choisir un pick-up

Lequel ?


  • Total voters
    57
  • Poll closed .
^^ Je peux sortir des video de mon vieux Sonoma....


Le toy a rien de magique.... Pour faire de la trail de meme sa prend un garde au sol correct et en plus d'etre 4x4, sa prend absolument 1 différentiel autoblocant pour pas rester pris en off-camber diagonal.. Apres sa t'es en business!

C'est sur que si tu prend un 250 avec les tires stock, c'est pas concu pantoute pour faire du off-road mais pogne un Raptor ou un Z71 et ton Tacoma va avoir des amis de trail....

j'ai pas dit que le toy était magique, un autre mid size serait pareil (frontier). mais un full size, que ca soit un F150, Ram ou Tundra, ca ne va pas off road, ca marche juste pas. Totu ce que je dis au gars, c'est si tu fais juste de la garnotte, n'importe lequel va marcher (mais mieux avec une suspension aftermarket). Ca revient a savoir la taille que t'as besoin, et la charge.

Et point de vue valeur de revente, c'est assuré que n'importe quel american va perdre plus qu'un japonnais
 
Les 250 sont Twin I beam, faut aller dans le 350 et le 450 pour tomber solid axle en avant.

je veux pas vraiment t'ostiner la dessu, mais je crois que depuis un bon moment les F-250 sont solid axle, les 1997 et - étaient TTB par contre.
 
Last edited:
On a un F250 2008 et un Ram 2500 2010 à la caserne et la suspension est ben trop stiff la dessus.

J'ai juste à passer une track de train un peu vite pour voir à quel point il n'y a aucun travail de la suspension qui se fait...on dirait qu'il n'y a juste pas de suspension.

Ca ressemble à quoi un I beam? Comme un cardan heavy duty?

des trucks solid axle en avant ça va pas bien dans le chemin, mais dans le bois, crois moi, c'est plus cofortable qu'un ifs, mon toyota pick-up sur la route ca va super bien, mais dans une trail tu te fais brasser de tout bord tout côté, j'ai fait la même trail avec le tj d'un ami, c'est le jour pis le nuit avec mon truck, ça porte bien mieux dans les trail rough avec des grosse roulières. et le TTB de ford, c'est un mélange entre une suspension a triangle indépendant et un essieux rigide, c'est fait en X. une image vaut mille mots.

d44ttb1.jpg
 
Je ne sais pas pour les nouveaux Ford mais on avait un 2004 4x4 et il n'y avait pas de differentiel barré.
 
i picked eco boost. i like this move by ford and i hope it works well for them and acts as a new kind of standard. soon the only need for 5.7's and 6.1's are going to be for people with micro penises/corvettes.
 
moi j'irais avec le tacoma trd, pour faire de la trail tu te tromperas pas avec sa!! Et aussi c'est mon truck de rêves alors...! SInon les f150 ecoboost c'est vraiment la plus belle chose que ford ai sorti ces dernieres années! Pour avoir vu et essayer le frontier, t'en veux pas! J'ai vraiment pas apprécier et je trouve qu'il a l'air cheap de l'intérieur! Et la conduite n'est pas proche d'être très agréable sur route, manque de confort! Offroad je sais pas trop!
 
Moi j'prendrais le Tacoma sans hésiter. Extremement fiable, robuste, et plus facile a entretenir/réparer. L'option TRD est préférable... surtout si c'est un 2009+... parce que le diff arrière est un vrai LSD mécanique et non un ''simili LSD'' qui fonctionne avec les calipers.

Quand c'est rendu que meme l'Armée AMÉRICAINE utilise des Tacoma (oui fait aux states) en Afghanistan et ailleurs PLUTOT que leurs propres pick-ups américains ''proudly made in USA''... ca en dit très long! :bigup:
 
étant donné que ce véhicule servira à 95% pour le travail, et à peine 5% pour la famille, je sais d'expérience qu'un F150 c'est limite trop gros pour ce que je vais avoir besoin, mais l'Écoboost est tellement prometeur !! je vais probablement en essayé un cette semaine. Je verai les dimension, et où notre Boss pense nous envoyer cette année.

L'année passé c'était en Beauce, mon Boss avait loué ma sentra pour aller faire des jobs tellement les accès était facile, maisl 'année d'avant c'était dans les Mont-Valins aux Sagney, et là c'était pas mal moin rose.

La compagnie où je travaille fournissait 5 frontier, 1 GMC 3500 4 portes pour une job spécifique et 1 GMC 2x4 pour les travaux léger. J'ai conduit tout ces véhicule, et j'ai l'honeur d'être le seul à avoir manqué une journée d'ouvrage avec un frontier dans les mains. mon Frontier s'est ramassé avec une ligne à brake brisé, et j'ai choisi de le faire réparer avant de faire ma journée plutot qu'après. Sinon, en 3 ans, aucun Frontier n'a jamais manqué une seule journée d'ouvrage malgré que ces pick-up DE COMPAGNIE mangent la volée de leur vie dans les trails et se rendent plus loin dans les chemins défoncé que personne oserait faire avec leur propre pick-up. ceux qui fournissent leur pick-up ( 2 tacoma et 1 ranger) roulent 50km/h dans les meme trail que ceux en frontier de compagnie roule 80km/h, tsé quand c'est pas à toi =D

J'ai posé mon sondage sur différent forum, et je crois bien que quand sera le temps de choisir, ca sera fort probablement un frontier ou X terra usagé, dans le Nismo pour le frontier, ou le Off-road pour le X-terra. Ce sera le manuelle le plus clean que je trouverai qui l'emportera.

Si c'est le frontier, j'y trouverai un cab d'ici l'hiver. mais en cas de truck équivalent, probable que le Xterra manuelle 6vitesse Off road l'emportera!
 
Un 4x4 c'est nord-américain les japs, les coréens et autres c'est des AWD rien de plus

Je suis de nature anti-Ford mais puisque c'est le meilleur choix de ton sondage, j'y vais avec le Ford.

Neuf ou usagé.........usagé tu pairas du 9-10-11% intérêt, maximum 5 ans sur un prêt véhicule usagé ( en général) sur un neuf tu auras à ce temps-ci de l'année du 3 ou 4%
finalement, à la fin du mois il te couteras le même prix ton neuf. aussi à la ravengte ton véhicule sera moins agé. peu importe lequel tu choisiras, oublie pas que c'est pour le ''crisser dans le bois'' alors il sera abimé de toute façon.

Les modèles américain sont plus gourmand coté consommation essence. Si tu ne fais que traverser une trail, as-tu vraiment besoin d'un Ford ? en général les gens opteront pour un Ford s'ils ont des charges à tirer ou à transporter, le Ford surclasse GM et Dodge de ce coté ( et oui je dis cela même si je possède un Dodge Ram ) Ensuite tu dois aussi écouter ton coeur, tu as surement déja une préférence pour un des modèle, si tu ne suis pas ton coeur, tu détesteras ton camion du début à la fin et feras des mauvais commentaires peut-être pas nécessairement justifiés concernant le véhicule.

Aussi je respecte l'Avis de RWDLOVER mais reste qu'un camion c'est un camion, si tu veux pas te faire brasser le cul, oublie les camions, opte pour une AcuraTL ou un Cadillac
et tu auras douceur de roulement.
 
Back
Top