Torque de serrage de roue

Le Patriote

Arrêter de serrer vos putains de nuts de roue en mettant du lock-tite sur le thread , en sautant sur la barre pis en faisait embarquer votre gros voisin Simon encore sur la barre !

Sérieux ca pas de caliss d'allure à quel points le monde serre trop leurs roues pour rien ! Etes vous tous comme ca ? 100 lbs / pied pour un char c'est bien en masse merde !

Last edited:
Arrêter de serrer vos putains de nuts de roue en mettant lock-nuts sur le thread , en sautant sur la barre pis en faisait embarquer votre gros voisin Simon encore sur la barre !

Sérieux ca pas de caliss d'allure à quel points le monde serre trop leurs roues pour rien ! Etes vous tous comme ca ? 100 lbs / pied pour un char c'est bien en masse merde !

En plus c'est souvent indiqué dans le manuel du proprietaire combien de LBS/pied sa prend pour les roues...

Pas grand monde qui se sert (ou a) une clé dynamométrique.
Mon auto c'est 76 recommandé me semble, je met 80.

l'autre fois je regardais mon voisin mettre c'est roue d'hiver. y sautais litéralement sur la bar.. y,a du mettre plus de 200 lbs..

tu acotte sa a la main.. ensuite tu peu y faire 1/8 de tour avec le pied pour pas te magané le dos.. that it

And also a shout out to all the retard mechanics that use air tools to put the wheel nuts/studs back on the car until they can't turn anymore. GO TO SCHOOL. Learn what you're doing wrong.

Fucking douchebags, I get wheels that require a 4 foot breaker bar and the car running with brakes on not to move all the time. What if the owner of the car gets a flat? try getting that off with a shitty spare tool!

fucking idiots.

Toujours mis 110lbs-ft sur mes bolt de roues, sauf si jfais un flat sul bord du chemin la j'traine pas mon torque-wrench avec moi

Most of the time ppl go to cantire and walmart and they overtighten like you wouldnt believe. Where i was working this summer 1 car i worked on the garage that worked previously on the car they over tightened the lady's lock nut, they screwed up her key and the worst thing is since they screwed the key before putting all the other ones back on the other lock nuts were all loose. If you want to know what is the biggest pita job its removing an overtight F#$ked up lock nut.

X2 to all the bozos who overtighten

Last edited:
That's why you leave the lock nuts a bit loose compared to the others.
The #1 thing you want to avoid is making the customer unhappy, and this includes when they get a flat. Make sure they know where their lock key is (hand it to them after installing) and never tighten too much. make sure their spare isn't flat, and grind down the studs if need be.

This is why we always have happy customers.

That's why you leave the lock nuts a bit loose compared to the others.
The #1 thing you want to avoid is making the customer unhappy, and this includes when they get a flat. Make sure they know where their lock key is (hand it to them after installing) and never tighten too much. make sure their spare isn't flat, and grind down the studs if need be.

This is why we always have happy customers.

LOL i took them off with my bare hand with no key lol

Sorry didnt read what i wrote in the previous post it wasnt my garage that opvertightened it was the garage that did the work previously before she brought it to us

Comme mon frere qui avait serrer ses lugs/locks de mags avec ma plus grosse barre de force, avec carrement tout son poids dessus. Il a meme strippee son outil a locknut.

Finalement j'ai du driller les 4 fucking locknuts et studs au printemps...

I used to tie mines up by standing on the spare wrench (not jumping) and now I understand that even that is too hard. I don't have a torque wrench, but you'd be amazed how tightly you can do it only by following the star sequence and barely forcing it at all.

Pas grand monde qui se sert (ou a) une clé dynamométrique.
Mon auto c'est 76 recommandé me semble, je met 80.

Ben oui, tu sais tu combien sa coute aussi un Torque Wrench Snap-On ou Mac Tools mon chummey lol? Sa coute 15 fois la valeur de ton char!

Pour des gens qui servirait du torque wrench 2 fois par année pour posé et enlevé les pneus d'hiver, un torque Wrench mastercraft ferait amplement l'affaire ( en spécial a 40 piace genre ) Ca devrait être un outil dont tout le monde s'achète, bien avant des cochonnerie Black N Decker qui serve à rien.

La saison des tires arrive, j'ai déja mal au bras .

Ben oui, tu sais tu combien sa coute aussi un Torque Wrench Snap-On ou Mac Tools mon chummey lol? Sa coute 15 fois la valeur de ton char!

pourquuoi tu veut payer 1000$ pour un torque wrench strap-on ?? jai payer mon torque wrench mastercraft maximum 49$ en special. j'ai fait des job de tete avec et j'ai jamais eu de comme back. alors pour serrer des roue lacher moi avec vos outils snap on

pourquuoi tu veut payer 1000$ pour un torque wrench strap-on ?? jai payer mon torque wrench mastercraft maximum 49$ en special. j'ai fait des job de tete avec et j'ai jamais eu de comme back. alors pour serrer des roue lacher moi avec vos outils snap on

:bigup: mastercraft c'est en masse, faut juste que tu le fait calibrer au 2 ans, mais a 50$ t'en acheter un autre.

when I had to change my wheels before I sold my car, I couldnt even remove the nuts on one of my wheels with my 400ftpd impact wrench because my mechanic used an impact wrench with something superior in torque to put em on. I had to take out a solid wrench and jump on it several times JUST so it can start budging.

Arrêter de serrer vos putains de nuts de roue en mettant du lock-tite sur le thread , en sautant sur la barre pis en faisait embarquer votre gros voisin Simon encore sur la barre !

problem?

images

Et? J'ai pas dit que le monde devrait s'en acheter une, j'ai juste dit que plusieurs en on pas et donc forcent à la main, c'est normal. Et pour un usage occasionnel, une cheap en spécial au canadian tire fera la job.

Back