Le prix de l'essence

Account

New member
Saviez-vous que le gas ne redescendera pas, le but des petroliere et station d'ici c'est de rendre le prix quasi identique à l'europe.(sa sort d'un canal de nouvelle de la télé,et je l'ai juste appris de quelqu'un).

Alors je voudrais comprendre, quand il s'agit de monté le prix à égualité de l'europe ,ya personne qui dit un mot, mais quand il s'agit de réduire le prix des service de télécommunication et qu'ont donne comme exemple les autres pays (continent) dont l'europe, ont nous sort une tonne d'excuse.


Un char de l'année tu le full et tu fais environ le double de km d'un char 1999,voila une raison du pourquoi le gas est rendu aussi chere (ya d'autre raison aussi) , mais ete-vous pret à payer 2.20 le litre?

Personnelment moi,si le cas arrive d'ici 1an, je vais utiliser mon char seulement pour magasiner et urgence.
 
the barrell goes too high then it finally becomes profitable to refine the oil sands in canada, and then the a-rabs would be losing a cut of the market.
 
Saviez-vous que le gas ne redescendera pas, le but des petroliere et station d'ici c'est de rendre le prix quasi identique à l'europe.(sa sort d'un canal de nouvelle de la télé,et je l'ai juste appris de quelqu'un).

N'importe quoi. Le prix est plus élevé en Europe à cause que leurs taxes sur l'essence est plus élevée.

Donc si personne touche aux taxes on sera jamais au prix de l'europe. Quand on est à 1.30$ eux ils ont à 2$, quand on va être 2$ eux autres vont être à 3$.

C'est un choix de société. Sur MR on voit souvent des comparaisons avec les pays de l'europe Nord...oui ils ont un excellent système de santé, des belles routes et tout...par contre ils ont des solides taxes de luxes et ils paient le gaz le double d'ici.

C'est certain que le gaz va être 2$ un jour...et 3$...et 10$. Comme le beurre a déjà été 5 cennes, 1$ et un jour il sera 10$.

Alors je voudrais comprendre, quand il s'agit de monté le prix à égualité de l'europe ,ya personne qui dit un mot, mais quand il s'agit de réduire le prix des service de télécommunication et qu'ont donne comme exemple les autres pays (continent) dont l'europe, ont nous sort une tonne d'excuse.

Les télécom on paie plus chère que la planète à cause de monopoles et du CRTC entre autre. Donc c'est quelque chose qu'on peut agir pour provoquer un changement.

Pour le pétrole c'est le marché et l'inflation....y'a des années que le pétrole va plus vite que l'inflation et des années que non. On était à 1.50$ juste avant la crise, c'est certain qu'on va se retrouver là très bientôt.

Avant de payer 2$ et plus d'une façon régulière il risque de s'écouler quelques années mais ça va venir. On peut rien y faire c'est le marché qui contrôle les prix.

mais ete-vous pret à payer 2.20 le litre?

On a pas le choix donc on va faire avec. Le gaz va avoir doublé en 10 ans mais mon salaire aussi...c'est la vie.

Quand le pétrole vient trop haut l'économie se mets à ralentir et la demande du pétrole baisse et le prix suit. Ça fait des vagues et d'une vague à l'autre c'est de plus en plus haut, pareil comme la bourse.
 
Last edited:
c'est quoi le problème du transport en commun ?

Criss je m'en sert a chaque jour de l'ost ide transport en commun, fait moi pas commencer sur ques qui va pas avec le transport en commun! on a ce debat la au 2 mois sur MR .. ya un osti de problem pour le transport en commun! ques que tu a pour le prix que ca coute un du viol! Ca dois etre le pire service que je paye pour de ma vie, pas moyens d'etre confortable ou d'avoir l'osti de paix dans le metro quand tu fini de travailler.. t'arrive a maison plus stresser quand quand tu part de la job.
 
c'est quoi le problème du transport en commun ?

Plusieurs choses. De un c'est autofinancé a seulement 50%, donc ca genere perte par dessus perte annee apres annee. Le salaire des gens qui y travaillent est ridiculement elevé et avec des avantages sociaux irréels. De plus, on ne cesse d'enfant de chienniser la vie des automobilistes pour faire plus de places au transport en commun, pourtant ce sont justement ces automobilistes qui financent le transport en commun.

Tout ca au nom de l'écologie. Pourtant, nous voyons tous les pubs sur les autobus qui disent qu'un autobus est egal a 50 voitures de moins. Alors que le taux d'occupation moyen d'un est 20 usagers. Ce que ca veut dire c'est ces 20 personnes la polueraient moins si ils prenaient chacun une voiture: 20 usagers polluent autant que 50 voitures.
 
bha moi je prend le train.
Toujours à l'heure, clean, rapide.
Le prix est parfait pour ma passe mensuel !
J'ai pas à me plaindre.
 
L'Europe utilise même pas le même pétrole pour commencer. Ils utilisent le Brent alors que nous on utilise le Light Sweet. Le baril se vend 15 $ de plus.
 
people will revolt when they are unable to put food on the table. as long as the government welfare cheques go out this will delay the revolution.
 
prend le train et reviens m'en parler après :p

I start work at 7am. Being in Chateauguay, it would take me about 2-2.5 hours to get to work, and longer to get home. Unfortunately, in those time constraints, there isn't a bus or train that will get me to work on time. So I take my car.

I'm not complaining, although just hoping the prices will drop off.
 
On a pas le choix donc on va faire avec. Le gaz va avoir doublé en 10 ans mais mon salaire aussi...c'est la vie.

Quand le pétrole vient trop haut l'économie se mets à ralentir et la demande du pétrole baisse et le prix suit. Ça fait des vagues et d'une vague à l'autre c'est de plus en plus haut, pareil comme la bourse.

Alors finalement, apres dépenses, taxes, impot etc, on va faire a peu pret le même salaire toute notre vie malgré nos augmentations. Yéééééé
 
On a pas le choix donc on va faire avec. Le gaz va avoir doublé en 10 ans mais mon salaire aussi...c'est la vie.

Quand le pétrole vient trop haut l'économie se mets à ralentir et la demande du pétrole baisse et le prix suit. Ça fait des vagues et d'une vague à l'autre c'est de plus en plus haut, pareil comme la bourse.

Depuis que le gaz a commencé a monté as-tu vu une augmentation sur ton salaire? Tous ce que j'ai vu moi c'est l'augmentation du salaire minimum.
 
Back
Top