HTT Pléthore on CBC Dragon's Den...

Under 3 sec? man I get the new GT-R for 2.88 0-60 Pffftt.....wow half a mil for 0-60 that's slow man
 
Tu as de bonnes informations





Malheureusement, les 6 derniers mois se résument à Septembre Octobre Novembre Décembre Janvier et Février. Est-ce que le circuit de St-Eustache est déneigé ?


L'auto présentée au Salon de l'auto doit être aminci de 8 CM (entre les roues arrière), l'auto doit être alongée de 10 CM et le Cockpit alonger de 30 CM.

Pour les gars de HTT, un Carrossier et un Chirurgien-Dentiste, ca semble être une petite modification mineur... de dernière minute quoi.

Ils n'ont vraiment aucune conscience qu'en enlevant 4 CM de chaque coté en arrière, cela vient de modifier toute la triangulation de Suspension et la géométrie du chassis. Pour un gros constructeur, on en viendrais a passer à autre chose et recommencer à neuf. De toute facon, je doute que le chassis et le Handling du char a ait été l'objet de grosses études anyway. C'est tout les éléments de suspension d'une Corvette (avec quelques modification selon eux). Dans leur premier test sur piste, les roues avant frottaient sur les bloc de lumières en tournant (lorsque la suspension écrasait d'un coté)

Voici aussi un texte écrit par Jacques Duval sur son blog en décembre dernier
http://www.guideauto.com/jacques-duval/451blog35/plethore-blague-realite.html

Jacques Duval, c'est Jacques Duval... Il a une manière de décrire certaine choses qui ne plaisent pas à touse. On peut ne pas l'aimer et trouver que c'est un as-been mais on ne peut pas passer à coté qu'il a 50 ans de carrière et d'expérience dans le monde de l'automobile et du journalisme. Son opinion est très réaliste et je partage la même.

Ma contribution dans ce sujet s'arrête ici... Je ne veux pas avoir l'air d'un hater et de dénigrer le projet. Ce sont 2 bons gars avec de belles idées et de beaux rêves. Qui ici n'a jamais rêvé de créer son propre Supercar :bigup: Imaginez comment les hommes derrière Pagani, ou Koenigsegg doivent être heureux et fière de leur accomplissement aujourd'hui !! Malheureusement, dans le cas d'HTT, il manque un peu trop de compétences et de sérieux pour rivaliser avec eux. J'ai dis ce que j'en penssait dans la première page du sujet.

Juste en terminant :

Question Pièges
Essayez de trouver la pièce identique dans les 2 autos...
Un Indice : Elle couvre une grande superficie !

You have 5 post but damn your 5 post have some INSANELY valid points...*tu**tu**tu*
 
le windshield lol.

en gros le char est un ramassi de pièces éxistantes.

les tail lights sont d'une thunderbird

les headlights était de pt cruiser sur le premier modèle, la c'est saturn sky

mécanique et suspension de corvette

volant bmw

ect...

les vitres latérales le gars m'avait dit que ca venait d'une celica

Ouin quand ont regarde sa avec le recul, sa vaut bien le 450 000$ a 1 Million cette voiture la!!!! lolol...... :p
 
Malheureusement, les 6 derniers mois se résument à Septembre Octobre Novembre Décembre Janvier et Février. Est-ce que le circuit de St-Eustache est déneigé ?


L'auto présentée au Salon de l'auto doit être aminci de 8 CM (entre les roues arrière), l'auto doit être alongée de 10 CM et le Cockpit alonger de 30 CM.

Pour les gars de HTT, un Carrossier et un Chirurgien-Dentiste, ca semble être une petite modification mineur... de dernière minute quoi.

