To tailgate: les conséquences?

Cabbet

New member
Bonjour à tous,

Je fait ce thread pour en savoir plus par rapport au tailgating. Je me suis toujours demandé:


Q: Tu roules à la limite permise par la loi dans une zone et sans provoquer ou quoi que sa soit et l'automobiliste en arrière te colle au fesses. Tu decides de freiner légèrement et il te fonce dedans. Qui est jugé responsable?
 
ca depend comment tu declare les fait ensuites

si tu dits que le gars te suivait de trop proche et ta sacre les brakes...ca peu finir en conduite dangereuse...vu que ton action a effectivement cause un accident

mais si tu dit que tu a vue quelque chose sur la route...meme si personne la vue..tes blanc comme neige

mais que tu soit responsable ou pas cote assurance tes jamais gagnant ca demeure une reclamation

sinon moi j'utilise 2 methode soit juste appuyez sur les brakes pour allumer les lumieres...ou ben descendre tranquillement jusqu'a 50 pis clancher ensuite jusqu'a la limite...si la personne comprend pas... elle comprendra jamais

sinon reste la methode non recommender..tu te pousse
 
Il y a un article qui interdit de freiner inutilement.
Il y a un article qui interdit de suivre de trop proche.
Pour qu'ils soit appliqués le policiers doivent constater les faits.
Tasse toi a droite a la place, c'est moin de trouble.
 
Il y a un article qui interdit de freiner inutilement.
Il y a un article qui interdit de suivre de trop proche.
Pour qu'ils soit appliqués le policiers doivent constater les faits.
Tasse toi a droite a la place, c'est moin de trouble.

Tu oublies de dire qu'il y a un article qui interdit d'être dans la voie de gauche si ce n'est pas pour dépasser.

C'est pas parce que tu roules 100 km/h sur l'autoroute que tu as le droit d'écoeurer tout le monde et de bloquer la circulation qui veut rouler plus vite. Tasses-toi donc dans la voie de droite et laisse le monde vivre svp.
 
Tu oublies de dire qu'il y a un article qui interdit d'être dans la voie de gauche si ce n'est pas pour dépasser.

C'est pas parce que tu roules 100 km/h sur l'autoroute que tu as le droit d'écoeurer tout le monde et de bloquer la circulation qui veut rouler plus vite. Tasses-toi donc dans la voie de droite et laisse le monde vivre svp.

L'op a bien mentionné qu'il ne provoque pas.
Vous assumez qu'il bloque volontairement.
 
Les nerfs avec les voies de gauche pour dépasser...

C'est écrit où qu'on parle d'une autoroute ici? Ça peut être une route à une voie.

Aussi quand la circulation est dense, il n'y a plus de voies de dépassement. Donc attender patiemment votre tour. À la limite, si le matin tu te dirige vers le pont Champlain dans la voie de gauche, n'espère pas que tout le monde va te laisser passer à 100 km/h...

Quand toutes les voies sont pleines et que le traffic roule à 80-90 km/h, c'est épais en maudit de tailgater en espérant que tout le monde te laisse passer...

Pour répondre à la question initiale: Selon la Convention d'indemnisation directe pour le règlement des sinistres automobiles, par défaut celui qui rentre dans le derrière de l'autre est automatiquement trouvé responsable. Il y a cependant moyen de faire modifier ça en amenant des preuves supplémentaires sur les circonstances particulières de l'accident..

http://www.gaa.qc.ca/documents/convention_franc.pdf
 
LOL for real?! Record it in action and put it on YouTube for us all to watch haha! :bigup:

Its going to be a lot better than you can imagine.. for me as well.
I deal with slopers doing 100 every f-ing morning. Wake up call time.
Also looking to invest in in-car camera lol
 
LOL for real?! Record it in action and put it on YouTube for us all to watch haha! :bigup:

Its going to be a lot better than you can imagine.. for me as well.
I deal with slopers doing 100 every f-ing morning. Wake up call time.
Also looking to invest in in-car camera lol
 
Tu oublies de dire qu'il y a un article qui interdit d'être dans la voie de gauche si ce n'est pas pour dépasser.

C'est pas parce que tu roules 100 km/h sur l'autoroute que tu as le droit d'écoeurer tout le monde et de bloquer la circulation qui veut rouler plus vite. Tasses-toi donc dans la voie de droite et laisse le monde vivre svp.

Par curiosité, aurais-tu le numéro de l'article?

Je n'ai jamais entendu parler qu'il avait été appliqué au Québec.
 
Merci Flagman.

Même si si c'est rarement appliqué, un ami policier m'a confirmé que certains vont émettre des constats selon 324 C.s.r. au conducteur qui colle dans la voie de gauche au lieu d'en donner un de dépassement par la droite à celui qui l'a dépassé.

Sincèrement, c'est vraiment chiant quand quelqu'un se tient à gauche à 100 km/h...
 
C'est aussi chiant de te faire coller au cul alors que tu es a dépasser quelqu'un.
Moi je roule a droite donc ceux dans la voie de gauche je m'en fou.
Les comportements agressifs seront systematiquement ciblé par un policier.
Si tu colle au cul et que tu clanche par la droite aussitôt que tu as un gap, surprend toi pas de te faire coller.
Faite le en douceur et sans agressivité, ils vous laisserons tranquille.

Quand tu commence a pousser le monde c'est la que ça se gâte. Un moment donner tu pousse même ceux qui roule au delà de la limite.
Plusieurs ici parle des power trip de policiers mais ensuite ils parlent d'instaler des loud speakers pour faire la loi sur le chemin. Maudite que la pluparts du monde ici ne son pas policier.
 
Last edited:
J'avoue qu'il y a rien de plus frustrant que d'être en file dans la ligne gauche, entrain de dépasser ou dans une ligne de véhicules qui dépassent et qu'un abruti vienne te coller en arrière et te flasher ses lumières pour que tu te tasses...:run:
 
Back
Top