Official Rally thread- post here.

Wow merci pour les photos !

En attendant une manche du WRC en Amerique du Nord le Rallye Baie-des Cahleur est en ligne sur: Flat Overcrest

Et nous seront au Lac aux Sable le week end prochain pour notre première sortie depuis Sanair...

En passant si quelqu'un est intéresser à vivre un rallye de plus près, nous avons de la place pour un gars de service.

Si vous préférer l'organisation cherche toujours des bénévole.

Et vous pouvez aussi venir comme spectateur seulement, ca coute grattis, et nous somme un vingtaine qui vont faire leur gros possible pour donner un bon show !
:D

Dans tout les cas, le rallye est Samedi prochain à Lac Aux Sable (près de St-Tite)

+ d'info sur Couperallye
 
http://couperallye.blogspot.com/

Pour avoir des infos sur le championnat regional du Québec. Il y a quelque compétiteurs nationaux qui sont présent ce weekend comme Sylvain Vincent et Joël Levac. En passant, la voiture à Levac c'est une ex-Travis Pastrana de chez Vermont Sportscar preparateur de Subaru USA.
 
Un premier rallye sur gravier pas reposant pour l'Équipe Drakkar...

On nous avait dit que c'était un des plus beau rallye du calendrier.
Une belle région oui, de belles routes oui, mais la pluie et les orages ont transformé certaines spéciales en champs de bataille auxquels notre voiture n'était pas préparé...

Ça débuté avec une panne dès les reconnaissance samedi matin.
Sur des routes cahoteuses la "bracket du coil" a cédé, il s'est retrouvé sur l'échappement causant un court-circuit.
Nous avons réussi à redémarrer le moteur avec une réparation de fortune avec du tape pour poursuivre les reconnaissances.

Quelques grosses roches ont abîmé (entre autre) l'échappement et arraché la sonde à oxygène, privant le moteur de quelques chevaux pour le reste de l'événement.

Dans une spéciale de spectateur juste avant un service, un bris de direction nous a forcé a prendre le champs, littéralement.
J'ai garder le gaz au fond dans l'espoir d'en sortir et nous sommes arrivé à une jonction ou nous avons constater qu'une tie-rod s'était détaché...
Quand vous lisez dans les livres "ne pas réutiliser 2 fois un boulons autobloquant"...C'est vrai !
Nous avons réussi à remettre le tout en place sécurisé par un bout de fis de ground trouvé dans le coffre et nous sommes reparti vers le service.

Malgré ces pépins, nous gagnons confiance, et les "paces notes" que nous découvrons s'avèrent un outils fantastique pour rouler vite et bien.
Nous augmentons le rythme. Puis un violent orage s'abat dans les montagnes, les routes se détériorent davantage, et le pare-brise devient genre heu...opaque...Le ventilateur de defrost ne fonctionne évidement pas (comme presque tout ce qui est électrique) on ouvrent les fenêtre tout est trempe, on voit rien ce qui nous oblige à rouler au radar à très très basse vitesse Nous devons laissé passer des compétiteurs.
Retour aux service pour une séance de bricolage avec une bouteille d'eau, un couteau et beaucoup de papier collant nous concevons une prise d'air pour forcer un peut d'air frais vers le pare-brise.
Ca fonctionne...Un peu.

Malgré de petit problème de suspension arrière, et des condition difficile la voiture tiens bien la route, c'est surprenant.
Nous augmentons le rythme. Les notes commencent à bien rentrer, je gagne en confiance et passe la 4ième de plus en plus souvent, le GPS indique 150 km/h ou l'on ne dépassait pas 140 les passage précédents...
Ca va vite puis "Bang ! " ... Plus rien.
(gros mots de 4 lettres)
A 2km de la fin du 7ième "stage" une "maman roche" enfonce le réservoir et endommage la pompe à essence.
Cette fois, c'est la fin.
On laisse l'auto creux dans le bois et retourner au QG avec le pick up de fermeture.

