Review Tacoma ?

DYnamiteQc

New member
Je compte me partir une petite compagnie de finition interieur, et Le toyota tacoma m'interesse beaucoup. Niveau fiabiliter/entretien ca dis quoi? Esce un bon petit pickup fiable et la boite manuel en vaut le coup? ( j'aime conduire manuel mais pour l'utiliter d'un pickup je sais pas si ca risque d'etre un fardeau) Pour la charge a tirer, je regardais plus pour le modele v6. Peut etre une boite en fibre ou un trailer je sais pas, mais j'aimerai aussi pouvoir tirer un trailer avec auto pour aller a la track les fds. Tout commentaire sera apprecier.
 
T'as aucun souci a te faire. Fiable, robuste et simple a entretenir/réparer. Je sais pas quelle génération tu veux acheter (avant 2004, ou 2005+), parce que les V6 sont différents. Évidemment le V6 4L est plus puissant que l'ancien 3.4L. Tu peux tirer un char sur un trailer sans problème. Les tranny automatiques sont ben correctes, pis pour les 2005+ il me semble que t'as 2 choix dans les manuelles: 5 ou 6 vitesses.

A sa sortie en 2005; le Tacoma a été nommé meilleur pick-up de l'année.
 
les v6 toyota consomme autant qu'un v8 5.7l surtout le 3.4l, sur les vieux modele les frame rouille et casse a verifier
 
j'irais probablement vers un 2005+ , je suis vendu au produit japonais et d'apres moi le tacoma serait mon meilleur choix.
 
Il y a une bonne différence de consommation d'essence tout dépendant si c'est une tranny manuelle ou automatique.

Les specs sont pour les modèles 2010:

Tacoma V6 4.0L 4x4 2010

Transmission man. en ville (L/100km) 11.4
Transmission man. sur autoroute (L/100km) 8
Transmission auto. en ville (L/100km) 11.5
Transmission auto. sur autoroute (L/100km) 10.9

Et pour comparer avec le 5.7L:

Tundra V8 5.7L 4x4 2010

Transmission auto. en ville (L/100km) 15.7
Transmission auto. sur autoroute (L/100km) 12.3

Pour le rappel de frame des Tacoma; c'était pour la première génération. (Toyota affirme qu'il ne s'agit pas d'un rappel, mais d'un programme volontaire de soutien aux clients, parce que certains cas de corrosion excessive ont été recensés au Canada.) Les ''pires'' étaient les 95-2000. Mais plus tard Toyota s'est rendu compte que les 2001-2004 avaient aussi la meme tendance. Donc de 95-2004, Toyota offre une garantie prolongée de 15 ans sur le chassis. Ils inspectent le frame et et font les corrections nécéssaires, puis mettent un traitement antirouille. Si le frame est attaqué par la rouille; Toyota achète le pick-up 1 fois et demie sa valeur dans le blackbook... peu importe la condition et le kilométrage. Pour la 2e génération de Tacoma (2005+), Toyota a changé de fournisseur de frame. *tu*
 
Last edited:
pour le rappel des frames, les 01-04 on remplace le frame... ya pu de rachat de truck...

et ya aussi des probleme de frame sur les 05-06, il casse ou ya le support de moteur, jen ai changer plusieur sur la garantie...

autrement que ca, c'est de tres bon truck... a surveiller sur les 05+, compresseur d'a/c qui lache souvent et ball joint lower et caliper qui saissisent

Boris
 
c'est de tres bon truck... a surveiller sur les 05+... ball joint lower

Heureusement un Toy c'est TELLEMENT bien fait comparé a d'autres pick-up, ca prend quelques minutes changer un lower ball-joint. Un vrai charme a travailler. :p
 
oui mais sur un 05+ il est presser dans la table, et de toyota ca vient avec la table... donc il faut poser un jobber.... pis c'est un pain in the ass a remplacer... casiement pas le choix de le faire en place car les cam dalignement sont toujours saisi, donc la table senleve pas a part si tu scrap les bushing pis les cams

Boris
 
Frame et support de moteur

Tu parles que tu en as changé plusieurs sur la garantie, sais-tu si hors garanti toyota honore quoi que ce soit a ce sujet, mon frame a lacher directement au niveau du support de moteur ?


pour le rappel des frames, les 01-04 on remplace le frame... ya pu de rachat de truck...

et ya aussi des probleme de frame sur les 05-06, il casse ou ya le support de moteur, jen ai changer plusieur sur la garantie...

autrement que ca, c'est de tres bon truck... a surveiller sur les 05+, compresseur d'a/c qui lache souvent et ball joint lower et caliper qui saissisent

Boris
 
Back
Top