Qu'avez-vous fait sur votre BMW aujourd'hui

Oui mais as tu deja remarquer que quand tu va chez bmw il te demande ton numero serie pour ca laille plus vite a leur recherche car surment leur system est tellement gros que ca doit etre long chercher une pieces random , surtout leur programme doit surment etre set pour les voitures du coin ici
 
Faut croire qu'on est plus rapide qu'un commis de pieces lol.
Sa prends 2 sec trouvé ce que j'ai besoin dans le real oem


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Tu peux acheter les petites pièces pas cher de CSL au dealer sans VIN mais pas les bancs, toit, bumper avant, airbox, valise, ...

Quoique depuis que la voiture a 10 ans, pas mal de revendeur ont eu accès à des batch de pièces body comme le trunk et toit et les revendaient sur Ebay et différents forums.
 
Posé les tails light
La criss de marde!
Avant
aa4b512021d465538a85e5c193095f46.jpg


Apres
b16e7b7c4af25830a6182b109051c196.jpg

Fonctionnement

Manque juste le codage!

J'avais acheté des terminaux! Pas bon, il depasse la plug et touche au autre fils lol!



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Il reste au moin deux/trois mois avant que la neige fond et que les routes soit nettoyé....

IMG_2623 by Fred, sur Flickr

j'ai commencé a commander du stock pour le printemps.
J'ai commandé un scanner Schwaben de Ecs tuning, j'ai toujours eux accès a tout les modules de l'auto avec mon vagcom. Je voulais pas être limité juste au dme avec un scanner générique obd2.
Sans titre by Fred, sur Flickr


Je vais faire les rod bearings pour avoir la conscience tranquille avec toute les threads paranoïaques sur les forums.

Sans titre by Fred, sur Flickr


J'ai aussi ramassé deux die casts e92 dtm a mon dealer :D

Sans titre by Fred, sur Flickr

Sans titre by Fred, sur Flickr
 
Suite du projet

Clutch et pressure plate installer

Tranny installer avec une couple de sacrage entre temp lol



Driveshaft installer aussi et jai fait un test fit du airbox





A suivre
 
Il reste au moin deux/trois mois avant que la neige fond et que les routes soit nettoyé....

[url]https://c1.staticflickr.com/1/518/32468500256_05f7923a9d_c.jpg[/url]IMG_2623 by Fred, sur Flickr

j'ai commencé a commander du stock pour le printemps.
J'ai commandé un scanner Schwaben de Ecs tuning, j'ai toujours eux accès a tout les modules de l'auto avec mon vagcom. Je voulais pas être limité juste au dme avec un scanner générique obd2.
[url]https://c1.staticflickr.com/1/585/31698130833_7b63b49c0f_c.jpg[/url]Sans titre by Fred, sur Flickr


Je vais faire les rod bearings pour avoir la conscience tranquille avec toute les threads paranoïaques sur les forums.

[url]https://c1.staticflickr.com/1/617/31944272856_eacddfbb8e_c.jpg[/url]Sans titre by Fred, sur Flickr


J'ai aussi ramassé deux die casts e92 dtm a mon dealer :D

[url]https://c1.staticflickr.com/1/614/32370064371_3955d6597c_c.jpg[/url]Sans titre by Fred, sur Flickr

[url]https://c1.staticflickr.com/1/661/32370064361_88ff04097c_c.jpg[/url]Sans titre by Fred, sur Flickr

Elle sort vraiment baby blue sur cette photo! Silverstone sort vraiment différent selon l'éclairage.
 
Elle sort vraiment baby blue sur cette photo! Silverstone sort vraiment différent selon l'éclairage.

Cette couleur a quelque chose de special, souvent il a du bleu qui ressort.
Je joue aussi avec le white balance sur mes photos: ca la augmenté les teintes mauve/bleu sur celle la.
 
Wow malade Fred, tu vas la gâter cette M3
Les fameux bearing de connection rod... j'en ai parlé au gars qui a inspecter le M. Il a jamais vu ca sur un S65.
Meme chose a une formation a toronto en décembre, parle a des techs qui travail dans l'ouest ou region de toronto sur du bmw: pas un a vu un trouble de bearing.

Ca semble pas être fréquent, je vais les faire quand meme. Avoir la conscience tranquille.
Apres ca il va avoir l'évaporateur qui va surement lâché et je suis en affaire hehe.
 
