Vos pneus d'hiver / appréciation / recommandation

NaultName

New member
Un thread pour savoir sur quoi vous allez rouler cette hiver comme pneus , vos appréciations et vos recommandations sur vos pneus préféré *tu*

Moi personnelement pour cette hiver j'me suis acheté du Toyo Observe Garit KX sur mon civic que je vais installer cette semaine , sa va être ma première hiver avec ces tires là et l'auto alors j'ai hâte de voir . J'ai déjà roulé sur du Toyo Observe mais c'était sur mon Grand Cherokee et je les ai bien aimé et mon Protégé 5 je roulais du GoodYear Ultra Grip Ice que franchement j'ai été bien décu selon plusieurs qui les vantais .
 
Cette annee j'ai des Michelin X-Ice Xi2. Je les ai eu gratuitements, alors, on va voir comment il perform cet hiver.
 
Moi aussi je roule en Toyo Garit K/X, je les avais l'hiver passé et j'ai juste du bon a dire de ces pneu la!! Un astifi de setup!!

Louis!
 
Uniroyal Tigerpaw: j'ai déjà roulé ca sur un autre auto, c'était correct mais sans plus...ils venaient avec l'auto quand je l'ai eu.
 
Même chose, Toyo Garit Kx sur ma Saab et je n'ai que de bons commentaires pour ces pneus.. C'est ma 3e hiver avec et on dirait qu'ils ne sont même pas usés et pourtant je roule pas mal.

Sur la glace vive, personnellement, c'est pas mal ce qui à de mieux sans être cloueté. Bande large et bcp bcp de lamelles.

Sur le sec, roulement très silencieuse, très confo et aussi très durable :)
 
Last edited:
Nokian Hakkapelita 5 parce que je suis le plus baller. Et hankook hpw401 sur d'autres rims pour la ville, pas envie d'arracher tous mes clous.
 
toyo open country g02
a date:
pros:
super quiet ride
excellent anti-hydroplaning ability

cons:
sidewall way softer than my summer good year wrangler/ decreased handling
 
sur mon sx4 je roule des firestone winterforce studdé, sa va très très bien

Sur ma venture awd des nordic studdé de chez canadiantire, va aussi bien sinon mieux que mon sx4 car pas mal plus lourd.

J'ai toujours roulé avec des clous l'hivers a part sur des véhicules de job, sa fait pas mal plus de bruit mais maudit que sa du grip sur la glace!
 
Cette hiver je roule avec ça
634-793-113267.jpg


Des roughrider 4 saisons de chez cacantire, j'ai jamais rouler avec des 4 saisons l'hiver, est-ce que c'est si à chier que ça?
 
Nokian Hakkapelita 5 parce que je suis le plus baller. Et hankook hpw401 sur d'autres rims pour la ville, pas envie d'arracher tous mes clous.
j'ai des HAKKA 5 cloutés et je roule agressif dans n'importe quel conditions et quelques spin sur asphalte et aucuns clous d'arrachés, t'inquiete pas avec ca, c'est les meilleur clous . A part ca j'ai ue 3 ans des Hankook i-pike W409 cloutés et ils était aussi bon que les Nokian pour 1/2 prix
 
Vredestein snowtrac 3 , incroyable en ligne droite , flan just assé rigide , bonne adérance sur la glace , la neige je sait pas encore ! , a date ces les meilleurs tires que jai jamais vu ! et jai aissailler pas mal tout ce qui ce trouve au canadien tire :p Loll
 
J'ai eue des pirrelli winter carving pendant 3 hivers, Excelent pneu, cloutable, usure ''normal'' et puis prix modeste.
 
Pirelli 210 Sottozero Run-Flat 205/50 17

Amazing how they run like summer tires on dry pavement. Stiff sidewall (thanks run-flat), super quiet, super grippy. Obviously not the best tire for snow or ice, but that's not something my car sees often anyway.

r8replica%20007%20(Medium).jpg
 
les deux meilleurs que j'ai eu sont:

non-studded: Yokohama Geolander - les memes quel'image une couple de posts plus haut (pour SUV mais il y a une versino pour voitures). Des pneus incroyables.
2179900697_dcbdf1e9ba_z.jpg


studded: Nokian Hakka 5 factory studded. Les studs sont losanges et ils ont deux matériaux, de plus ils s'enfoncent dan sle pneus sous la chaleur c'est vraiment, vraiment bien fait. Ils sont bien plus silencieux et performants que des studs normaux.
4396927275_706cf427a3_z.jpg


mais ca c'est le meilleur pour l'hiver:
4397908716_79377428e7_z.jpg
 
Back
Top