esdafoo's Baby-Benz: 190e W201 2JZ HKS T51R

J'ai fini le fillage des headlights et du fan de rad aujourd'hui, remit la suspension que j'avais en attendant mes coilovers custom. Je cherche un bucket seat usagé en attendant de recevoir mes bancs faits sur mesure car ça risque d'aller juste à la fin de l'été.

J'ai dû couper les ailes en avant d'au moins un pouce car avec les modifications que j'ai fait la roue resort pas mal plus même avec le camber additionnel. Je pense que je vais faire la même chose en arrière et modifier un peu les tubs pour pouvoir mettre du camber positif.

Première coupe rough. Pas trop grave que ce soit croche, je vais devoir en enlever encore plus quand je vais poser les overfenders.

10pnbpx.jpg


2m6qxcn.jpg


2j0zbxg.jpg


Mon module de switch est finalement shippé du fabriquant. Si tout va bien je devrais l'avoir cette semaine. En attendant je twist les fils ensemble et ça fonctionne. :rofl:

J'ai posé le line lock B&M, il me reste à reposer les hoses à brake et le brake à bras.

2z8zzug.jpg


Richard va m'envoyer mes dyno sheets de la tune au Petro 94 et celle à l'éthanol Sunoco E95-R, je les posterai ici.
 
Résultat final. Pas mal plus beau que l'an passé.

2f09jmf.jpg



28sbjhs.jpg



milzk0.jpg



J'ai terminé de machiner les bushings pour le handbrake. J'ai ajouté un ballbearing aussi, c'est super tight. L'emplacement va ressembler pas mal à ça:

919ptu.jpg



2923fia.jpg



nzkevl.jpg
 
OMG après plusieurs mois en précommande et deux semaines bloqué aux douanes, il est arrivé! Le premier Switch-Pros SP8100 au Canada. Gagnant du meilleur nouveau produit intérieur 2015 au SEMA. Contrôllable par téléphone intelligent, entièrement programmable, aucun relais ni fusible, tout est électronique. Un bijou de technologie! Je m'en vais installer ça de ce pas! Mon chum le gars de stickers va me faire des belles gommettes custom pour le switch panel. Le ti-gars est heureux haha. :happy:

2a8esuf.jpg


2ldyrsz.jpg


1o607p.jpg


i23l7a.jpg


smttdw.jpg


2moccc0.jpg


f3uwxy.jpg


qrf6rm.jpg


v611yd.jpg


mmr3go.jpg
 
Voilà c'est posé, programmé et tout fonctionne à merveille! La batterie manquait un peu de jus et le câble d'alimentation est temporaire pour le test. Le panneau de switch aussi c'est temporaire.

23scieh.jpg


1yoieq.jpg


oi97j5.jpg


 
Pas pire sa. Ma surment installer quelque chose du genre dans mon antiquité, jaime pas trop les switch d'époque et le wiring douteux
 
C'est dans le pas pire! :p Sérieusement j'adore ce produit là, très haute qualité, clean et facile d'utilisation. Ils vont probablement sortir un modèle avec plus de sorties disponibles.

J'ai hâte d'essayer le app, celui d'Android est sorti mais pas lui iOS, je dois patienter encore. Il devrait être prêt la semaine prochaine selon ce qu'ils m'ont dit.
 
would of said ur proswitch is sick but ... ur hole build is preaty much sick haha

you're amazingly good at doing clean wire jobs

now get a gopro and make some rolling shots ! :bigup:
 
J'ai fini de poser mes nouvelles hoses à gas compatibles E85 et modifié le système un peu. Tout est parfait. Sauf que là j'ai un problème d'ECU, aussitôt que je branche un sensor toutes les données tombent à 0V. Après plusieurs tests avec un tech d'AEM, ils m'a dit de leur shipper pour le faire réparer car ce n'est pas un problème dû au fillage ou aux sensors. Donc le video pour le Hoonigan burnout contest va devoir attendre. :(

J'ai updaté le video du Switch-Pro. Je n'avais pas désactivé la protection low voltage et le switch panel fermait momentanément quand je décollais le starter. En bas de 8V le module se désactive avec l'option de protection, qui est activée par défaut d'usine. J'ai eut un excellent service de leur part, le gars connait très bien son produit. Maintenant j'ai beau activer toutes les switches en même temps, le module reset pas.

edit: Ah et j'ai changé ma hose à huile pour le turbo. Je l'ai fabriquée avec des fittings AN noirs comme le reste de mes hoses.

258awr6.jpg


 
Last edited:
Pas trop de news, j'attends toujours mon ECU. J'ai réparé la rouille du coffre et refermé le firewall arrière au complet, puis tout peinturé l'arrière de l'habitacle et remit le backglass.


2rgpbf8.jpg



24qlro1.jpg



jadfs3.jpg



k9ytj4.jpg



J'ai coupé les ailes arrières et remonté les tubs le plus que je pouvais, elles sont bien carrées à l'intérieur pour un maximum d'espace. J'ai donc pu mettre le camber des roues pratiquement à 0. En attendant de mettre les overfenders c'est parfait.


6e14ec.jpg



nltsgo.jpg



rjh56w.jpg



28lgf81.jpg



Ensuite j'ai installé le réservoir d'extincteur à son emplacement final, fabriqué une bracket pour la poignée et remplit la bouteille. Il me reste à finir les hoses.


fjkkci.jpg



2ypndyu.jpg



11sjo20.jpg



selwdx.jpg



103sp5i.jpg



m8crw2.jpg



9k867t.jpg



2cs9rpg.jpg



2jvb6v.jpg



2v0xx.jpg



500cvo.jpg
 
tout est super mais ta pas mis un filtreur Vibrant sur un set up de 30k+ !?

Dit moi que c'est juste pour empécher que la poussière entre pendant que tu travaille dessu !
svp
 
tout est super mais ta pas mis un filtreur Vibrant sur un set up de 30k+ !?

Dit moi que c'est juste pour empécher que la poussière entre pendant que tu travaille dessu !
svp

Le K&N que je veux était pas disponible et mon tuner m'a envoyé celui-là en attendant. Ils sont pas bons les Vibrant? Pourtant ils sont fabriqués aux USA, y'a de bonnes chances qu'ils soient fabriqués à l'usine de K&N, comme les AEM.
 
J'espere que ca à changé mais dans le temps les cones décolais et était aspiré !

Les joints décolais mais ca paraissais pas alors toi tu pensais que ca filtrais mais finalement l'air passait partout sauf par la membrane du filtre !

Aussi, je sais pas si ca à changer mais la filtration (micron laissé passer) était pas aussi bonne.

Bon, le dernier points est pas vraiment important pour toi parce que tu fera pas 200 000km avec ca,

j'ai juste eu beaucoup de mauvais commentaire sur tout filtreur autre que K&N, AEM et HKS.
 
Le kit d'extincteur est posé au complet.

311rul4.jpg


2vxjdk9.jpg


2l9rnm.jpg


24bqhrd.jpg


2ihuvsx.jpg


Jet conducteur

2uzqgiq.jpg


Jet tank / pompe à essence

6fuyih.jpg


Et les deux jets pour le moteur

117frkk.jpg
 
^^

Wow ca fait vraiment professionnel comme installation good job.

Reste juste à tirer sur la plug voir si ca fonctionne :bigup:
 
Back
Top