Les étudiants universitaires et leur rythme de vie

J
Personnellement, après avoir fait le calcul de combien j'ai dépensé d'argent durant l'université, jme dis que c'était définitivement les plus belles années de ma vie ahah

Je suis a l'aube de terminer mes études, et définitivement c'est les meilleurs années de ma vie. Je me serais mal vu passer les 7 dernières années a rouler dans un char de merde, manger du kraft diner et passer mon temps a étudier à la maison. J'en ai profiter ca couté chère, mais on a pas deux jeunesses.
 
I go to uni full time in engineering and i can still make over 25 000$ a year working part time. It's not hard, just have proper time management
 
i used to bring a laptop(like a lot of other students do) to class to write down notes and shit... if an iphone/smartphone existed back then, I would have brought that. One it's cheaper than any laptop, two its more practical.

You can get a laptop for 400$ these days.

The smartphone costs like 5-700$ if you buy it or you get a 36 months plan for 50$ a month (when a 20$ plan would be enough with a regular, 100$ cell phone), which equals to 1800$. Cheaper ?

5 years back, smartphones did not exist. Students were not any worse... People like to think they NEED something, when they really don't...
 
i used to bring a laptop(like a lot of other students do) to class to write down notes and shit... if an iphone/smartphone existed back then, I would have brought that. One it's cheaper than any laptop, two its more practical.

first of all, it's not cheaper than a good 600$ laptop, because you're paying 85 bucks per month on top of the initial cost of the phone. second, you guys don't know what paper and pencil is? law school, med school, business school students got by just fine with it 20 years ago, it works now too believe it or not. pencil and paper doesn't run out of batteries, it can't crash, it doesn't require costly updates and ridiculous monthly fees. call me old school but gimme pencil and paper to write notes on over looking at a 2 inch screen and frying your brain. let's see how long notes on an electronic devise will last before said device becomes obsolete and ceases to work because either technology has succeeded in rendering it unusable or the thing is just too old and completely drained/fried. in that day, notes on paper will be as legible as ever.

acura tl is right, you guys are creating needs where there are none.
 
Concordia

I have a friend in Engineering at ConU, your CGPA must be low, I mean lower than 3.5, so you won't be doing a masters, or one that holds much validity.

He had to quit his job and sell his car to make ends meet, he is the hardest working dude I have met and needless to say his CGPA will probably be around 4 when he will be done.
 
I have a friend in Engineering at ConU, your CGPA must be low, I mean lower than 3.5, so you won't be doing a masters, or one that holds much validity.

He had to quit his job and sell his car to make ends meet, he is the hardest working dude I have met and needless to say his CGPA will probably be around 4 when he will be done.

Yep its lower than 3.5 but I have no intentions of doing a masters.
 
C'est terrible comment ya des morons dans ce tread la... Mais bon c'est pas mal toujours les même dans chaque topic en commencant par Broody, Gumballer... Me semble que si j'avais 20 ans et que je serais livreur de poulet à temps partiel et Post-Whore à temps plein sur un forum ou les sujets intéressant sont rare et ou tout le monde trouve que j't'un cave, je la farmerais en esti ma gueule.

Vraiment trop de hater qui ont pas réussi plus qu'un DES ou un DEP et aujourd'hui sont frustrer parce qu'il se font chier dessus à journée longue par un Boss avec un BAC et que leur salaire est d'la marde

C'est pas parce que vous avez vu un reportage à TVA avec une cinquantaine d'étudiant sa brosse dans un bar que tout les étudiants sont sur la brosse à semaine longue, passe la moitié de leur vacance dans le sud et ont toute des chars neuf.

Esti que ca parait qui en a qui ont jamais réussi, et réussiront jamais à faire des études supérieur sur Montréal Racing, le QI moyen est assez bas :rofl:

Moi la grande majorité des étudiants que je cotoie sont pauvre, mangent des pâtes à semaine longue et roule en bazou ou prennent l'autobus, ont des cellulaires standars et font vraiment pas de folie. Il y en a quelques uns qui ont plus d'argent mais c'est des gars qui travail à temps plein et qui ont de très bon salaire aussi... Ou encore un qui a eu un gros accident de moto et a recu plus de 250 000$ en dédommagement de la SAAQ. Ceux qui vivent au dessus de leur moyen, qui ont des chars neuf et "flash" le plus sont une minorité mais c'est souvent ceux la qu'on remarque le plus. Pis anyway, ceux qui sont sur le crédit ben accoté et qui vivent au dessus de leur moyen durant tout leur étude, ca va les rattraper un moment donné... Inquiètez-vous pas qui vont payer un jour ou l'autre pour avoir essayer d'avoir l'air plus cool que les autres durant leur études.

A toute les fois que ca parle d'étudiants, ya toujours encore des sans-dessein qui reviennent avec la même phrase blablabla leurs parents sont riche y leurs payes tout ce qui veulent... Ben oui faites moi à croire que si vos parents vous payaient vos études et vous payaient des chars neufs vous cracheriez dessus :clap:

Ya tellement de grandes langue sale sur ce forum c'est malheureux... C'est pas de notre criss de faute anyway si vos parents sont pauvres et qu'ils ont fait des enfants sans avoir les moyens des aider ou si vos parents se caliss de vous autres ou si ils ne savent pas gérer leur argent.

