esdafoo's Baby-Benz: 190e W201 2JZ HKS T51R

Kit d'extincteur rechargable ESS 3 zones de 5.0L, asteure j'peux pogner en feu!

zltcva.jpg
 
akyghx.jpg


combien ca vaut?

c'est ma phobie le feu.

Y'a différents kits, moi j'ai acheté le plus gros. En général le 2.3L est suffisant. Le 5.0L est à 510$USD + ship/taxes et le kit de recharge 65$USD. Le 2.3L est à 428$USD et 55$USD pour la recharge. Ils te donnent une recharge avec le kit, j'en ai fait venir une de spare.

Je crois que c'est la seule marque qui peut être remplie par l'utilisateur. La bombonne de co2 est externe et le bouchon se dévisse donc c'est très facile à utiliser et remplacer.

Mais si tu regardes ça, sauver une ou deux vies, peut-être ton char, ton moteur.. c'est priceless! Tous les chars qui sont sur une piste de course devraient obligatoirement être équippés d'un système du genre tant qu'à moi.
 
akyghx.jpg




Y'a différents kits, moi j'ai acheté le plus gros. En général le 2.3L est suffisant. Le 5.0L est à 510$USD + ship/taxes et le kit de recharge 65$USD. Le 2.3L est à 428$USD et 55$USD pour la recharge. Ils te donnent une recharge avec le kit, j'en ai fait venir une de spare.

Je crois que c'est la seule marque qui peut être remplie par l'utilisateur. La bombonne de co2 est externe et le bouchon se dévisse donc c'est très facile à utiliser et remplacer.

Mais si tu regardes ça, sauver une ou deux vies, peut-être ton char, ton moteur.. c'est priceless! Tous les chars qui sont sur une piste de course devraient obligatoirement être équippés d'un système du genre tant qu'à moi.

nice! merci pour l'info.

J'ai tjrs un petit extincteur dans le 3kgt, jen veux un aussi dans le outlander.

tant qua moi chaque voiture sur la route devrait etre equiper dun extincteur. On se promene toute avec du gaz.
 
J'ai pas trop eut le temps de travailler sur la voiture dernièrement, ce soir j'ai commencé à poser le kit d'extincteur. Une fois fini je vais le défaire pour peinturer l'intérieur.

Je trouvais pas mon bender donc j'ai improvisé... :p

34i3fh0.jpg


25pp8ih.jpg


Zone 1, deux jets dans engine bay pour protéger le 2JZ.

25hejo5.jpg


3448mtf.jpg
 
J'ai travaillé pas mal dessus en fin de semaine. J'ai refait le plancher à certains endroits, tout peinturé l'intérieur, posé les brackets de bancs Planted Technology, amélioré le camber avant encore un peu, fabriqué une pédale à gas à partir d'une pédale de Supra MK3, posé les pédales, bleedé la clutch, passé les câbles de la batterie, défait la pan à huile pour la débosser et nettoyer le strainer, etc.


345d5iv.jpg



10qhov7.jpg



9h3z2u.jpg



33uxy7b.jpg



2cq0awl.jpg



2h58h2u.jpg



zm0179.jpg
 
Ce soir j'ai fini de placer les composantes du coffre, batterie, breaker, et fillage. J'ai dû souder une petite bracket pour la batterie car elle dépassait du chassis (on la voit sur la dernière photo), puis j'ai tout démonté, nettoyé le coffre, dégraissé les années d'antirouille dans les ailes et peinturé.


Câble 4/0 pour la batterie, plus la couette de fil qui va aux lumières arrières, pompes (j'en ai prévu un 2e pour une future surge pump) et le sensor de niveau d'essence. C'est fou comment la poussière s'accumule vite. :p

103whp0.jpg



209le6f.jpg



J'ai soudé deux nuts dans le chassis pour fixer le breaker.

2pzehip.jpg



Une fois peinturé. Demain je remonte le tout.

330rzgk.jpg
 
Ca fini pu se projet la! Lache pas c'est vraiment impressionant ton travail :bigup:

Je comprend rien,jai commencé a suivre ce projet la sur le ccq il y'a genre 6ans, me semble je l'ai deja vue rouler le char tk jai manqué des groa bout mais ceat vrm malade comme build
 
Le fillage arrière est terminé et testé. Il me reste juste le ground de la batterie à faire. J'attend mes nouvelles hoses à gas pour remettre la tank, puis la batterie, et le coffre va être terminé.

2vtvbe0.jpg


J'ai travaillé sur les roues arrières. Il me manquait deux spacers à machiner, et j'ai enlevé les bushings des shocks Bilstein en attendant de recevoir mes coilovers customs, ça descendu le derrière d'environ un pouce. J'ai "roulé" les ailes arrières pour pouvoir ajouter du camber positif. Je vais ajuster ça demain.

2nsxmo6.jpg


Pas terminé, je voulais montrer la comparaison avec la lip à sa place d'origine.

5kpyps.jpg


Low enough?

21jrd5c.jpg
 
Je comprend rien,jai commencé a suivre ce projet la sur le ccq il y'a genre 6ans, me semble je l'ai deja vue rouler le char tk jai manqué des groa bout mais ceat vrm malade comme build

Oui la voiture a roulée un peu l'an passé. Le moteur est tuné. Il reste un peu de finition. :p
 
C'est quoi tes plans pour le body? Desoler si tu la mentionner qque part dans ton thread, jai pas eu le temps de tout lire.

Vas y avec un look Evo II !

MB_190E_2_5_Evolution_2_2.jpg
 
Le kit que je mets dessus. ;) EVO 1 de Hedgehod Motorsports avec front diffuser de EVO 2 en carbone, rear diffuser custom, mirroirs custom, headlights et corners Euro, grille OEM (J'en ai déjà acheté une neuve). Aileron je sais pas encore lequel.

2prifyt.jpg
 
Pas trop eut le temps de travailler dessus cette semaine. J'ai tout de même fini de placer l'ECU et les autres composantes électriques. J'ai fabriqué une bracket pour l'ECU à partir des renforts du coffre, soudée sur la barre transversale, il tient avec les deux gros velcro fournit par AEM comme ça je peux l'enlever facilement par le coffre à gants et il est super solide.

En attendant de faire la conversion à crémaillère j'ai modifié la colone de steering d'origine, j'ai tout coupé et machiné le shaft pour que le quick release Krontec fit dessus. Le résultat est fou raide.

33o1uyt.jpg


344411s.jpg


200yy5k.jpg
 
Pas trop d'updates, j'ai terminé les deux tours de shock avant, réinstallé le système de power steering et commencé à travailler les couverts de valve.

2r5vj1d.jpg


Et puis, après plusieurs mois sur la liste d'attente, j'ai enfin reçu le volant Vertex King, fraîchement arrivé du Japon.

14avolu.jpg


jj7nt2.jpg


dmb3wx.jpg


21c6m0.jpg


eg67ip.jpg


2628byc.jpg


28qqdf.jpg


29f8mk6.jpg


wvztw3.jpg
 
Back
Top