AWD et neige

conduis... et apprend

+1 , comme tout le monde, spa en demandant des trucks sur internet que tu va apprendre a chauffer mais je comprend ce que tu veux dire.

Moi la seul chose que j'aime pas de AWD c'est que desfois sa va pas ou tu veux, faut tu recorigge , mais sert toi toujours de ton handbrake, met jamais les freins si jamais tu perd le controle , coup de handbrake + gaz pis tu le ramene. comme tout le monde ta dit.

En plus ta un turbo te pousse dans le cul pis t manuelle, moi chu A/T wagon mais j'ai un bon tork a low regime fack sa l'aide ( H6 ), fack bonne chance!

Une speed6 l'hiver c comme de la magie la lol! sa peu powerslider sa pluie en été donc sa neige c un jeu d'enfant.
 
Non faut pas se servir du hand brake.

Moi je me sert toujours de mon handbrake pour me partir dans des grosse courbes sa l'aide, sinon mon AWD débloque et bloque puis chu automatique fack sa chie toute la patente.

Coup de handbrake + 2nd gear, gaz = okay.

Mais chacun a sa facon je présume.
 
Fait un petit appel contre-appel avec un coup de frein bien placé, après ça tu slame le gaz, ça va partir tout seul.

Je crois que de conduire des fwd au préalable pour être une bonne chose pour développer des techniques plus raffinées que de tenir le gaz tout le temps dans le tapis.

Et jette ta vidange automatique et pogne toi une GT manuelle.
 
Fait un petit appel contre-appel avec un coup de frein bien placé, après ça tu slame le gaz, ça va partir tout seul.

Je crois que de conduire des fwd au préalable pour être une bonne chose pour développer des techniques plus raffinées que de tenir le gaz tout le temps dans le tapis.

Et jette ta vidange automatique et pogne toi une GT manuelle.

ou bien une camry!
 
Pareil ma MR2, j'ai tâté ça avant hier, je me cru dans une Chrysler neon un instant.
 
C'est pas si simple conduire un 4rm.

Décoller d'une lumière en ligne droite ca va bien, j'imagine que t'as compris ca. :D

Freiner, ca pas simple, les 4rm roulent plus vite, mais sont aussi plus lourde. Ca peut devenir un problème, surtout si t'as été cheap avec tes pneus d'hiver parcequ'un mononc t'as dit que t'en avait pas besoin avec un "quat'pattes".

Dans les virages, c'est la que ca se complique...La plupart des 4rm sous-vire comme une traction (le train avant décroche) pour ensuite, après une pause se mettent à survirer comme une propulsion.

Si tu roule bien sagement, ca pose pas trop de problème. Si tu veut t'amuser, comprendre ce qui se passe, et maîtriser ta voiture, je te recommande un petit stage chez Mecaglisse.

C'est moins cher qu'un mags, qu'un déductible, ou qu'un ego froissé et c'est drôlement plus le fun que de zigonner dans un parking !
:bigup:
 
Hey pssst broody, j'ai déja eu une camry.. oui oui, une 86 manuelle awd , 2 litres 16v.

NON, je veux pas plus être ton ami.
 
Pareil ma MR2, j'ai tâté ça avant hier, je me cru dans une Chrysler neon un instant.

c'est drole.. aussitot que je parle de plastique de camry, tu repond une minute plus tard :p

serieusement apres avoir vu les plastiques de cobalt 4 porte beige je comprends que certaines voitures ont VRAIMENT un interieur en gros plastiques cheap, je comprend pas qu'une auto de 2005 ait une interieur aussi banal
 
Je reviens d'une drifte session avec ma civic, mon appréciation du char a décuplé en 30 minutes :D

Le 4wd rattle vers 2200rpm et fait un bruit quand on lache la clutch (peut etre des supports ou bushings finits) mais il va toujours aussi bien dans la neige (y'avait une partie déblayée mais avec de la neige tapée, et une partie avec de la neige entre fraiche, une coupe de pouces), et j'ai pas conduit d'autres 4wd dans la neige mais surtout la civic est très facile à manier (même si la direction gagnerait a être plus directe).

J'ai sortit ma mr2 de son trou (pas si dur que ça, j'avais bien pelleté), et au moyen-fast idle (1200rpm) je lâchais la clutch et ça spinnait sur place sans que je donne de gaz :D

Hey pssst broody, j'ai déja eu une camry.. oui oui, une 86 manuelle awd , 2 litres 16v.

NON, je veux pas plus être ton ami.

Ça c'est du sérieux mon ami!
Mais bon c'est comme ma civic aujourd'hui, y'a de quoi pas standard des 2wd qui pète et le char est bon pour la scrap a moins d'être chanceux pour trouver les pièces.
 
^^ Pèse suà clutch kan tu tire le handbrake s'taffaire ! Aucun problème :p
je sais pas si tu etais sarcastique mais non meme avec la clutch pogner dans le tapis a la toyota style, tu risque quand meme de cockslap le dif central. L'affaire en awdrift c'est que la masse au complet du vehicule ce deporte, donc si tu prend la courbe en tournant et gaz au fond , tu riques probablement d'endommager le banc de neige. Comme Broodzilla la dis, tu deporte ton poid a l'arriere avec une feint et un pti coup de brake, quand le char goes sideways, tu farloppe le gaz. Un awd, ca va ou ton volant est autant que tu peze sur le gaz.

Le best, va dans un stationnement et fait des donut.

PS: je connais pas beaucoup les awd, juste le deuxieme hiver mais jcrois que ca resume ce que c'est. Corriger moi si j'ai tord.
 
j'amais que je me corrige avec le brake ou le handbrake toujours en jouant avec le gaz !!
Souvent tu peux te ramasser 90degree pratiquement et avec le gaz tu le ramenne,si tu lache tes faites !!! Mais essaye pas avec auttend d'angle au debut car tu vas voir que ya beaucoup de chance de ca swing fort de lautre bord !
Have fun et be safe !
 
Merci pour ceux qui ecrit quelque choses dintelligent !

Qu'est-ce que je retien ... c'est que le char va ou que tu pointe le volant.

C'est bcp different du FWD quand tu derappe.

Le feeling est asser fou comparer le FWD.

Je savais deja que sa prenait plus de gas et au niveau freinage sa changeait rien.

Je voulais seulement des conseil personnel ... des experience .. etc ..
 
Ça c'est du sérieux mon ami!

NON, je veux pas plus être ton ami.


Grrr...



Bon, pour répondre à la question du OP, mon expérience d'énervage hivernal avec la 'Speed 6 a été vraiment très positive.

Même pas besoin de faire un pendulum pour induire l'oversteer: l'auto est tellement bien settée, que pendant que tu es en appui, tu lift le throttle, et le derrière sort doucement. Ensuite, un petit countersteer, et, "UN TRUUUUC" , il faut donner du gas selon l'angle qu'on veut: Un peu de gas= moins d'angle, plus de gas= plus d'angle.

Speed 6, voiture vraiment, vraiment le fun à conduire l'hiver, plus que mon ancienne subie Outback, et vraiment plus qu'une audi quattro ( qui sous-vire beaucoup trop )
 
Last edited:
Back
Top