jai recu deux tickets que je ne comprends pas?

Ayashifx55

New member
Salut les gars,

Jai vraiment besoin de votre aide. Jai jamais eu de ticket depuis que jai eu mon permis de conduire (4ans) et je change de char beater souvent. Javais vendu ma civic 1994 blanche 4 portes en comme 25 septembre ... aujourdhuim tout a coup, jai recu deux tickets par la poste express ????

Javais mis remissage cette voiture , honda civic 1994 pour comme enlever de la route parce que javais pasd'argent pour plaquer deux voiture. Quelqun est venu le chercher et l'acheter. Sa dit que jai remis en route une voiture que jai dit c'etait en remissage mais javais deja vendu le vehicule , pourquoi c'est moi qui mange le tickets pis deux fois? Je men rappele d'avoir signer le papier bleu parce que javais signer les deux coters parceque c'etait pour la vente !


Est ce que je pourrais faire quelqun chose en cour? Sa me tante pas de payer 500$ comme cadeau de noel. Le pire c'est que javais pas fait signer un papier en quoi que jai vendu la voiture ............

 
Si tu as laissé la personne partir avec la voiture sans t'assurer qu'il l'avait bel et bien transférée à son nom, et bien il peut très bien avoir circulé avec l'auto pendant plusieurs jours alors qu'elle était toujours remisée, et sous ton nom à la SAAQ. Tu en étais donc responsable!

Mais la j'suis pas sûr des tickets que tu as recu, l'image est trop petite je vois rien!
 
C'est chien pour moi ! Javais dit 3 fois a la madame que elle n'est pas plaquer. Elle ma meme DEMANDER si elle etait plaquer. Jai dit non.
Il a rien que je peux faire? Je prefere speeder pis manger un ticket, au moins jai eu du fun.
Now je reste assis pis jai eu un ticket pour une voiture que jai vendu , pour le 90$ je peux payer mais le 435$ jaimerai bien porter non-coupable si possible.
 
La personne ta donné l'argent et est partie avec l'auto toujours à ton nom, laquelle était remisée...alors dès que la personne est partie de chez vous avec l'auto tu t'exposait à des problèmes.
Autant comme vendeur que comme acheteur je préfère le paiement à la SAAQ, lors du transfert de titre, et que l'acheteur ne part pas avec l'auto tant que celle-ci est à mon nom...

Bonne chance dans tes démarches, j'avoue que 500$+ de ticket pour une auto vendue c'est assez chiant merci!
 
c'est marquer que javais pas signer le papier bleu? Je men rappele que javais signer parce que sinon je pouvais pas la vendre lol? Javais meme signer les deux coters.

Je crois je vais payer le 435$ pis contester le 90$
 
legally you can't just sign the back of the paper and give it to the other person

it's only if you sell it to a dealer of some sort

and doing like you did you push your luck a bit, if the other person never goes to the saaq you will be fucked

are you even sure that person changed the plate to his names
call the saaq right away
if not call it stolen (since it'sstill yours at the saaq) at least the other person will feel thear payne to

anyway did you just let the person go on the street with your car...
if so just pay...now you will have learned you lesson
sorry for the amount
 
yup i learned a lesson =(

did you check with the saaq if the car is still at your name

if i look on the ticket the infraction date is november 1

so the pretty lady runned with your car for a whole month before getting cought

and maybe she still does :dunno:
 
Va vérifié a la SAAQ si le véhicule est encore a ton nom et met le au rancart le colon qui la acheté va resté surpris.

Ne jamais donné une procuration a une personne inconnue pour aller faire le transfert de ton véhicule.
 
Va vérifié a la SAAQ si le véhicule est encore a ton nom et met le au rancart le colon qui la acheté va resté surpris.

