serait stupide de pas s'en servir comme tel, ils ont surement déjà envisager l'option, en tout cas j'espère
 
C'est crissement cave... ayant eu mon permis suspendu, je m'étais renseigné à la SAAQ car j'avais des amis qui avaient des permis de conduire mais pas d'auto... alors je les fesait conduire mon auto. Donc on est en train de dire ici que si ces appareils avaient été en fonction, j'aurais recu des contraventions par la poste alors que le véhicule était opéré en toute légalité ..??!!??! What the fuck ! $$$$$
 
C'est crissement cave... ayant eu mon permis suspendu, je m'étais renseigné à la SAAQ car j'avais des amis qui avaient des permis de conduire mais pas d'auto... alors je les fesait conduire mon auto. Donc on est en train de dire ici que si ces appareils avaient été en fonction, j'aurais recu des contraventions par la poste alors que le véhicule était opéré en toute légalité ..??!!??! What the fuck ! $$$$$

Premierement ce système ne change rien au lois.
Si ton permis est suspendu mais que tu n'est pas au volant aucun problème.
Si tu es sous sanction et que le véhicule est sous interdiction de circuler ( amendes impayées )oui tu aurais pu te faire saisir le vehicule.
Ça ne change pas la loi. Ça fait juste scanner les plaques ultra rapidement.
Avant le policier devait enquêter les plaques manuelllement.
Cet appareil le fait a une cadence impossible pour un humain.
Donc payer vos plaques, permis et constats et aucun problème pour vous.
 
Je pense que c'est une bonne chose, et servira pas seulement à ceux qui n'ont pas payé leur chose mais j'imagine qu'ils pourront aussi s'en servir pour retrouver les vehicules volés, les suspects de crimes quelconques associés à une plaque.. etc

Ca va le sortir aussi!

Ca peut devenir très efficace.

J'attend juste les ptits frustrés de la vie chialer pour X raison à cause du système, et chialer ensuite qu'on fait rien pour retrouver leurs chars volés.
 
Le Service de police de la ville de Montréal (SPVM) estime que 2 % des contrevenants interceptés sont impliqués dans des accidents.[/QUOTE]

Encore pour nou faire croire que c'est pour notre sécurité je présume *td*:squintfin
 
Le Service de police de la ville de Montréal (SPVM) estime que 2 % des contrevenants interceptés sont impliqués dans des accidents.

Encore pour nou faire croire que c'est pour notre sécurité je présume *td*:squintfin[/QUOTE]

Ça c'est toi qui pense ça. C'est assez Claire que c'est pour pogner les crotés qui ne payent pas leur du.
Si en plus de rouler sans plaque il est impliqué sans un accident souviens toi que en bout de ligne c'est nous qui payent pour eux.
Aucune pitié pour ce monde la moi.
 
C'est crissement cave... ayant eu mon permis suspendu, je m'étais renseigné à la SAAQ car j'avais des amis qui avaient des permis de conduire mais pas d'auto... alors je les fesait conduire mon auto. Donc on est en train de dire ici que si ces appareils avaient été en fonction, j'aurais recu des contraventions par la poste alors que le véhicule était opéré en toute légalité ..??!!??! What the fuck ! $$$$$

Calme toi, si ton permis est suspendu et que tu fait conduire ton char par ton frere qui a un permis valide, le policier va voir dans son système que ton permis est suspendu, va arrêter le véhicule, demandez à ton frère ses papiers, va voir que tout est en règle et va te laisser partir merci bonsoir.
 
J'serais curieux de savoir si ce genre de babiole peut détecter si t'es assuré ou non? messemble que ça donnerait un bon coup d'pouce à la société!
 
Ca va le sortir aussi!

Ca peut devenir très efficace.

J'attend juste les ptits frustrés de la vie chialer pour X raison à cause du système, et chialer ensuite qu'on fait rien pour retrouver leurs chars volés.

Most montreal cops don't give two shits about stolen cars.

This is just another example of the police being taken away from their original purpose, and re-assigned to the easy money departments.
 
J'serais curieux de savoir si ce genre de babiole peut détecter si t'es assuré ou non? messemble que ça donnerait un bon coup d'pouce à la société!

Je ne crois pas, la SAAQ n'a aucun moyen de savoir si un tel est assuré pour autrui ou non, c'est à la personne d'en assumer l'entière responsabilité.
 
bon ca encore faillit me coter un portable :yikes: j'ai efface mon tread par accident

en gros je ne suis toujours pas pour une verification systematique

oui bien sur j'essai dans la mesure du possible de tout payez mes due, mais je ne suis pas pour autant fan d'une verification sytematique

je pourrait dire que j'appuie le photo radar en un point ou 2 genre a st-georges en face de 2 ecoles..(ou ils on pris le soit de creuse un tunnel sous le boulvard:run:)

perso la grosse question c'est est que le dit systeme aide un tend soit peu a ma vie quotidienne :dunno:

qu'un gars roule trop vite sur l'autoroute ...perso m'en calisse
qui est pas payez ca plaque...m'en calisse

oui ca me fait chier que quelqu'un puisse se promener sans avoir payez alors que moi j'ai payez

mais moi ca me fait encore plus chier qui verifie de facon systematique si le monde a payez

comment dire oui ca prend un certain control, mais ya control et control
 
Back
Top