Ils n'ont vraiment aucune conscience qu'en enlevant 4 CM de chaque coté en arrière, cela vient de modifier toute la triangulation de Suspension et la géométrie du chassis. Pour un gros constructeur, on en viendrais a passer à autre chose et recommencer à neuf. De toute facon, je doute que le chassis et le Handling du char a ait été l'objet de grosses études anyway. C'est tout les éléments de suspension d'une Corvette (avec quelques modification selon eux). Dans leur premier test sur piste, les roues avant frottaient sur les bloc de lumières en tournant (lorsque la suspension écrasait d'un coté)

J'approuve!!! Mais sa l'air qu'ont est des haters selon certain ici...C'est bien beau que c'est Québecois, mais un moment donné il faut allumer et comprendre que c'est pas trop serieux la Pléthore (entk pour l'instant)
 
They have since finalized the prototype and the car is road-ready in Quebec. However, it did not perform during a test drive by Mr. Herjavec and the deal was put on hold. Mr. Forest said the problem has been corrected and Mr. Herjavec has been invited back for a test drive in the spring. With or without the dragons, HTT is moving forward: It is looking for new investment and plans to have its first orders shipped within 24 months.
ongoing report about the deal here:
http://www.financialpost.com/news/Full+speed+ahead/4323276/story.html
 
Supercars offer better performance, they are lighter and technically a step ahead of Ferrari, for example," he says.


Yeah right.....
 
24 mois

rendu la, apres genre 10 ans de gossage, 24 mosi de plus ca change rien

le char a d'lair d'un char des années 90 faque meme s'il sortait en 2020, ca restera un char des années 90

j'avais tellement callé la shot que le deal passerait pas!!!!
 
The dragons' point of view "I drive practical cars. I have a 15-passenger van in my driveway. I liked the Plethore but I was more intrigued with the idea of the business, not necessarily the car," Mr. Wilson says. "Robert went for a test drive, but the car ran into transmission problems in the first half mile. So right now, the deal is on sabbatical. If they can show the car works, we're willing to look at the deal again," he said, adding the challenges for the business are huge.

"They are up against some of the world's great carmakers who are well capitalized. They will need to have a strong balance sheet to go forward."

The expert's opinion "I am struggling with this one because the price of $795,000 without a known brand is problematic," said Chris Van Staveren, partner, transaction service, KPMG Enterprise Services.

"It's cool looking but there is no cachet in terms of the brand. In terms of market, the number of potential buyers is small. You absolutely have to have the performance for the purists. As well, they might be hurt being a Canadian company in the space because we have no track record."

on est pas si pire sur MR on dit la meme chose qu'eux
 
so any news ? Ou on attend au salon de l'auto pour la voir avec un nouveau job paint (apres noir , rouge, jaune...)
 
BATMAN !@!!!!


attachment.php
 
so any news ? Ou on attend au salon de l'auto pour la voir avec un nouveau job paint (apres noir , rouge, jaune...)

Je crois sa va etre sa moi aussi....lol..De la maniere c'est parti, s'te char la entrera jamais en production....(pas une mauvaise chose dans le fond) :D
 
Aux dernières nouvelles que j'ai eu, le prix est rendu à 1 000 000$ (800 000$ pour les 3-4 premiers exemplaires)

En 2012, on entame la 9e année que le char est supposé sortir << l'été prochain >>

Il y a quand même du positif, les test de carroserie et de soufflerie semblent positif (elles ont été fait par un sous-traitant)
Et jusqu'à maintenant, les rares fois ou un journaliste a été sur les lieux pour en faire l'essai, l'auto a eu un bri mécanique... donc personne de réputé peut encore nous faire un verdict de la conduite.

Mes sources ?

J'ai un BAC en génie mécanique, j'ai un ami qui a fait un stage chez HTT, je viens de St-Eustache, et je suis l'ami du gars qui connait le gars qui est ben chum avec Luc Chartrand.


Juste pour faire une liste rapide :

Windshield : Celui d'une Dodge Néon 2000
Vitres latérales : Toyota Celica
Lumiere avant : Chrysler PT Cruiser
Lumiere arriere : Ford Thunderbird
Volant : BMW
Élément de Suspensions : Corvette Z06
Plusieurs éléments de l'intérieur : Ford Mustang

A part tout le reste qu'on connait pas

Je sais que sur des voitures de très faibles production, il y a souvent des éléments empruntés à des voitures plus commune. Mais la Plethore c'est presque juste ca. Je vous rappelle que Luc Chartrand est un carrossier et son collègue un chirurgien dentiste.

Alors voila, Je me répète, c'est un beau rêve, un très beau projet, mais ya un million d'indices qui me laisse croire que ca se dirige tout droit vers un échec.

Je leur souhaite quand même de réussir j'aime bien le look de l'auto (même si ca date de 12 ans)... mais j'investirais jamais 1 piace dans cette entreprise là
 
Last edited:
Back
Top