Tu peux attendre avant de faire la job et fais analyser ton huile.

Ca prend des particules de cuivre de mémoire.

Mon ami fait analyser son huile et quand les données vont changer il va le faire faire...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
ca coute combien une analyse d'huile?

parce que, de ce que je comprends, il fait le changement de bearing lui même, c'est surement moins couteux dans ce cas là de changer les bearing que de payer 2 analyse d'huile (dépendament du prix de l'analyse)
 
Tu peux attendre avant de faire la job et fais analyser ton huile.

Ca prend des particules de cuivre de mémoire.

Mon ami fait analyser son huile et quand les données vont changer il va le faire faire...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Le problème avec sa c'est que les bearing de cuivre sont seulement de 2008 à 2011 et demi.

2011 et demi et en haut c'est de l'allu de mémoire donc beaucoup moins facile à détecter.

Quand j'ai fait changer les miens sur garanti, le master Tech ne trouvait rien dans mon huile tout était beau. J'ai un 2011/demi en haut dans en allu.

J'ai été les voir 2-3 et j'ai eu l'autorisation de BMW pour qu'il ouvre le bloc et finalement les bearing n’étaient pas tant beau que sa.

À regarder ce pool sur M3Post. Je dirais que la majorité du monde on des bearing maganer quand ils ouvrent le bloc. Très rare ceux qui sont encore beaux.

http://www.m3post.com/forums/showthread.php?t=1340822
 
Les fameux bearing de connection rod... j'en ai parlé au gars qui a inspecter le M. Il a jamais vu ca sur un S65.
Meme chose a une formation a toronto en décembre, parle a des techs qui travail dans l'ouest ou region de toronto sur du bmw: pas un a vu un trouble de bearing.

Ca semble pas être fréquent, je vais les faire quand meme. Avoir la conscience tranquille.
Apres ca il va avoir l'évaporateur qui va surement lâché et je suis en affaire hehe.

I took the ///M Motorsports course... The guy giving the class was saying he's never seen it but heard of it. 3-4 other techs(Indy shops) including myself said we have seen it on a few models but not bad enough to ruin the crankshaft like on S85.. I tend to stick with 8-10k oil change intervals on M cars using Liqui Moly 10w60, I have good results with it. It's similar to the Porsche M96 IMS issue, the internet blew it out of proportion. I also feel that many issues creep on these cars because people don't drive them as they should be, meaning beat it up rather they get pussy footed around. These are my sentiments

Locally you can do oil testing at any Caterpillar dealer for 30$, I just don't trust blackstone
 
Je penssais a faire analyser mon huile, mais rendu la. Je vais dropper mon subframe et faire un couple d'affaire sur l'auto en meme temps.
Ca coute autour de 50$ analyser l'huile.
La job de bearing avec gasket de pan, 16 bolts oem et les bearing me revient autour de 1000$ donc c'est pas la fin du monde pour pas avoir a pensser a ca quand je le part avec le matin.

JPS malade que tu as été capable de faire la job sur garantie. Tu avais aucun bruit de knock? Tu es vraiment chanceux que bmw canada a approuvé la job si ca la été fait en ''entretien préventif''.
 
I took the ///M Motorsports course... The guy giving the class was saying he's never seen it but heard of it. 3-4 other techs(Indy shops) including myself said we have seen it on a few models but not bad enough to ruin the crankshaft like on S85.. I tend to stick with 8-10k oil change intervals on M cars using Liqui Moly 10w60, I have good results with it. It's similar to the Porsche M96 IMS issue, the internet blew it out of proportion. I also feel that many issues creep on these cars because people don't drive them as they should be, meaning beat it up rather they get pussy footed around. These are my sentiments

Locally you can do oil testing at any Caterpillar dealer for 30$, I just don't trust blackstone


I didn't know you could do it at Caterpillar. I have one close to home, I might get my oil analysed even if I do the job.
I agree that a car should be driven to it's full potential. It's not alway a better to drive it slow and keep it half throttle all the time.
 
I didn't know you could do it at Caterpillar. I have one close to home, I might get my oil analysed even if I do the job.
I agree that a car should be driven to it's full potential. It's not alway a better to drive it slow and keep it half throttle all the time.

I drop off my samples at the one in Pointe Claire
 
Back
Top