altima se-r

GnxDawg

New member
Après avoir brasser la nissan 2 ans. Je recherche autre chose comme véhicule de promenade.

Je veux essayer le lapping cette été. Quel serait les pours et les contres de se véhicule ?
Ma grosse crainte et la traction. Je préfère de loin propulsion mais j'ai déja le véhicule entre les mains..
 
Le poids.

Mais si tu veux essayer le lapping, n'importe quel vehicule sera bon pour apprendre.

Pour ce qui est de la traction... Empeche-toi pas de dormir avec ca.
 
Une fois sur la tole, le poids devrait etre raisonnable ? Ou sa diminureai la tenue de route du que le véhicule est conçu pour se poids ?
 
Le poids n'est pas ton ami. Même sur la tole ca va rester une voiture lourde. Mais en masse pour avoir du fun!
 
Je ne sais pas d'où sa sort l'histoire qu'une voiture plus lourde tiens mieux la route...!? En vérité, plus la voiture est légère, moins elle tranfert de poids lors des changements de direction et par conséquent, elle tient mieux la route. Cours avec un sac de 100lbs sur le dos et cours avec rien... pas mal plus maniable avec rien sur le dos hein!

Ma voiture stock pesait 2670lbs... L'an passé à la fin de l'été, elle pesait autour de 2300lbs. Le changement était très notable. La diète continue et j'espère me rendre à 2100lbs quand j'aurai fini.Non, seulement elle tient mieux la route mais elle freine mieux, accélère mieux, coûte moins cher d'essence, de pneus, freins, bushing, bref, l'ennemi no.1 c'est le poids!
 
Diminuer le poids est comme grossir tout le reste: c'est comme mettre une suspension plus rigide avec de plus gros freins et un plus gros moteur. Il se peut à la limite qu'à la fin que soit nécessaire certains ajustements sur les rolls bar par exemple pour obtenir le comportement voulu.

Une fois sur la tole, le poids devrait etre raisonnable ? Ou sa diminureai la tenue de route du que le véhicule est conçu pour se poids ?
 
Le dérrière du véhicule pourrait-il devenir trop léger pour le devant ?

Avec une traction, c'est ce que tu souhaite mec. Il faut que la voiture pivote facilement.

C'est pour ça qu'habituellement on retrouvera des springs très durs et /ou une grosse sway bar arrière sur les voiture à traction.

Dans certains cas, on enlève même la sway bar avant pour faire travailler le nez et éviter qu'elle souvire trop.

Mais avant d'en arriver là, tu peux faire beaucoup de chemin juste en jouant avec les pressions de pneus.
 
Avec une traction, c'est ce que tu souhaite mec. Il faut que la voiture pivote facilement.

C'est pour ça qu'habituellement on retrouvera des springs très durs et /ou une grosse sway bar arrière sur les voiture à traction.

Dans certains cas, on enlève même la sway bar avant pour faire travailler le nez et éviter qu'elle souvire trop.

Mais avant d'en arriver là, tu peux faire beaucoup de chemin juste en jouant avec les pressions de pneus.

x2

Et en passant, avant de mettre de l'argent sur le char, mets-en sur toi, autrement dit, paye toi du temps de piste, c'est le meilleur investissement à faire au début. Quand on commence, c'est en améliorant sa technique que l'on devient plus rapide, pas en améliorant la voiture. De toute façon une voiture trop radical ralenti l'apprentissage. :bigup:
 
Back
Top