Aec vous en pensez quoi?

theoutsider

New member
Bon je considere un retour a l ecole depuis quelques semaines etant donne que j'en ai litteralement plein le cul de la soudure et de tout les mauvais cotes qui s'y rattache( conditions de travail, instabilite du travail et du marche, slacks etc)

Je cherche quelque chose ou evidement la tache de travail sera considerablement plus facile au niveau de la sante et du corps(chaleur intense l ete c'est de la MARDE).

Jai commence a regarde pour Technique de prevention en incendies et ca semble m interesser. Jai aucune idee du marche de travail dans ce domaine par contre, salaire, pontentiel des jobs, entreprises qui engagent etc?? Quelqu un sy connait un peu?

Vous en pensez quoi?
 
un aec c'est pas reconnu par le gouvernement je crois..jdit sa comme sa

non estie
le gouvernement federal m'a payer un AEC complet en electronique en 1996-1997 le cours collegial de 3 ans en entier moin francais philo etc
et radio-canada ne reconnait pas mon AEC pour les postes de technicien en electronique meme si j'ai 13 ans d'experience
 
Quels sont tes préalables du secondaire ? As-tu tes Maths 426-436 ?

Si oui, fait une Technique de l'Informatique ou en Intégration Multimédia(Pas de préalables), taux de placement élevé, salaire compétitif, facile de s'ouvrir un Business,
jobs dans tout les milieux et les heures de travail sont vraiment "humaines" dans tout le sens du terme.

Au pire, va en Session Accueil et Intégration, fait les préalables des programmes qui t'interessent pis jump dans ton premier choix...

Selon moi c'est le chemin le plus rapide vers quelque chose de décent, je connais pas beaucoup de AECs qui proccurent sa.
 
Quels sont tes préalables du secondaire ? As-tu tes Maths 426-436 ?

Si oui, fait une Technique de l'Informatique ou en Intégration Multimédia(Pas de préalables), taux de placement élevé, salaire compétitif, facile de s'ouvrir un Business,
jobs dans tout les milieux et les heures de travail sont vraiment "humaines" dans tout le sens du terme.

Au pire, va en Session Accueil et Intégration, fait les préalables des programmes qui t'interessent pis jump dans ton premier choix...

Selon moi c'est le chemin le plus rapide vers quelque chose de décent, je connais pas beaucoup de AECs qui proccurent sa.

Justement jai lache l informatique ya de ca 6 ans parce que j aimais pas ca! En gros je recherche un cours qui va pouvoir me donner une job decente sans me tapper 3 ans d etudes. Je sais qu on a rien pour rien dans la vie et qu en quelque part un cours de 10 mois de soir c'est pas ce qui est le plus prometteur au niveau des opportunites d'emplois mais je recherche pas necessairement le gros emploi et les possibilites de placement aussi evolue qu une bonne technique pourrait me donner.

Finalement si c'est pas reconnu par le gouv. un AEC ca veut dire quoi? Quelles sont les consequences de ca?

Je suis dans une situation ou bref jai une voiture a payer pour encore 3 ans, je suis celibataire et comme tout le monde jai quand meme un budget a respecter question d'arriver a la fin du mois.

Je suis en periode de collecte d information alors ya RIEN de couler dans le beton et je cherche surtout des portes de sortie envisageables.

Je souligne que jai 27 ans donc jai acces a l unversite si je ne me trompe pas?

Je sais que j ai l air dun gars qui veut se pogner le cul, qui ne veut pas faire d'efforts pour cheminer mais bref comme je le dis je me vois mal retourner aux etudes sur une longue periode. Je trouvais la possibilite d un cours de 10 mois allechante. Ne vous genez pas , argumentez, faites valoir vos points, c'est tjrs bon d'avoir l'opinion des autres.
 
J'ai un AEC ( gestion de réseaux ) et oui à certaines place ça peut jouer contre toi vu que c'est pas reconnu partout. Mais, selon mon expérience depuis que je suis sorti de mon cour, s'est surtout le gouvernement ( hydro-QC, commission scolaire, etc.. ) qui n'aime pas ce diplôme.
Mais personnellement, ce ne sont pas des places ou que j'ai envi de travailler, alors pour l'instant, mon AEC ne me cause pas de "problème".
Rendu ou j'en suis, l'expérience compte plus je crois.
 
C'est drole tomber sur ce sujet. Ca fait 5 ans que je soude et justement je commence a chercher d'autre chose. J'suis tanne de les condition dans le metier et le fait qu-ilm y a vraiment pas d'opportunite, meme si tu est un excellent soudeur.
 
J'etais un peu dans une situation comme toi et je suis presentement en train de faire un AEC. Peut-etre que ca depend des domaines mais moi l'AEC est suppose etre autant reconnu que le DEC par les compagnies.

Pour ton histoire de pognage de cul, je me pognais pas mal plus le beigne en faisant mon DEC que l'AEC car c'est condense, j'ai jamais autant etudie de ma vie lol.
 
J'étais sur le point de faire un AEC cependant j'ai calculé vite vite, j'avais seulement droit à des prêts...

Je sais pas comment vous faites quand vous avez une auto à payé + un AEC + le travail + les etudes ..... mais c'est presque impossible de travailler en meme temps...
 
Moi je suis chanceux je n'ai pas de dettes alors je peux me le permettre et en plus j'ai eu droit a une bonne bourse.

Travailler en meme temps que faire un AEC, je ne sais pas pour tous les AEC mais moi je ne serais pas capable c'est certain c'est trop condense ca va super rapidement.
C'est un coup a donner et apres je vais avoir la paix :)

Etant donne que j'ai deja un DEC ca se peut que puisse faire passer mon AEC comme un DEC, faut que je regarde ca.
 
