Le parc automobile québécois...

manifeste00

Legacy Member
So, je suis de retour de Gaspésie (10 heures de route) et pour une rare fois j'ai fais le trajet seul.
Comme je n'avais personne avec qui discuter je me suis mis à examiner les voitures des conducteurs autour de moi...wtf?

Je ne m'attendais pas à voir des Lambo ou des Ferraris mais un peu plus de variété ne ferait pas de tord...Tout ce dont on voit sur la 20 ce sont des minivans et des SUV! Zzzzz...boring. Je me serais attendu à voir plus de Subaru, de Civic, de Rabbit/Golf...non! Juste des putains de Minivan!

Le parc automobile québécois est-il rendu si plate que ça???
 
Dis toi que plus t'es loin des grandes villes moins t'as de chances de voir des voitures sport ou meme compactes.

Ma famille habite au nouveau brunswick et t'aurais du voir la face de mon oncle quand il a appris que j'avait un vieux rabbit et une golf, il m'a pratiquement traité de fag :laugh:
La bas si t'as pas un Ram 3500 t'es pas un homme. hehe
 
...tu t'atendais a quoi ...dans la periode la plus touristique de l'année dans les coin un peu plus reculer du Quebec....des petite famille en visite et des touriste !

et que conduisent ses gens la ..des Minivan des VUS et des mazda 5 Lol
 
Le parc automobile québécois est-il rendu si plate que ça???

Rendu si plate?

T'as quel age?

Trop jeune peut-etre pour te rappeler des millions d'Aerostars, Caravans, et Luminas sur la 132 pendant les années 90's. Selon moi le parc automobile c'est amélioré comparé a 10 ans.
 
Rendu si plate?

T'as quel age?

Trop jeune peut-etre pour te rappeler des millions d'Aerostars, Caravans, et Luminas sur la 132 pendant les années 90's. Selon moi le parc automobile c'est amélioré comparé a 10 ans.

Trentaine.
Et oui je me rappelle de l'époque des Aerostars. J'allais a l'école en chevette alors...
Mais justement, on est plus à cette époque. Y'a tellement de choix à port des Dodge Caravans.

@Mayerz
True pour les pick-up. Ma belle-famille est de Paspebiac et si ta pas un pick-up t'es pas homme. Sinon beaucoup de ricers encore dans ces coins là.
 
En novembre dernier, j'ai fait le trajet Montréal-Edmunston (NB) aller-retour dans la même journée. J'ai jeté un coup d'oeil aussi sur les véhicules autours de moi. La majorité d'entre-eux était des grosses berlines 4portes (ex: Toyota Camry). Beaucoup de Toyota et de Mazda (entrée de gamme et compacte). Les + fortunés roulaient en BMW et Audi/VW. (Comme ma voiture est aussi allemande, je les remarque beaucoup). Il y avait autant de SUV que de voitures européennes. Pour les mini-fourgettes, la mode est passée depuis longtemps: j'en ai peut-être vu une dizaine en 10heures d'autoroute.
 
En novembre dernier, j'ai fait le trajet Montréal-Edmunston (NB) aller-retour dans la même journée. J'ai jeté un coup d'oeil aussi sur les véhicules autours de moi. La majorité d'entre-eux était des grosses berlines 4portes (ex: Toyota Camry). Beaucoup de Toyota et de Mazda (entrée de gamme et compacte). Les + fortunés roulaient en BMW et Audi/VW. (Comme ma voiture est aussi allemande, je les remarque beaucoup). Il y avait autant de SUV que de voitures européennes. Pour les mini-fourgettes, la mode est passée depuis longtemps: j'en ai peut-être vu une dizaine en 10heures d'autoroute.
Probablement la période de l'année parce que j'ai pas croisé autant de compactes/sous-compactes. Quelques berlines grand format mais définitivement bcp de SUV/Minivan.
 
Une Subaru, à part la gamme WRX c'est tellement pas excitant à conduire. Et tu ne peux pas te fier à cette période où tout le monde est en vacances en famille et se déplacent en minivan et SUV. Mon voisin à une Z4 et il ne la sort que l'été, sinon il conduit une Lexus RX350.
 
Une Subaru, à part la gamme WRX c'est tellement pas excitant à conduire. Et tu ne peux pas te fier à cette période où tout le monde est en vacances en famille et se déplacent en minivan et SUV. Mon voisin à une Z4 et il ne la sort que l'été, sinon il conduit une Lexus RX350.

Did you ever drive a subaru?

I've owned 3 so far and they were all a blast to drive around and only one was a WRX. Any Subaru with a turbo equals fun times, especially in the winter. Even my old N/A automatic Legacy was a snow warrior.
 
Dis toi que plus t'es loin des grandes villes moins t'as de chances de voir des voitures sport ou meme compactes.

Ma famille habite au nouveau brunswick et t'aurais du voir la face de mon oncle quand il a appris que j'avait un vieux rabbit et une golf, il m'a pratiquement traité de fag :laugh:
La bas si t'as pas un Ram 3500 t'es pas un homme. hehe

C'est plus ou moins vrai, le monde en campagne est pas riche et c'est eux qui ont de la place pour storer des vidanges ou "projets", on voit beaucoup de firefly et tercel à vendre en campagne, et des vieilles voitures (souvent américaines) trainer dans les cours, malheureusement elles roulent peu, donc sur autoroute c'est minivan, pick up, etc. Et souvent du monde en vacances, donc ils vont prendre le char familial, pas la petit civic hatchback...

Trentaine.
Et oui je me rappelle de l'époque des Aerostars. J'allais a l'école en chevette alors...
Mais justement, on est plus à cette époque. Y'a tellement de choix à port des Dodge Caravans.