Fin frustrante, car c'était la première fois que tout allait bien dans une spéciale, la fin était proche et je crois bien que nous aurions fait un très bon temps.
La voiture en est capable, mon co-pilote et moi aussi.
On ne pourra pas le prouver maintenant, mais au moins on le sait !

Maintenant des vacances bien mérité après on se met aux boulot pour un retour plus fort que jamais !

Merci d'encourager les entreprises qui nous supportent:
Pneus Villemaire
RGNA et les casque Stilo
Perry Auto Compétition
BMW Laval

Merci particulièrement à nos enfants et nos conjointes pour leurs aide et leur patience...
On vous aiment !

J-F Coulombe
pour l'Équipe Drakkar

Photos prise par ma blonde:
IMG_2010.jpg

IMG_2013.jpg

IMG_2006.jpg

IMG_2014.jpg

IMG_2117.jpg

IMG_2154.jpg

IMG_2152.jpg


Photo par Ritch
RitchCSC_0469.jpg


Vous trouverez d'autre photos sous l'onglet rallye Photos LAS sur www.Poleposition.ca
__________________
 
2 Videos:
Un de 10 secondes filmé avec un Iphone
Quand meme pas pire comme qualité...Et surtout, quel son cet engin !

Un autre de 10 minutes inboard avec une camera cheap de Wall Mart
C'est long et ca pas l'air vite, je sais, mais de ca donne une idée et de l'intérieur croyez moi, c'était assez intense.
Si vous trouvez que ca l'air rough, imaginez après 2 autres passages et un gros orages...
 
Montage Video du Rallye Lac Aux Sables par J-P Naud - 30 minutes
Carl devrait aprécier le p'tit boute à 7:00
:D
 
80 minutes avec Antoine Lestage

La réputation d'Antoine L'Estage, quadruple champion canadien, n'est plus à faire dans le monde du rallye nord-américain. Cependant, tout n'a pas toujours été si simple pour lui. Histoire d'un homme qui sait ce qu'il veut.

Tout jeune, Antoine allait voir son père, Jacques, courir, sauf qu'un jour il en a eu assez de simplement regarder. À l'âge de 21 ans, aux commandes d'une Toyota Corolla, il a pris part à son premier rallye régional, peu avant de faire le saut au niveau national, avec une Eagle Talon. En 2001, on le nommait déjà recrue canadienne de l'année.

À l'époque, tout allait bien, et Antoine était maître de son destin, mais plus il réussissait, plus ses projets prenaient de l'ampleur.

lestage-inline1.jpg

Antoine L'Estage au Défi Rallye Ste-Agathe. (Photo: René Fagnan/Auto123.com)

« Ceux qui s'assoient sur leurs lauriers et attendent que le téléphone sonne ne feront pas du rallye longtemps, prévient-il. J'ai eu la chance d'obtenir des résultats assez rapidement, mais je crée mes propres opportunités. Il faut demander pour recevoir. »

Un jour, il a eu besoin d'aide et est allé cogner à la porte d'un héros de jeunesse, John Buffum.

Suite:
http://www.auto123.com/fr/course-automobile/rallye/rallyes-canadiens-80-minutes-avec-antoine-lestage?artid=136345&utm_source=forums_mtlr&utm_medium=social-media&utm_campaign=blog-fr
 
Nice video form RC controlled Hellicopter
Au Pacific Forest rally
J'aime ça !

En passant, si vous voulez pratiquer vos technique photos, c'est le rallye de Charlevoix dans 2 semaine !
Mis a part Pat Richard, les meilleurs pilotes de rallye candien y seront...Y compris L'estage ( EvoX ) Co-piloté cette fois par John Buffum, une véritable légende du rallye.
+ d'info ici :http://couperallye.blogspot.com/
Et dans le Pole Position
 
Back
Top