Nos policiers travaillent fort!

http://fr.canoe.ca/infos/societe/archives/2011/02/20110224-103539.html

Cliquez sur le lien pour voir la vidéo


TROIS-RIVIÈRES - Une vidéo de deux policiers qui dorment dans leur autopatrouille met la Sûreté du Québec dans l'embarras.
La séquence d'une vingtaine de secondes a été tournée jeudi matin à 6 h 25 par un citoyen sur le bord de l'autoroute 40, près de Trois-Rivières.

Un des deux agents se réveille à l'arrivée du caméraman amateur. Il sort rapidement du véhicule et demande le permis de conduire du citoyen, qui a reçu une contravention de 154 $ puisqu'il était stationné à un endroit inapproprié.

La SQ a cependant annoncé qu'elle va annuler cette amende.

Cops should be fired. If I get caught sleeping on the job. I get fired. Should be the same for cops.
 
SPVM sont pas mieux...Sa fait une heure et demi qu'il y a les 2 mini vans! (depuis 12:45) Les autres sont arrivé il y a un quarantaine de minutes! WTF??? Je vous assure qu'il n'y a aucune raison qui necissite leur presence! Encore moins celle de 6 voitures!!!

My tax dollars hard at work!

a5.jpg
 
Last edited:
SPVM sont pas mieux...Sa fait une heure et demi qu'il y a les 2 mini vans! (depuis 12:45) Les autres sont arrivé il y a un quarantaine de minutes! WTF??? Je vous assure qu'il n'y a aucune raison qui necissite leur presence! Encore moins celle de 5 voitures!!!

My tax dollars hard at work!

a5.jpg


Il doivent être sur le bord de buster quelques part ;)
 
C'était juste un exemple trouvé sur le fly. Au lieu de discuter et s'expliquer, le policier lui sacre une contravention dans la face...pas fort.

Exactement, le fait que leur PREMIER réflexe a été d'attaquer au lieu de s'expliquer, prouve selon moi ordre de tout doute raissonable que les policiers étaient en effet dans le tord. Leurs subconscient à parler.

Hey....toi tu me fais capoter.......c'est n'importe quoi.....

Voir jugement de j. Beauséjour :

http://www.jugements.qc.ca/php/deci...B30FF342260BC9AA873EA2CDCB6D440FF9A8B0&page=1

Je ne dit JAMAIS n'importe quoi sauf si c'est clairement spécifié, afin d'éviter d'induire les gens en erreur.
 
Exactement, le fait que leur PREMIER réflexe a été d'attaquer au lieu de s'expliquer, prouve selon moi ordre de tout doute raissonable que les policiers étaient en effet dans le tord. Leurs subconscient à parler.

Hey... C'est vraiment de la grande justice réfléchie ça.... NOT: psychologie à 5 cents.
 
UPDATE:

Sa l'aire qu'ils se permettent meme de se stationner sur le trotoire!
[/IMG]

C'est quoi se hate la lol? Ils ont le droit de se parker sur le trottoir, sur le gazon, sur l'asphalte, la garnotte, la bouette pi meme sur un sapin de noel en cas de nécessité. Pi la savais tu vraiment ce qu'ils fesaient en groupe? As-tu été les voir pour savoir "se qu'il foutait?" Il devait surment être en train d'élaborer un plan pour un opération policière... L'art de faire du hate et une tempête dans un verre d'eau TVA Style!
 
Exactement, le fait que leur PREMIER réflexe a été d'attaquer au lieu de s'expliquer, prouve selon moi ordre de tout doute raissonable que les policiers étaient en effet dans le tord. Leurs subconscient à parler.



Voir jugement de j. Beauséjour :

http://www.jugements.qc.ca/php/deci...B30FF342260BC9AA873EA2CDCB6D440FF9A8B0&page=1

Je ne dit JAMAIS n'importe quoi sauf si c'est clairement spécifié, afin d'éviter d'induire les gens en erreur.

Wow, lol tu prend une situation X et tu l'applique à une situation Z! *tu* Justement arrête de parler tu n'arrête pas d'induire les gens en erreur et dte caller... mais si t'aimes sa te ridiculiser continue de même t'es excessivement bien parti.*tu*
 
Ouin....pas fort, pas fort! Mais des crotés, il y en a dans chaque domaines....

Quand tu représente la loi t'a pas le droit d'être crotté. C'est comme dire "dans tous les domaines y'a des bons et des moins bons". Ah ouais? Donc c'Est correct si ton médecins a viré une brosse la veille de ton opération? Ah, pis c'Est correct aussi si ton pilote pour aller dans le sud ils l'ont engager parce que c'est le seul qu'ils ont trouvé... pis qu'il a du reprendre son examen 5 fois pour réussir à passer?

Je m'excuse mais non, y'a des métiers où juste la crème doit réussir à obtenir la job, et police en fait partie.
 
Le policier n’agissait pas dans le cadre de ses fonctions dans l’application du Code de la sécurité routière ou d’une autre loi et qu’en conséquence, il y a eu arrestation et détention arbitraire de la partie défenderesse au mépris de la Charte canadienne des droits et libertés

VERDICT : Non-Coupable

DÉONTOLOGIE : Une semaine sans solde

Dude mais de quoi tu parles? Dans le cas plus haut, il n'y a eu aucune détention ni arrestation. Un autre que ses parents on échappé dans les marches! Serais-tu parent avec Broody?
 
Dude mais de quoi tu parles? Dans le cas plus haut, il n'y a eu aucune détention ni arrestation. Un autre que ses parents on échappé dans les marches! Serais-tu parent avec Broody?

LOL rep! S'il n'est pas parent avec Broody, il est l'ami de Broody en tk si l'on se fit à son profil MR lol...
 
