Question: help choose a pick-up truck! Cherche un bon camion!

JDM Bays

New member
Bon je me lance, j'hésite entre plusieurs pick up, essence et diesel!
J'aimerais juste avoir quelques feedback et opinion, je vise en priorité: 4x4, 4doors or access cab, consommation d'essence raisonnable est mon critere de choix prioritaire (fait beaucoup de mileage mais veut vraiment un truck) Choix premier: toyota tacoma, le plus beau selon moi, bulletproof, bon ptit truck de ce que j'entend dire! Pour le gaz j'ai juste aps asser de feedbacks a part des analyste de voitures sur internet et guide de l'auto (exemple)!, p-t que quelqu'un pourrait plus m'aider! Sinon j'irais dans le diesel, duramax, cummins, powerstroke! Je ne sais pas, je ne les connais aps asser ceux la et j'aimerais plus d'info ou feedback de gens que vous connaissez ou qui connaisse des gens qui connaisse quelqu'un... etc!!
Plusieurs réponse seras apprecier!


Pour les p-t interesser: mon celica seras eventuellement a vendre quand je me serais plus branché haha!! J'irais vraiment pour un tacoma mais j'ai recu un mauvais feedback tantot d'un contracteur me disant que ça consommait plus qu'un f-250, je ne sais pas si c'est vrai mais bon!!
 
Tacoma c'est pas vraiment dans le même range de truck que duramax/powerestoke/ cummins. C'est 2500 vs même pas un 1500.

edit: Ça serait plus tundra vs 2500. Même encore la, c'est un 1500 vs 2500.
 
Tu veut faire quoi avec le truck?
Diesel: faut vraiment s'en servir pour que ca vale la peine...faut pas juste regarder la consommation de gaz/fuel.
Un diesel coute plus cher d'entretien(huile, filtre a fuel, etc) et vient faire perdre tout avantage que la consommation moindre viens faire gagné.

Perso j'adore mon F150 5,4L 2wd

si tout ce que tu cherche c'est un truck qui a l'air "méchant": n'importe quel truck avec un petit lift et des gros tire aggressif va faire ton bonheur.....Meme un Ranger/canyon,s10/dakota.
 
Diesel oubli les pwerstroke recent (6.0l et 6.4l), aucun avantage vs un moteur a gaz similaire.
Duramax faut faire sur que les injecteurs ont ete changer, c'est leur faiblesse.

Cummins.... Meilleur moteur, tranny auto fife, modele 4x4 briseux, si tu en veux un absolument, trouve un 2wd manuel, il va etre intuable.

Plusieurs personne autour de moi ont des camions, et je recommande un diesel si tu fais vraiment du mileage, moyenne de 12l/100km avec un cummins et de 11l/100km vide avec un duramax manuel. Un tacoma sa consomme relativement beaucoup pour ce que c'est.

Le desavantage d'un diesel est le coup a l'achat et l'entretien, mais il ce revend aussi beaucoup plus cher ensuite que un a gaz.

Regarde ce que tu a de besoin, mais un ford a gaz est un excellent choix, sinon un gmc 1500 5.3l aussi est bien coter consommation et confort. Dans le diesel j'irais avec un duramax auto ou manuel 4x4 ou 2wd sans hesitation, juste faire verifier les injecteurs.

Pour te donner une idee, mon cummins coute 150$ minimum faire un changement d'huile incluant le filtre a fuel. (12l d'huile + filtreur + filtreur a fuel au 10 000km)
 
jai fait le meme trajet que toi vla 1 mois

Toyota= truck fif , cher , 4cyl ( pas rapide ) mais pratique

Gmchevrolet = 5,3 ++++ the best les autres sont briseux

Dodge ... 5,2 a gaz =bullet proof et les plus récent avec le ''flexfuel ''

Ford .... bah c'est les meilleurs

Truck Diesel over toute sa .... Ford diesel moins les 6,4 et 7,1 litres diesel pire moteur ever .... Cummins grosse coche Duramax aussi

mon premier truck c'est un f150 1999 5,4 L XLT 6000$ le gaz est '' cher '' mais le char va se payer vite et est tres fiable


Combien tu transporte de stock ? poids ?


Essayer le 6,7 powerstroke 2011 F250 Lariat a mon boss.... Pure sex ... but 70 000 $


hésite pas si ta des question
 
je loaderais generalement pour moins que 5000lbs c'est pour sa que le tacoma ferait l'affaire aussi et je le trouve vraiment beau, sinon ce serais jamais des charges monstrueuses, sauf si exemple je vais ramasser la roulotte a mon grand-pere ou etc (tres facultatif haha)! Le tacoma etait celui qui m'interessait le plus! je sais qu'il n'est pas dans les categorie des autres diesel 2500 mais j'essaie d'y aller en considerant le fait que je fait en moyenne entre 600-800km par semaine! Quelque chose de bulletproof, j'irais dans le use avec un budget de genre 25-30000$!! J'ai toujours de la difficulté a avoir du feedback car personne de mon entourage a de truck! dans ma compagnie ils ont des econoline comme vehicule de services et font en moyenne 400-450km avec 160$ d'essence, ce qui est degoutant!! Mon pere lui a un canyon 5cyl de la compagnie, fait du 13-14l au 100, mais il parait qu'il sont aps super fiable ces pick-up la! Le tacoma v6 2005-2011 je sais que coté fiabilité, c'est dur a battre! Les diesels je connait un peu moins pour la consommation mais je sais que l'entretien est souvent plus couteux que les trucks a gaz! Je savais que cummins et duramax etait pas mal, mais les chiffre que tu me donne pour le gaz sont impressionnant! de plus je sais que ça peut se chipper facilement pour l'economie ou performance aussi!
 
tu gagnera pas grand chose en economie avec une chip sur un gaz.

tk mon f150 5,4 2007 fait 14-16l/100 de moyenne en conduite 60route/40ville.
les 2009+ font 12-14 de moyenne.

tu peut facilement trouver un 2009+ pour moins de 30K.
mon pere a payer son 2010 XTR Scab 4x4 flambant neuf 31+tax.
 
Back
Top