Besoin d`aide pour choix de volant.

just06

New member
Bonjours, comme le titre le dit j`aurai besoin de conseil pour l`achat d`un nouveau volant. J`ai déjà trouver mon modèle et il me reste juste à savoir quel grandeur choisir. J`ai en tête le Personal Throphy (black suede/ yellow stiches) mais malheureusement il se fait seulement en 350mm. Plusieurs personne mon conseiller un plus petit volant car il y a plus de plaisir de conduite et sur la piste il est plus plaisant. J`ai commencer le lapping cette été et j`ai adorer, alors le feeling sur la piste est un de mes critères, ensuite le look. Personal fabrique aussi le Personal Grinta qui lui est de 330mm. Donc j`aimerai avoir votre avis selon c`est 2 grandeur de volant, 350mm ou 330mm.

Merci
 
Personnellement je te conseillerais du 330mm
Mais c'est aussi une question de feeling, peu-être que toi tu préfère un volant un peu plus gros, Va y avec ce que tu es le plus à l'aise
 
Moi j'ai un sparco 333 (330mm) mais en réalité il fait 345mm OD. Comparé à mon oem de civic 2002 ou ma teg 96 (388mm OD), il est légèrement plus petit. Donc 350mm c'est probablement à mi-chemin entre les 2...

En fait plus ton volant est grand, moins c'est forçant à tourner, mais plus grand sera le mouvement... Le contraire est vrai aussi.

Donc si tu n'as pas de p/s, penses-y 2 fois avant d'aller vers un 300mm genre!

J'espère que ça t'éclairciras un peu!
 
Tu sais combien est ton oem?

IL est de 370mm extérieur, je le trouve vraiment gros.. (volant de honda civic sir 1992)

Moi j'ai un sparco 333 (330mm) mais en réalité il fait 345mm OD. Comparé à mon oem de civic 2002 ou ma teg 96 (388mm OD), il est légèrement plus petit. Donc 350mm c'est probablement à mi-chemin entre les 2...

En fait plus ton volant est grand, moins c'est forçant à tourner, mais plus grand sera le mouvement... Le contraire est vrai aussi.

Donc si tu n'as pas de p/s, penses-y 2 fois avant d'aller vers un 300mm genre!

J'espère que ça t'éclairciras un peu!


Je crois que je vais y aller avec le 330mm, c`est un bon compromis et ma voiture à un p/s donc je n`aurai pas de difficulter.

Merci pour le conseil.
 
Dans le dernier Pole Position, Compact Autosport annonçait des volant 3 branches Oreca 350 mm a 185$
 
J'avais un steering OEM de 380mm et j'ai installé un OMP CORSICA SUPERLEGGERO 350mm l'an dernier. J'aime bien le OMP mais je ne l'aurais pas voulu en 330mm, trop petit pour moi.

C'est une question de goût mais la tansition va être plus drastique passer de 370 à 330 vs 370 à 350.

Tu peux aller chez Perry, il en a plusieurs en stock de différentes grosseurs et différentes marque.

Les OMP CORSICA SUPERLEGGERO et VELOCITÀ SUPERLEGGERO sont ridiculement léger
 
Moi j'ai le OMP Corsica 330mm en suede dans ma golf de track et je l'adore, pas de power steering c'est un peu forcant quand viens le temps de se parké mais sinon c'est un vrai charme.

On peux pas vraiment te dire "ca te prend tel ou tel size" c'est une question de gouts et de préférence personnelle, donc essaie-en, si c'est des bon volants tu n'aura pas de misere a les revendre de toute facon.
 
Merci pour les conseil, j`ai finalement arrêter mon choix sur le 330. Avec mon p/s je ne devrais pas avoir de problème.
 
Back
Top