Policier en civil vous demande vos papiers?!?

Nolf

New member
Bon voilà la mise en situation...

Hier soir jsuis allez au Colisé Pepsi voir le combat entre Pascal & Hopkins avec des chums. À la rentré du Colisé on passe les tourniquets (la ou on déchire votre billets), le 1er de nous à franchir les tourniquets est le seul gars d'entre nous qui est noir. On suit derrière le temps de franchir le tourniquet à notre tour on voit 2 policiers en civil venir intercepter notre chum (wtf)...

Les policiers en civil sortent leur badge pour s'identifier au gars et lui demande ses papiers en prétextant que c'est pour une vérification. Il fais pas d'histoire sort ses papiers sans demander la raison, un des policiers prends ses papiers et écrits les infos sur son ti carnet, ils lui ont également demander des questions comme ou travailles tu, etc.. On a vu à quelques mètres un autre policier en civil avec une caméra entrain de filmer le tout durant tout la ''procédure''.

Par la suite les policiers lui ont remis ses papiers et lui disant bonne soirée...
On étais tous comme WTF c'est quoi ca? Il est le seul qui s'est fais demander son identité. À partir de la jme demandais, les policiers ont le droit d'intercepter comme ca des gens sans justifications précises???
Notre ami aurais tu eu le droit de refuser de montrer ses papiers par manque de justifications? L'aurais t'il mit en arrestation s'il aurais refuser de coopérer? C'est une coincidence que c'est le seul noir de notre ''groupe'' qui s'est fais demander ses papiers?

On as vu d'autres personnes se faire demander de s'identifier par d'autres policier en civil et toujours avec un 3eme policier avec une caméra entrain de filmer... C'est une pratique courante et légale ca? :dunno:
 
Surtout utile pour faire des faux papier pour d'autre immigrer illégaux (avec l'histoire du travail en plus).

:p

Mais oui , ils peuvent faire sa mais pour la caméra non ,si vous voyez sa vous l'interdiser.


En passant , un jeune qui refuse une demande d'un policier risque l'arrestation , alors penche toi à son ordre XD
 
Surtout utile pour faire des faux papier pour d'autre immigrer illégaux (avec l'histoire du travail en plus).

:p

Mais oui , ils peuvent faire sa mais pour la caméra non ,si vous voyez sa vous l'interdiser.


En passant , un jeune qui refuse une demande d'un policier risque l'arrestation , alors penche toi à son ordre XD


Donc il n'aurais pas eu le droit de refuser de montrer ses papiers par manque de justifications sinon il aurais risqué de se faire arrêter? Ya une lois qui dit ca?

Leur caméra il aurais dit jveux pas me faire filmer fermer la, ils l'aurais fermé tu crois? Jcroit que ca l'aurais fais louche à leur yeux et ils auraient p-e chercher à en savoir + sur lui non ?
By the way c'est pas supposé être interdit de filmer quelqu'un sans le consentement de la personne???

C'est quoi cette pratique???
 
Donc il n'aurais pas eu le droit de refuser de montrer ses papiers par manque de justifications sinon il aurais risqué de se faire arrêter? Ya une lois qui dit ca?
Leur caméra il aurais dit jveux pas me faire filmer fermer la, ils l'aurais fermé tu crois? Jcroit que ca l'aurais fais louche à leur yeux et ils auraient p-e chercher à en savoir + sur lui non ?
By the way c'est pas supposé être interdit de filmer quelqu'un sans le consentement de la personne???

C'est quoi cette pratique???


Ouaip . La loi ne dit pas sa comme sa, mais ils ont dit au début que c'était pour vérification.Peut-etre cherchait-il un gars qui lui ressemblais...
Pis toute facon,yé trop tard pour se posé des question. Y'aurait du refuser de donner ses papiers et il aurait vue ce qui s'aurait passer.
 
Résultat dans ta situation : ton ami noir est reparti bien tranquille après une interception de quoi 3-4 mins?

Tu pense vraiment que ca vaux la peine de risquer de se faire arrêter (par profilage racial ou pas) juste pcq ta essayer de faire ton thug des droits civils? moi j'pense que non.

si j'était noir et que je me fesais intercepter pendant 3-4 mins pour AUCUNE raison...pis que je pourrais repartir tranquille... je n'en ferais pas un drame pis that's it. c'est pas comme si il l'on arreter sous prétexte qu'il resemble a un suspect recherché et qu'il l'on fait dormir en cellule pendant la nuit.
 
no fucking way lol. vous pensez que la police peuvent arreter n'importe qui sans raison? loool wtf le gouvernement a bien reussit a vous brainwash

dans ce cas-la j'aurais coopere pour pas courir la chance de manquer le fight, mais ds n'importe quel autre situation no fucking way.
 
papers, please

papers-please.jpg
 
Résultat dans ta situation : ton ami noir est reparti bien tranquille après une interception de quoi 3-4 mins?

Tu pense vraiment que ca vaux la peine de risquer de se faire arrêter (par profilage racial ou pas) juste pcq ta essayer de faire ton thug des droits civils? moi j'pense que non.

si j'était noir et que je me fesais intercepter pendant 3-4 mins pour AUCUNE raison...pis que je pourrais repartir tranquille... je n'en ferais pas un drame pis that's it. c'est pas comme si il l'on arreter sous prétexte qu'il resemble a un suspect recherché et qu'il l'on fait dormir en cellule pendant la nuit.

I can't believe people can be this stupid.
 
i'm pretty sure if he filled out a formal complaint and took his case to court he would have gotten a good settlement.
 
I can't believe people can be this stupid.

dude, it's just a simple question of time...why bother? You tell me...what the fuck is it going to change if you say "no, I will not show you my ID, bye" ? do you REALLY think the cop is going to say "oh okay...sorry for bothering you"

obviously not. Then why get in trouble over it?

The guy was asked for his ID, he gave it...they gave it back he went on his way...was that so hard? was that SO insulting that someone else would rather spend a night in detention rather than giving in?

come on man...
 
yes yes yes yes SIR!

Mais sérieusement, personne dit que la loi oblige à donner ces papiers , mais seulement que le policier trouvera une raison pour te faire chier si tu lui donne pas , et il pourra s'en doute meme arriver à une arrestation (perte de temps inutile si ta rien à cacher) .

Oui c'est frustrant ensuite, pis apres , c'est du sang québécois qui coule dans tes veines? tu l'oublira vite ta mésaventure :p.
 
If the cop wanted to give you a rectal exam, would you let him?

are you seriously comparing your anus to a piece of plastic? very bad example bro.

Would you let any of your friends give you a rectal exam? I'm pretty sure the answer is no.

If a friend says "hey, can I see your driver's license?" You'd really respond to him "would you let me finger your ass?"

technically... we're american...we have rights...we have the right to do whatever we want...you can speak to anybody in the street and its jelly.

Technically, it's your right to walk down Walkley and look at people strangely (there is no law forcing you to look down while walking on walkley when you pass by a group of obvious thugs) but does it make it a good idea? of course the fuck not. Why put yourself in such a situation? Just to prove that "you have a right" ? come on..
 
Back
Top