Wow, lol tu prend une situation X et tu l'applique à une situation Z! *tu* Justement arrête de parler tu n'arrête pas d'induire les gens en erreur et dte caller... mais si t'aimes sa te ridiculiser continue de même t'es excessivement bien parti.*tu*

Je prend une situation X et je l'applique à une situation X de même famille.

Car oui, dans les deux cas, le policier a agit par vengeance. Dans mon livre de juriste à moi c'est la même situation, même contexte, même problème, même verdict.

Quand tu représente la loi t'a pas le droit d'être crotté. C'est comme dire "dans tous les domaines y'a des bons et des moins bons". Ah ouais? Donc c'Est correct si ton médecins a viré une brosse la veille de ton opération? Ah, pis c'Est correct aussi si ton pilote pour aller dans le sud ils l'ont engager parce que c'est le seul qu'ils ont trouvé... pis qu'il a du reprendre son examen 5 fois pour réussir à passer?

Je m'excuse mais non, y'a des métiers où juste la crème doit réussir à obtenir la job, et police en fait partie.

Je suis bien d'accord avec toi. Au pire les mangeux de marde ils peuvent les mettre entre 4 murs de façon à ce que les citoyens ne soient plus victimes de leur agissement.

C'est quoi se hate la lol? Ils ont le droit de se parker sur le trottoir, sur le gazon, sur l'asphalte, la garnotte, la bouette pi meme sur un sapin de noel en cas de nécessité. Pi la savais tu vraiment ce qu'ils fesaient en groupe? As-tu été les voir pour savoir "se qu'il foutait?" Il devait surment être en train d'élaborer un plan pour un opération policière... L'art de faire du hate et une tempête dans un verre d'eau TVA Style!

Je suis d'accord sur le point que les policiers avaient certainement une raisons de s'être regrouper.

Par contre, s'agit-t-il vraiment d'une situation de "nécessité" ? N'y avait-il pas AUCUN autre moyen de procéder que d'immobilisé le véhicule sur le trottoir ?

Et pourquoi parles-tu de nécessité ?

378. Le conducteur d'un véhicule d'urgence ne doit actionner les feux clignotants ou pivotants ou les avertisseurs sonores ou un dispositif de changement des signaux lumineux de circulation visés à l'article 255 dont est muni son véhicule que dans l'exercice de ses fonctions et si les circonstances l'exigent.


Dispositions non applicables.
Il n'est alors pas tenu de respecter les dispositions de l'article 310, du premier alinéa de l'article 326.1 et des articles 328, 342, 346, 347, 359, 360, 364, 365, 367, 368, 371, 381 à 384 et 386

Le policier DOIT donc ACTIONNER les feux clignotants. S'il ne le fait pas, sa conduite fait object de TOUS les articles du CSR.

MERCI BONSOIR
 
Dude mais de quoi tu parles? Dans le cas plus haut, il n'y a eu aucune détention ni arrestation. Un autre que ses parents on échappé dans les marches! Serais-tu parent avec Broody?

Faux, si tu es de bonne foi, tu peux m'envoyer un MP je vais t'expliquer comment les lois fonctionnent au Québec.
 
Je prend une situation X et je l'applique à une situation X de même famille.

Car oui, dans les deux cas, le policier a agit par vengeance. Dans mon livre de juriste à moi c'est la même situation, même contexte, même problème, même verdict.



Je suis bien d'accord avec toi. Au pire les mangeux de marde ils peuvent les mettre entre 4 murs de façon à ce que les citoyens ne soient plus victimes de leur agissement.



Je suis d'accord sur le point que les policiers avaient certainement une raisons de s'être regrouper.

Par contre, s'agit-t-il vraiment d'une situation de "nécessité" ? N'y avait-il pas AUCUN autre moyen de procéder que d'immobilisé le véhicule sur le trottoir ?

Et pourquoi parles-tu de nécessité ?



Le policier DOIT donc ACTIONNER les feux clignotants. S'il ne le fait pas, sa conduite fait object de TOUS les articles du CSR.

MERCI BONSOIR

2279412.jpg
 
Quand tu représente la loi t'a pas le droit d'être crotté. C'est comme dire "dans tous les domaines y'a des bons et des moins bons". Ah ouais? Donc c'Est correct si ton médecins a viré une brosse la veille de ton opération? Ah, pis c'Est correct aussi si ton pilote pour aller dans le sud ils l'ont engager parce que c'est le seul qu'ils ont trouvé... pis qu'il a du reprendre son examen 5 fois pour réussir à passer?

Je m'excuse mais non, y'a des métiers où juste la crème doit réussir à obtenir la job, et police en fait partie.

Je suis pas en train de te dire que c'est normal qu'il y ait des policiers crotés et qu'il faut les garder, je te dis que comme dans tout domaine, on engage parfois des imbéciles et on s'en rend compte plus tard. Ils devraient tout simplement les sanctionner sévèrement. C'est pas parce qu'il y en a deux crotés qu'ils le sont tous, peu importe ce que les ti-coun à casquette du forum en pensent...
 
Dans mon livre de juriste à moi c'est la même situation, même contexte, même problème, même verdict.

Je ne savais pas qu'un simple étudiant en génie civil pouvait s'auto-proclamer juriste civil lol... :run: Tu me fait penser à un certain Vincent Lacroix, lui aussi s'auto-proclamait conseiller financier. BTW don't give up crazy_sumo.
 
Faux, si tu es de bonne foi, tu peux m'envoyer un MP je vais t'expliquer comment les lois fonctionnent au Québec.

:rofl: tu ne connais rien dans les lois mec. NOTHING. Retourne faire ton cours d'électro-mécanique et laisse le droit pour les hommes...*byewhore*
 
Back
Top