@Mayerz
True pour les pick-up. Ma belle-famille est de Paspebiac et si ta pas un pick-up t'es pas homme. Sinon beaucoup de ricers encore dans ces coins là.

Y'avait tout autant de bons choix de petites familiales dans le temps qu'aujourd'hui...
Civic wagon, Subaru Loyale (mes parents en ont eu une), jetta, passat wagon, corolla wagon, c'était de bons chars fiables et spacieux.
Et dans le temps il y avait plusieurs petites minivan comme la Nissan Axxess ou la mitsubishi colt wagon, mais ça a pas marché à ce moment là.
 
Did you ever drive a subaru?

I've owned 3 so far and they were all a blast to drive around and only one was a WRX. Any Subaru with a turbo equals fun times, especially in the winter. Even my old N/A automatic Legacy was a snow warrior.

Uuhhhhhh? J'ai conduit un Forester 2.5x automatique pendant 4 ans. L'intérieur est non seulement à chier, mais le moteur manque de puissance en plus de la transmission automatique qui est paresseuse.

Ensuite j'ai conduit une Legacy Outback 2.5 encore automatique pendant 4 années, même affaire. La suspension est très bonne hors route sauf que ça tue l'agrément de conduire sur la route.

Finalement je suis en train d'essayer la nouvelle Legacy berline, toujours avec le 2.5 et encore automatique. Rien n'a changé, toujours la même affaire plate à conduire

Donc oui, j'en ai conduit des Subaru et ya rien d'excitant la dedans. À part bien sur si tu as un background de Toyota Camry. Par contre, si tu tombes dans la motorisation turbo ben oui ça accélère bien sauf que tu es dans une autre gamme de prix. Une Legacy Outback turbo c'est pas donné.
 
Uuhhhhhh? J'ai conduit un Forester 2.5x automatique pendant 4 ans. L'intérieur est non seulement à chier, mais le moteur manque de puissance en plus de la transmission automatique qui est paresseuse.

Ensuite j'ai conduit une Legacy Outback 2.5 encore automatique pendant 4 années, même affaire. La suspension est très bonne hors route sauf que ça tue l'agrément de conduire sur la route.

Finalement je suis en train d'essayer la nouvelle Legacy berline, toujours avec le 2.5 et encore automatique. Rien n'a changé, toujours la même affaire plate à conduire

Donc oui, j'en ai conduit des Subaru et ya rien d'excitant la dedans. À part bien sur si tu as un background de Toyota Camry. Par contre, si tu tombes dans la motorisation turbo ben oui ça accélère bien sauf que tu es dans une autre gamme de prix. Une Legacy Outback turbo c'est pas donné.

le 2.5 est quand meme asser torqueux... tu devrais l essayer avec la boite manuel tu verrais.. cé pas le meme char
 
Uuhhhhhh? J'ai conduit un Forester 2.5x automatique pendant 4 ans. L'intérieur est non seulement à chier, mais le moteur manque de puissance en plus de la transmission automatique qui est paresseuse.

Ensuite j'ai conduit une Legacy Outback 2.5 encore automatique pendant 4 années, même affaire. La suspension est très bonne hors route sauf que ça tue l'agrément de conduire sur la route.

Finalement je suis en train d'essayer la nouvelle Legacy berline, toujours avec le 2.5 et encore automatique. Rien n'a changé, toujours la même affaire plate à conduire

Donc oui, j'en ai conduit des Subaru et ya rien d'excitant la dedans. À part bien sur si tu as un background de Toyota Camry. Par contre, si tu tombes dans la motorisation turbo ben oui ça accélère bien sauf que tu es dans une autre gamme de prix. Une Legacy Outback turbo c'est pas donné.

Tous automatiques wtf lol c'est une blague j'espere. Sinon ton opinion est à présent très peu concluant.

Et pour l'OP: Le parc automobile qc n'a jamais été exitant. Ici il n'y a que très peut de passionné de voiture/conduite. Monsieur et madame tout le monde conduisent des SUV et minivan/mazda5 a 20-30km/h sous la limite.

J'ai eu de nombreux commentaire négatifs enver ma 350z, du genre: Toi tu veut pas d'enfant hein? T'est un éternel célibataire toi hein? Il te reste combien de ptn sur ton permis?

wtf je suis avec ma blonde depuis 7 ans, on prévois des enfants dans 2 ans, j'ai eu 2 miniscule ticket avec le truck de ma job, le rapport est???? Tu veut attirer l'attention hein? Ben ouuiiiii j'ai pas acheter ca parceque je trippe voiture sport propulsion rouge hein, j'ai acheter ca uniquement pour attirer l'attention!
 
Last edited:
a berthierville il y a l'air d'avoir des véhicule assez rare, j'étais en train de mettre du fioul dans mon land cruiser que je venais d'acheter, ya une mercedes W123 qui est arreté en arrière de moi et il y avait un toyota cressida qui mettais de l'essence a côté de moi.
 
I'm seeing more and more SUVs/Minivans too even though gas prices are getting crazy .. Probably because they're wayyyy more useful than a car ( space, transportation, working tool etc..), add the great resale value they have and there you go. Sold my 1998 Windstar just before winter for way more than I expected (2700$) Cars arent worth shit after 5 years
 
Well, quand tu regardes l'ensemble des chars au Québec VS l'ensemble des chars au USA, on fait dur, du moins, à première vue. Par contre, on vit peut-être plus selon nos moyens que les "Amaricains" qui préféreraient rouler en Porsche ou en Cadillac 2010 que de manger à leur faim...

C'est vrai qu'il y a bcp de SUVs/minivans, mais pas autant qu'aux USA et pas si neufs, si luxueux... en tout cas à première vue!
 
Back
Top