Question batterie dans le coffre !

McFlyz

New member
Je suis en train de relocaliser ma batterie dans le coffre et je voulais savoir quel fil vous avez pris . Quel grosseur pour le + et pour le - . Pour la fusible quel ampérage ?? Merci d avance !
 
J ai vu sur le net que tu gage 1 et une fuse 100 amp c est le best ..quelqu un peux confirmer ?
 
pt j aurais je la change mais jamais entendu parler de sa ?

Pas sur de comprendre ce que tu veux dire mais moi on m as dit de rajouté une fusible de sécurité près de la borne positive pour empêcher que un court circuit fasse crammer le char ! Ça d lair que 100 amp c est pas assez ... j ai lu que le starter tire 160m amp ..alors je vais mettre une 175 amp !!!
 
le probleme est de trouvé une fuse de 175 amp !

rendu gros dememe, c'est des breakers normalement.

l'affaire avec les fuse et les starteur c'est que normalement, ta fuse brule pas instantanément ... et un starteur ca peak à 170 amp ...

si tu regarde le set up de starteur, il n'y as pas de fuse entre le starteurs et la batterie...

essaie de passé ton fils dans un endroit sécuritaire ? prend un fils avec une plus grosse gaine en rubber ?

quand j'avais fait la meme chose, j'Avais pris du fils de soudeuse indistriel 1 awg. c'était presque pas pliable à main et la gaine en rubber se coupais meme pas à l'exacto !

mais c'est sur qu'il y as un risque.

Tu veux relocalisé en arriere pour évité les domage à ta baterie ou égalisé le poids ?

as tu pensé à une batterie brail ? batterie 12v de tracteur à gazon (ca pese rien et c'Est tout petit)

juste le poids du cable awg 1 va pesé plus que ta batterie de tracteur à gazon !!!
 
au pire check pour du fillage de bmw ou de quoi dans le genre.... yon deja les baterie dans lcoffre donc son monter en consequance.....
 
pour le faire dans les regle de lart et que se soi safe tu doit metre un selenoid de ford comme sa ton gros fils qui se rend au starter a seulment du courant quand tu start et un plus peti fils avec fusible pour le systeme de charge
 
moi jai une bmw pis ma batterie est dans le coffre pis le fil a a peu pres 3 cm de large jai pas de fuse non plus sur mon fil qui va a ma borne + dans le hood qui sen va en relais en petit fil de courant sur le starter
il fautjuste que ton fil soi plus gros vu que la batterie est plus loing car le fil mange du jus en tit pere fait juste coparrer ton fil a un tuyeau deau quand il se rend a ta maison ton main deau mesure 2 pouce je croi qui est ensuite raptiser en 3/4 si je me rappelle bien pour avoir plus de pression
 
Etes-vous vraiment en train de me dire que personne (ou presque) ici n'a jamais envoyé une batterie en arrière ? Tout le monde ou presque ayant un turbo devrait etre au courant... (jeu de mot !) J'viens d'installer du gauge 4 pour la mienne et j'aimerais vraiment savoir ce que les autres, qui l'ont déja fait, ont utilisé.
 
moi jlé fais, fil 1 gage pi pas de fuse, mais si tu veut absolument mettre une fuse, met 2x 100amp en paralle ou 2x 80amp, comme tu veut c'est juste au cas d'un cours circuit mais quand un ''loom'' autour de tes fil et qu'il son bien attacher ya pas de trouble...la plupart des char n'on meme pas de fuse sur le fil du starteur
 
Back
Top