Qu'avez-vous fait sur votre BMW aujourd'hui

just do it or else its always gona be on your mind when you drive the car the way its meant to be driven. Peace of mind ftw
 
C'est overkill.

Des fois dans vie, l'arbre qui tombe fait bcp plus de bruit que la forêt qui pousse.

99% du monde qui ont pas de trouble vont pas faire un thread pour le dire. C'est bulletproof ce moteur là si ca reste stock ou presque. C'est pas un S54 la..
 
C'est overkill.

Des fois dans vie, l'arbre qui tombe fait bcp plus de bruit que la forêt qui pousse.

99% du monde qui ont pas de trouble vont pas faire un thread pour le dire. C'est bulletproof ce moteur là si ca reste stock ou presque. C'est pas un S54 la..


C'est pas overkill ça depend juste de l'utilisation. Si tu brasse ou tu track, c'est sur que c'est mieux de le faire aucun doute.
si c'est une job de 2-3k sur un s65, pourquoi ne pas le faire? surtout quand ça coute 9-10k remettre un moteur used dans le trou par après...

des s54, s65 et s85 y'en a une grosse gang qui l'ont su juste quand c'était trop tard
 
Y aura pas de boost.
Y verra pas la track.

Mais combien de personne ici roule ou connaisse du monde qui ont franchi le cap des 100 000km avec le S65? Pas tant que cela, ça commence à rentrer dans ce range de km la.


Comme je disais sur le S65 rod failure registry il y a pas mal de monde... c est pas comme si on parlait de 3-4 membres dont 2-3 avec du boost. La plupart sont stockish et n importe quelle année semble être touchée... Moi les 3 M3 E92 au QC que je connais qui ont sautées roulaient sur le boost avec le même S/C...

Mon ami veut un DD le fun, avec un peu de gadgets, il est un fan de la marque bavaroise d où le pourquoi qu il a choisi une M3 E90 manuelle full load. Il a deja eu deux M3, une 135i et une Mini cooper-S turbo. La cooper S c est la seule qui a eu du trouble, il a sauté un block probablement du a la tune trop agressive.

Il veut juste essayer de garder une bonne relation avec ses rods :p

Donc on s informe la-dessus.

Le EDC, le electronique damping c est fiable? et est-ce que ca parait?
 
Trouver un towing. Demain je tow au garage, Lundi on change la pompe a eau, thermostat, changement d'huile, je met mes roues d'hiver dessus. Pu capable fait 3 mois je roule en Golf. Je vais la sortir une fois par semaine dependant de la temperature.
 
I'm looking for a bolt in roll bar that's similar to the Raven but for a 4dr (They only make it for the coupe, I have already spoke with John Dimoff) Where you don't need to drill holes in the chassis..
 
je crois c est 125$/h au stealership...

Bref le dealer a avoué qu il s est trompé sur la procédure et qu il allait nous refaire une soumission.,, LOL

VAG nous ont dit qu ils n ont jamais vue de M3 sauté.. :rolleyes:
Que eux ne toucheraient pas à cela car JP trackait ses M3 et jamais eu de troubles. héhé! :p

Je veux bien croire mais JP roulait des M3 neuves... celle que mon ami achète c est une M3 E90 2008 de 90 000km, proprio original de 55 ans. On veut faire les bearing comme prévention et qu il roule l esprit tranquille.

Vous vous le feriez ou pas? On parle d environ d une job de 2000$

Pour etre preventif faite le.... Sa va moin lecouerer depenser 2000$ que depenser pour un autre block et faire les bearing en plus au cas ou haha
 
je crois c est 125$/h au stealership...

Bref le dealer a avoué qu il s est trompé sur la procédure et qu il allait nous refaire une soumission.,, LOL

VAG nous ont dit qu ils n ont jamais vue de M3 sauté.. :rolleyes:
Que eux ne toucheraient pas à cela car JP trackait ses M3 et jamais eu de troubles. héhé! :p

Je veux bien croire mais JP roulait des M3 neuves... celle que mon ami achète c est une M3 E90 2008 de 90 000km, proprio original de 55 ans. On veut faire les bearing comme prévention et qu il roule l esprit tranquille.

Vous vous le feriez ou pas? On parle d environ d une job de 2000$

je pense que le best c'est d'envoyer une analyse d'huile chez blackstone à chaque changement d'huile, ils vont te le dire s'il voit un dégradation de tes rod bearing juste en analysant ton huile. mais le tout se base sur du comparatif, alors c'est important d'envoyer un échantillon à tout les 10 000km.

s'il y a dégradation tu change les rod bearings, moi ça me stresserait pas de faire 6 h de route pour aller dans une shop réputé du nord est des USA pour que la job soit faite parfaitement comme

-Turner motorsport
-Vac motorsport
-Auto couture Motoring

avec eux au moins, ils connaissent le probleme et ne vivent pas la tete dans le sable.....mais tant que les analyse d'huile sont belles, on laisse ça oem. ya des s65 qui n'auront jamais ce problème et d'autre oui et le pourquoi reste un grand mystère
 
qq1 a deja envoyé un échantillon d huile la-bas?