Max je sais bien que c'est pas une question de negliger sa carriere...mais estie je vendrai pas mon char avec 3 ans de paiements a faire ma perdre une tonne de cash...!! Je veux changer de carriere...pas faire faillite..!:)

Vous me faites peur un peu avec l'etude dans une attestation d'etudes collegiales la.....Cristie ma mere fait un aec en agent immobilier et ca l empeche pas de travailler 40h semaine. En plus de ca elle a 52 ans...

Ca doit varier d'un AEC a l autre..

Moi je comptais garder ma job 40h semaine en soudure mais la si c'est pas faisable avec la quantite d'etudes...:S
 
C'est drole tomber sur ce sujet. Ca fait 5 ans que je soude et justement je commence a chercher d'autre chose. J'suis tanne de les condition dans le metier et le fait qu-ilm y a vraiment pas d'opportunite, meme si tu est un excellent soudeur.

C'est surtout ca qui ecoeure ein? Pourtant la, je fais de la structure autant que je suis dans le Stainless/polissage...Je suis capable de faire pas mal tout les procedes dans tout les secteurs sans probleme. Jsuis pas le meilleur mais jai appris bcp dans TOUT les materiaux.

Jsuis juste E COEU RE de la soudure. C'est tellement un domaine de MARDE la...Tjrs pogne a faire de l overtime, rentre le samedi, faut jrentre la nuit des fois en urgence(pis ca paye meme pas estie). La grosse pression quand les deadlines sont serres...Tout ca pour quoi en bout de ligne...?
 
Tu peux faire un AEC mais dit toi que les dec et les autres qui ont des diplomes superieurs vont passer avant. Gardien de prison ca semble interessant, et les salaire sont assez elevé.
 
J'étais sur le point de faire un AEC cependant j'ai calculé vite vite, j'avais seulement droit à des prêts...

Je sais pas comment vous faites quand vous avez une auto à payé + un AEC + le travail + les etudes ..... mais c'est presque impossible de travailler en meme temps...

un retour aux etudes pour changer ta situation pour les 30-40 prochaines annees ca demande aussi des sacrifices a court terme !
 
moi mon aec etait 30 a 38 heures semaines de cours dependant de la session plus un bon 10 a 15 heures semaines en travaux scolaires
ceux dans mon cours qui avaient choisi de travailler a temps partiel ont soit abandonnes ou echoues trop de cours pour rester dans le progamme
 
Finalement si c'est pas reconnu par le gouv. un AEC ca veut dire quoi? Quelles sont les consequences de ca?

Sa veut juste dire que tu pourras pas te trouver de job en dehors du Quebec.
Pis le fait que t'auras un AEC et pas un DEC sera une excuse pour ton employeur afin qu'il puisse te donner un salaire moins élevé que les autres.

Si tu veut pas revivre ton experience comme soudeur fait quelque chose de plus constructif, je comprends que les études c'est passé pour toi mais faudras faire l'effort si tu veut des résultats.

L'audace sera la clé du succès, désolé si sa sonne fif.
 
Ça me fait capoter que le gouvernement Québecois donne des bourses pour des AEC, DEC, etc., mais ma blonde qui fait une maîtrise dans le domaine médical pour accéder à un ordre professionel est inéligible!

C'est fou quand même!
 
Ça me fait capoter que le gouvernement Québecois donne des bourses pour des AEC, DEC, etc., mais ma blonde qui fait une maîtrise dans le domaine médical pour accéder à un ordre professionel est inéligible!

C'est fou quand même!

Tout dépend de de qu'elle Faculté elle fréquente et de ses notes durant le Bac.

Le Gouvernement donne des bourses pour les AECs/DECs juste pour motiver les gens à poursuivre leurs études ( Apparemment, le Québec a le plus taux de décrochage au Canada, peut être même en Amérique du Nord selon certaines sources. )

Ils assument pas mal que les étudiants au niveau de la maîtrise ont les moyens de payers leurs études et sont déjà motivés.
Alors ils ont fixés les bourses à ceux qui détiennent des notes irréprochables, just 3.7 et plus avec mention d'honneur à la fin de Bac :dunno:
 
Ça me fait capoter que le gouvernement Québecois donne des bourses pour des AEC, DEC, etc., mais ma blonde qui fait une maîtrise dans le domaine médical pour accéder à un ordre professionel est inéligible!

C'est fou quand même!

Ouais mais les étudiants en médécine ont automatiquement access a des bourses de 7000$ par année, 5000$ de pret sans intérets, et les banques te courent apres avec des invitations a des cocktails et des 5 a 7 pour vous vendre des fonds de roulements (en d'autres mots, marge de crédit) aux taux directeur + 0% de 150000$ pendant les études, et plus de 1 million apres tes études. Faut quand MEME pas se plaindre;)
 
Ouais mais les étudiants en médécine ont automatiquement access a des bourses de 7000$ par année, 5000$ de pret sans intérets, et les banques te courent apres avec des invitations a des cocktails et des 5 a 7 pour vous vendre des fonds de roulements (en d'autres mots, marge de crédit) aux taux directeur + 0% de 150000$ pendant les études, et plus de 1 million apres tes études. Faut quand MEME pas se plaindre;)

J'avoue, ont est quandmême loin des 35-75% d'interêts que les étudiants en Med Américains doivent subir.

Mais le salaire d'un mec qui sort de son Fellowship au Québec est plus bas que partout ailleurs, le Gouvernement vise même à couper le salaire des Médecins pour contrer le déficit prochainement et le 1 milions de prêt est relatif à la Spécialité, ceux qui graduent pas en Dermatologie/Radiologie/Ophtalmologie/Chirurgie Plastique/Anesthésiologie peuvent oublier sa.
 
Back
Top