Entk Lundi je retourne à l'école avec mon char 2007 que mes parents m'ont offert à 23 ans. Au début ils l'avaient acheter pour ma soeur mais elle s'est racheter un char à elle durant son DEC (bouuuuuuuu une autre étudiantes au dessus de ses moyen hein) et donc mes parents me l'ont offert étant donné que le char trainait dans cours. Ils ont même payé mon renouvellement de plaque et d'assurances sans m'avertir lorsque ceux-ci sont rentré à maison... Pis j'emmerde tout ceux qui vont dire que je suis un enfant gaté ahaha je vais les emmerdé encore plus en sortant des études et que je vais gagner 10 fois leur salaire pcq ya juste les pauvres anyway qui regardent et jugent toujours les autres

Et je suis allé à l'Université et je joue au hockey :yikes: J'ai toujours d'la bière dans le frigidaire et j'fume du pot en plus :thefinger

umad little penis brah ?
 
Quand j'étais à l'école j'étais pauvre et je travaillais fort....C'était quand même les plus belles années de ma vie et j'en étais conscient même dans ce temps là.

Si ça avait coûté le double et bien je me serais adapté et j'aurais fini mes études quand même. Tant que les prêt étudiants suivent les couts c'est correct, ça empêche personne de se payer des études, ça rend juste ça plus long à payer en sortant...pas la fin du monde.

Tous le monde est appelé à se serrer la ceinture et les étudiants ont été épargnés longtemps, c'est normal qu'ils fassent leurs parts un peu aussi.

Comme je disais plus tôt, de faire payer davantage les étudiants c'est juste bon pour :

1- Empêcher le monde qui niaise à l'école juste parce que c'est plus le fun que d'aller sur le marché du travail
2- Que le monde étudie ici pour presque rien pour aller ensuite travailler ailleurs et ne jamais rembourser l'état

Je le répète, quand la motivation est là l'argent c'est pas un problème. Voilà 25 ans personne ne mettait 50% de leur revenu net sur un hypothèque mais maintenant la réalité fait que c'est comme ça que ça marche, ça empêche pas les jeunes motivés de se payer des maisons, elles sont plus petites que ce que se payaient nos parents et il faut budgetter encore plus serré mais c'est faisable.

Un jour ça va nous prendre un budget équilibré et tous le monde va devoir faire sa part...oui il faut reserrer les dépenses mais c'est certain qu'on va tous devoir en cracher plus aussi.
 
je vais accepter de payer plus cher le jour ou le gouvernement coupera dans leur bureaucratie qui coute une fortune a faire rouler
je suis pour l'augmentation, mais contre le fait qu'ils l'imposent sans faire d'effort de leur coté

pis si les etudiants se plaignent, ben ce sont des hippies pis des chialeux

pis je sais pas ou vous allez pour voir que tous les etudiants ont des iphone 4, des manteau canada goose pis du chandail lacoste, mais c'est certainement pas ce que je vois de mon coté
y'en a, mais y'ont aussi des cote z de genre 2.8 vraiment poche

je suis étudiant a en gestion l'UQAM, traitez moi de hippie tant que vous voudrez, mais sachez que j'ai toujours ete contre les greves et j'ai toujours critiqué les faiseurs de greve... mais cette fois-ci, j'approuverais une manifestation, pas necessairement sous forme de greve, mais n'importe quoi qui serait assez fort pour qu'on se fasse entendre
 
je vais accepter de payer plus cher le jour ou le gouvernement coupera dans leur bureaucratie qui coute une fortune a faire rouler
je suis pour l'augmentation, mais contre le fait qu'ils l'imposent sans faire d'effort de leur coté

pis si les etudiants se plaignent, ben ce sont des hippies pis des chialeux

pis je sais pas ou vous allez pour voir que tous les etudiants ont des iphone 4, des manteau canada goose pis du chandail lacoste, mais c'est certainement pas ce que je vois de mon coté
y'en a, mais y'ont aussi des cote z de genre 2.8 vraiment poche

Dude...

Une cote Z de 2.8 c'est FUCKING fort

Une cote universitaire de 2.8 c'est pas la coche par contre.
 
Dude...

Une cote Z de 2.8 c'est FUCKING fort

Une cote universitaire de 2.8 c'est pas la coche par contre.

hehe je sais ca, mais la cote z des universités cé pas la meme chose que la cote z statistique :)
GPA en francais = cote z

a l'UQAM la cote Z c'est ca

A+ = 4.3
A = 4.0
A- = 3.7
B+ = 3.3
B = 3.0
B- = 2.7
C+ = 2.3
C = 2.0
C- = 1.7
D+ = 1.3
D = 1.0
E = 0

mais c'est different pour chaque j'imagine, parce que au HEC pour acceder au DESS en comptabilité faut une GPA de 2.7 (ce qui est vraiment bas) et a l'UQAM cé 3.2
 
hehe je sais ca, mais la cote z des université cé pas la meme chose que la cote z statistique :)
GPA en francais = cote z

La cote universitaire n'a aucune lien avec la cote Z. La cote Z, c'est le nombre d'écarts-type où tu es situé face à la moyenne.
 
damn man
je sais c'est quoi une cote z
mais en francais on traduit GPA par cote z... c'est pas de ma faute si c'est le terme utilisé... blame l'office de la langue francaise j'imagine
 
Back
Top