C est justement ce que mon ami avait en tête de faire après tous nos recherches et il se demandait si il y avait des places au QC qui faisait ça aussi.
 
Y aura pas de boost.
Y verra pas la track.

Mais combien de personne ici roule ou connaisse du monde qui ont franchi le cap des 100 000km avec le S65? Pas tant que cela, ça commence à rentrer dans ce range de km la.


Comme je disais sur le S65 rod failure registry il y a pas mal de monde... c est pas comme si on parlait de 3-4 membres dont 2-3 avec du boost. La plupart sont stockish et n importe quelle année semble être touchée... Moi les 3 M3 E92 au QC que je connais qui ont sautées roulaient sur le boost avec le même S/C...

Mon ami veut un DD le fun, avec un peu de gadgets, il est un fan de la marque bavaroise d où le pourquoi qu il a choisi une M3 E90 manuelle full load. Il a deja eu deux M3, une 135i et une Mini cooper-S turbo. La cooper S c est la seule qui a eu du trouble, il a sauté un block probablement du a la tune trop agressive.

Il veut juste essayer de garder une bonne relation avec ses rods :p

Donc on s informe la-dessus.

Le EDC, le electronique damping c est fiable? et est-ce que ca parait?


C'est mes bearings à 70.000kms.
le coating etait partit sur certains endroit
c'est de l'usure normale sauf que quand tu est rendu sur la couche cuivrée (qu'on peux commencer à apercevoir en dessous) ça se degrade beacoup plus vite
Ps il y a plein de scratch random dessus car ils ont passé 2 semaine dans une boite dans la valise de l'auto


 
J'ai installé des Hood pins Aerocatch sur ma voiture de course

IMG_2857_zps5736e14b.jpg

IMG_2859_zps0d944366.jpg
 
Update on my winter project, to solve my brake fading issue related to heat ...

I found a way to fit 2-inch CAT-8 aircraft grade flex piping, by tapping a hole in the OE brake duct, and routing under the belly pan/splashshield.

See pics below:

This is where I have tapped a hole in the OE duct that goes into the wheel fender...


These are central vacumm 2-inch elbows that I used my dremel on, to create a mouth, and "Steal" the air from the OE bumper duct...


... elbow fed through cut-out on passenger side OE duct ...


... I used a flexible rubber funnel, that I carefully and gradually cut to fit inside the driver-side OE duct, and funnel air into my 2-inch 90* elbow...




This is how I route my 2-inch flex piping, above the plastic splash shield/belly pan, on the passenger side...



I havent yet decided whether to attach a 2-inch flange to the brake dust shield, or just cut an opening in the dust shield, and point the mouth of a 2-inch 45* elbow towards the center of the rotor.

 
^ J'espère que tu vas peinturer ça noir ...
Ca fait plus racer en gris ... LOL ...
Function over form ...
J'ai pas installé pour un "show and shine" au Dairy Queen. ;-)

Peux être une petite shot de spray can quand tout sera terminé, mais sur du caoutchouc, ca tiendra pas fort...
 
Last edited:
^^ tu devrais te faire faire tes fitting chez un ferblantier... en plus de la tôle c'est plus malléable et moins inflammable lolll
 
J'ai toujours utilisé du tuyaux flexible haute température 3'' pour faire des brake ducts.

Idéalement, tu veux que l'air soit forcé de passer au travers de ton disque ventilé par les vannes donc tu dois percer ta backing plate et idéalement souder un adapter/tuyaux 2'' dans ton cas (acier ou aluminum selon le matériel de ta backing plate) coupé au plus ou moins 45 degrés.

563c4049.jpg
 
J'ai toujours utilisé du tuyaux flexible haute température 3'' pour faire des brake ducts.

Idéalement, tu veux que l'air soit forcé de passer au travers de ton disque ventilé par les vannes donc tu dois percer ta backing plate et idéalement souder un adapter/tuyaux 2'' dans ton cas (acier ou aluminum selon le matériel de ta backing plate) coupé au plus ou moins 45 degrés.

Superbe ton setup! J'aimerais avoir autant d'espace que toi, mais mon hub (chassis E82) est immense, et dust shield est en périphérie. Pratiquement pas de place pour un flange, et l'air qui est diriger vers la périphérie du rotor...
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=UC93&mospid=52062&btnr=34_1766&hg=34&fg=07

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=UC93&mospid=52062&btnr=31_0800&hg=31&fg=10

La raison du 2 pouces versus le 3 pouces est le manque d'espace pour mon setup....

Le tuyau d'avion CAT-8 de 2 pouces que j'ai commander est bon pour ..." Suitable for conveying fumes and air a temperatures from -65° to over 350°F."
 
Last edited:
Back
Top