Torque de serrage de roue

moi jai de la misere avec ca j'ai tendance a tout overtighter jai toujours peur ca se delousse ( filtre huile, bolt pan huile, roue etc...) on dirait ca sert pas lol j'ai tellement vu des bad luck arriver que on dirait ca ma marquer avez vous des trucs?
 
Sa me met toujours en criss aussi ceux qui sert les roues en malade mentale.

Moi je visse les bolt avec un impact électrique, dès que sa arrête de visser j'arrête.
 
moi jai de la misere avec ca j'ai tendance a tout overtighter jai toujours peur ca se delousse ( filtre huile, bolt pan huile, roue etc...) on dirait ca sert pas lol j'ai tellement vu des bad luck arriver que on dirait ca ma marquer avez vous des trucs?

pour un filtre a l'huile a la main c'est parfait, spark splugs tu sers j'usqu'au point que t'as un resistance et tu rajout 1/4 de tour avec un ratchet, roue je le sers avec mon impact j'arrette quand il arrette de tourner sans resistance et meme si c'est pas important quand c'est un impact je fait chaque ecrou un petit peu en X jusq'au point qu'il arrete et je donne un coup de plus thats it. Pour le restant habituellement j'aime pas utuliser l'impact je fait tout a la main avec un ratchet. L'impact ca devrait etre utuliser seulment pour les supports a calipers et des fois des composantes de suspensions mais habituellement ratchet et les clefs c'est les meilleurs outils
 
hahah ca me rappel quand jai acheter le char a ma soeur, les esti nuts ''anti vol'' était torquer au max. J'en ai stripper une ya fallu que je soude une noix par dessus pour réussir a la defaire...

la meme chose m'est arrivé sur mon ancienne prelude, c'était bien trop torquer j'ai cassé 2 studs...
 
Moi j'ai toujours mis un peu d'anti seize et j'ai jamais de problème à enlever les nuts, j'utilise un torque wrench aussi. Venez pas dire que je vais perdre une roue à cause de l'anti seize *blah*
 
Moi j'ai toujours mis un peu d'anti seize et j'ai jamais de problème à enlever les nuts, j'utilise un torque wrench aussi. Venez pas dire que je vais perdre une roue à cause de l'anti seize *blah*

j'en met aussi ou de la bonne vieille graisse a bearing, et ce sur TOUTE les bolts de suspension. comme ca quand je viens pour changer une piece 2-3 ans plus tard la vie est si facile *tu*
 
Habituellement je re check les studs et je les nettoie avec un brush wheel, si t'en a pas un utulise un brosse en metal. Pis garde des ecrous spare et remplace les s'il ya un qui visent mal.
 
Back
Top