How hard it is to drive to Miami ?

fORTY2nSick

Legacy Member
I have 4 days off and have to drive a car to Miami, during christmas break....

Anyone done it ? How hard it is ???

I know my father done it straight once but I plan to sleep MAX 1 nite... I'd leave at around 4PM in the afternoon on a friday and plan to drive until saturday 7PM and rest, and do the remaning miles the next day....
 
One shot is probably nearly impossible if you're alone but 4 days to and from is more than enough.
 
u can put ur tires on once u cross the boarder, and put bak on ur winters b4 comin bak into queerbec
 
u can put ur tires on once u cross the boarder, and put bak on ur winters b4 comin bak into queerbec


ma répondre en français....

et ta réponse est mauvaise, il est possible d'avoir une dérogation de la SAAQ (gratuit et disponible via Internet) pour les gens qui quitte le Quebec l'hivers APRES le 15 décembre
 
You need to plan your departure/arrival time properly because there is alot of traffic in the Northeast (NY, Jersey, VA, PA, DC).
 
It's about 30 hours provided you only stop for gas, food and washroom. I suggest you do it with friends and take turns to drive.
 
Je l'ai faite 3x. Entre 25 et 30 heures.

De Sherbrooke ( 1 heure de moins que MTL) je pars vers 1h30 du matin le samedi matin. Je passe par la douane de Stanstead donc pas d'attente. Je fais les montagnes blanches de nuit et ensuite j'arrive dans le secteur de New Heaven vers 5 heures du matin donc vers 8 heure du matin je suis sur le New Jersey Turnpike et le pire est passé.

Sa roule super bien, tu vas pogner un peu de ralentissement dans le secteur de Baltimore avant le tunnel.


Jusqu'a ici tu es sur l'adrénaline du voyage et y'a plein de truc a voir.... La partie emmerdante est la Virginie et les 2 carolines.... Ostie que c'est plate.

La Géorgie se traverse facilement, il commence a faire chaud et plus tu approche de la frontiere Floridienne plus le prix du gaz baisse.

Finalement tu entre en Floride dans la nuit de samedi a dimanche, c'est un gros plus car sa te permet de voir le pont de Jacksonville, une tres belle ville la nuit.

La il te reste encore un bon 5-6 heures avant Miami alors ce boute la est dur sur le moral aussi...

Finalement vers 7-8 heures du matin tu vas arriver a Destination, a partir d'environ Atlantic City l'autoroute s'élargie a 3-4 voies, trafique augmente et c'est moins emmerdant un peu.


Très belle ryde a faire mais ne t'attarde pas a gauche et a droite pcq sinon sa allonge de beaucoup ton voyage. Tu arrete pissé et tu achete ta bouffe takeout.


Ce n'est pas recommendé de t'éternisé la nuit dans les aires de repot sur la 95.




PS: Quand tu reviens, dans le New Jersey, y'a une fourche pour la 95, soit extremement vigilant ont la manqué 2 années de suite et tu te ramasse dans un criss de trou perdu sombre avec personne de fiable qui peut t'aider.
 
It's a nice trip to do with a nice car, good company and/or good music! Nice weather helps also.

Georgia/Florida is obviously the nicest. NY is boring as fuck, VA and NC too.
 
Le faire tout seul en 1 shot, c'est vraiment pas recommandé. Moi je ne le ferais pas. Certaines personnes sont p-e habituées par contre.
 
conduire 5 heures d'une shot c'est le max pour moi, je trouve sa ennuyant et j'ai les yeux qui piquent. Il me faudrait au moins un autre chauffeur.
 
PS: Quand tu reviens, dans le New Jersey, y'a une fourche pour la 95, soit extremement vigilant ont la manqué 2 années de suite et tu te ramasse dans un criss de trou perdu sombre avec personne de fiable qui peut t'aider.

this x 1 000 000
 
Super easy drive, just avoid the I95, the traffic is too dense and aggressive drivers, since you're always driving near big cities.

Take I81 and I77 it'll actually be faster since there's much less traffic, and the drive is generally much more relaxing. Driving through rolling Pennsylvania farming country is much more fun than traffic infested I95. And it's mainly trucker territory (that know how to drive). Best of all, you don't have to drive through New Jersey.

Sleep at the Holiday inn express at Salem, Virginia, right near Roanoke. It's exactly halfway down to Miami, the hotel is brand new, super clean, and it's 75$ a night for a clean room with breakfast.
 
You have 4 days off... 4 days - 24 hours... 96 hours...

56 - 60 hours of driving there and back. You're driving to Florida to spend an afternoon there??

Honestly, save the gas money - drive to vermont and fly
 
Back
Top