Ne jamais donné une procuration a une personne inconnue pour aller faire le transfert de ton véhicule.

cosse que ca va change,, si la personne se fait pogne c'est encore toi qui va payez ??

y'a quelques chose qui m'echape

pour ca je disait de le declare vole, ou autre terme pour pas te ramasse avec de fausse accusation...
 
il la p-e j'amais transferer a son nom. ya eu plusieur cas dans le passé donc la personne avais rouler 2 ans avec un vehicule et avais jeter la procuration criss que lmonde son sequelle de nos jours.
 
est ce que je peux la declarer voler si elle est encore a mon nom, une date avant le ticket ??? quest que je peux dire sur le telephone? Merci pour l'aide !!
 
Je viens d'en discuter avec SRT_MOD

Ma voiture etait payer le 24 Octobre 2010
La madame avait manger le ticket le 1ier Novembre 2010

Pourrais-je dire a saaq ou au police ou au juge que javais pas autoriser de rouler avec la voiture et jai averti la madame de pas rouler avec mais vu que la madame mavait payer , je devais la donner les clefs. Le jour apres, la voiture avait disparue. Javais pas plaquer parce que je voulais la vendre de toute facon.

La madame avait une semaine complete pour aller a la saaq !!
 
Conteste et va en court et plaide non coupable car c'est pas toi qui conduisait. Tu dis le nom du gars et tu donnes son numéro de permis de conduire avec une preuve d'achat du véhicule après tel date.

Tu as une chance qu'il demande l'autre personne en cours et tu serais le témoin dans la cause mais bon reste qu'au sens de la loi tu es responsable du véhicule jusqu’à son transfert complet.

Je ne suis pas expert pour la court car j'y suis jamais allé, mais me semble si tu peux prouver que c'est pas toi qui conduisait avec de bonnes preuves il peut se passer de quoi..

Si d'autres peuvent confirmer.
 
Conteste et va en court et plaide non coupable car c'est pas toi qui conduisait. Tu dis le nom du gars et tu donnes son numéro de permis de conduire avec une preuve d'achat du véhicule après tel date.

Tu as une chance qu'il demande l'autre personne en cours et tu serais le témoin dans la cause mais bon reste qu'au sens de la loi tu es responsable du véhicule jusqu’à son transfert complet.

Je ne suis pas expert pour la court car j'y suis jamais allé, mais me semble si tu peux prouver que c'est pas toi qui conduisait avec de bonnes preuves il peut se passer de quoi..

Si d'autres peuvent confirmer.

Je suis vendeur alors c'est normal que jai pas l'information de lacheteur .... Jai meme pas fais signer de papier en quoi jai vendu la voiture ! Mais je crois je vais voir un avocat pour renseignement.

Je comprend toujours pas si le vehicule est non plaquer, comment la personne a manger un ticket en quoi le papier d'enregistration est non-signer .........
 
Je suis vendeur alors c'est normal que jai pas l'information de lacheteur .... Jai meme pas fais signer de papier en quoi jai vendu la voiture ! Mais je crois je vais voir un avocat pour renseignement.

Je comprend toujours pas si le vehicule est non plaquer, comment la personne a manger un ticket en quoi le papier d'enregistration est non-signer .........

Justement c'est pas normal! Quand tu vends t'es supposé monter un dossier avec le VIN, photocopie des permis de conduire, coordonnées des parties, une facture et ou contrat.

Comme ça dans le cas échéant, tu as tout pour aller en cours et poursuivre l'autre camp et te protéger par le fait même. Dans ton cas tu n'as pas d'argument ni de défense et tu dois partir de zéro quand tu aurais pu tout avoir.

Tu sais jamais ce qu'il peut arrivé après la vente même si tu vends.
 
c'est pour ca que c'est INTERDITS par la saaq de faire une vente en signant juste le papier entre 2 particuliers

c'est seulement permis lorque tu cede a une compagnie

ESTIE QUE LE MONDE ECOU....LISE PAS :dunno:

tiens astie lise le donc :D

derriereimatriculation.jpg
 
Back
Top