hand brake hydraulique

soarerjzz30tt

New member
est-ce possible d'installer le hand brake hydraulique directe sur la ligne de brake arriere avec un genre de master qui contiendrais assez d'huile a l'intérieur pour faire la commande et qui ne ferais pas de restriction lors d'un freinage normal (valve spécial) dans le master...
 
Quand ton e-brake hydraulique est baissé, ce n'est pas une restriction dans ta ligne. Tes freins vont fonctionner normalement. Par-contre si tu pèses sur les freins en meme temps que tu tires sur le e-brake, la c'est sur que ca fait bizarre...
 
Le seul hic sur ce genre d'installation, c'est que lorsque tu applique les freins il va avoir la même pression sur ton master cylindre de e-brake que sur tes freins. Je crois que ca doit pas être bon pour ton master cylindre (seal??), car le piston va vouloir sortir et que le master est concu pour pousser une pression et non en recevoir une.???

Un option qui pourais fonctionner ce serait de mettre un stopper devant ton levier de E-brake pour pas que ton cylindre sorte lorsque tu va appliquer les freins.

Bref corrigé moi si je me trompe.
 
l idéal sé 2 autre caliper pi une ligne juste pour sa moi je ne lé pas faite pi je le regrette sé pas vraiment plus cher sé 2 caliper de + SÉ tout pi sa évite de faire fuker les brake ordinaire
 
C dla marde , ca marche pas bien pis ca fuck le cylindre de e brake quand tu pese surnla pedale en meme temps ( pcq oui ca arrive qui fau que tu fasse les 2 en meme temps )
 
l idéal sé 2 autre caliper pi une ligne juste pour sa moi je ne lé pas faite pi je le regrette sé pas vraiment plus cher sé 2 caliper de + SÉ tout pi sa évite de faire fuker les brake ordinaire

si tu a des photos je serais curieux de voir comment tu a fitter ca!!
 
Un gros merci pour cette discussion je vais opter pour les quatres galipers avec la braket home made ...bonnes photos ça repondu 10 fois ce que j'aurais imaginer
 
Sauf, fais attention, ta braquette dois etre solide et vraiment bien alligner pour que les 2 caliper sois exactement a la meme position sur le disque.
 
C'est pas mon setup, je ne suis pas rendu a cette etape pour l'instant mettons ahah, mais je m'informe souvent et y'as pas grand kit qui se font deja prefait pour accueillir un 2ieme caliper.
 
350z, le principe dois etre sensiblement pareille, non ?

je l'ai fais moi... ya beaucoup moins de place sur un knuckle de S ... a ce que je peux voir sur les photos.

P1050150.jpg
 
Est ce que quelqu'un a finalement trouvé les plaques quelque part pour fitter les deux caliper? Ou est ce que quelqu'un a des plans avec la marque des calipers à utiliser? J'ai vu aussi sur un autre forum qu'il conseil d'aller chercher dans une cours à scrap un autre T fitting de 240sx pour envoyer l'huile aux caliper supplémentaire. Pourquoi utiliser absolument ce T fitting? Qu'est ce qu'il a de spécial? Y en a des t fitting de passe à huile a brake. Quelqu'un peut me donner des infos?
Merci!


http://my350z.com/forum/brakes-and-suspension/504240-dual-rear-calipers-ebrake.html
 
Last edited:
Pour 2012 ca va etre obligatoire au DMCC d'avoir 4 calipers en arrière pour le e-brake... ca sera plus toléré sur la meme ligne que les freins...
 
Donc tout le monde va avoir des installation custom? (plaque d adaptation support de caliper). Et pour la fitting en T qu est ce quelle a de si special pour que le gars du lien du forum aille en chercher une a scrap?
 
Back
Top