Yaris vs. train

trish07

New member
On peut dire qu'il a été chanceux....les colisions avec les trains sont plus que souvent fatales. Chaque fois je me demande comment on peut décider de prendre le risque de passer quand un train arrive :dunno:

Publié le 10 mars 2011 à 13h05 | Mis à jour à 15h31

Un train percute une voiture dans Lanaudière

La voiture de livraison, une petite Toyota Yaris, s'est fait percuter de plein fouet par un train de marchandises.

298332-voiture-livraison-petite-toyota-yaris.jpg

Photo: Patrick Sanfaçon, La Presse
Hugo Meunier
La Presse

Une violente collision entre un train et une voiture est survenue un peu avant 13h dans la municipalité de Sainte-Élisabeth, dans Lanaudière. La seule victime de l'accident, un livreur de restaurant, a subi des blessures sérieuses et lutte présentement pour sa vie.
La voiture de livraison, une petite Yaris de Toyota, circulait sur le chemin Saint-Thomas tout juste avant l'impact. Un train de marchandises filait sur la voie ferrée en sens inverse. «Les barrières étaient baissées. Est-ce que le conducteur a manqué de frein, est-ce que la chaussée était glissante? Il est encore trop tôt pour savoir ce qui s'est passé», raconte le sergent Benoit Richard, de la Sûreté du Québec.

Après avoir sifflé pour signifier sa présence, le conducteur du train a brusquement appliqué les freins. Mais il était déjà trop tard. La voiture de livraison, de la Rôtisserie Joliette, s'est fait percuter de plein fouet. Le livreur de 49 ans a été transporté d'urgence au centre hospitalier régional de Lanaudière, où on craint pour sa vie.

Le conducteur du train a été rencontré par les policiers de la SQ et aurait subi un choc nerveux.

Un périmètre de sécurité a été érigé sur les lieux de l'accident. Le train a repris sa route environ deux heures après l'accident. La voiture en ruine traîne toujours au bord du chemin, sous la neige qui s'est remise à tomber.
http://www.cyberpresse.ca/actualite...ne=cyberpresse_B4_manchettes_231_accueil_POS1
 
pourtant je suis pas sur que avec ma swift je serais a l'hopital dans un etat critique ...mais bien probablement mort :S

On sait pas trop comment l'impacte a eu lieu....la voiture semble s'en être bien tirée, c'est sûr que je suis pas déçue, mais je suis loin d'avoir quelque chose d'aussi solide qu'un châssi de Volvo par exemple! Disons que je tenterais pas ma chance lol!
 
Back
Top