Lapping Nights 2011 @ Circuit ICAR

NancyZx3

New member
Lapping @ ICAR les mardis : ça commence le 19 avril!!

Salut à tous!

Les soirées de lapping @ ICAR sont de retour, et ce dès ce soir!!

30$ pour 20 minutes, tx in.

Ils reviennent au format qu'on avait v'là 2 ans, soit avec les instructeurs FSAQ. Le membership, logbook, licence et expérience FSAQ sont reconnus.

J'y serai comme instructrice avec Marco et quelques'autres, venez nous voir!

Si on est chanceux (= pas trop de traffic), on aura la focus avec nous!! Et on (les instructeurs) peut même embarquer un passager!!

Des intéressés à venir nous rejoindre?
 
Bientot jvas finir l'auto et jvas venir vous rejoindre cest sur dans a peu pres 1 mois et demi. Super content quils reveiennent a l'ancien format!
 
Je l'ai roulé hier soir, et avec les modifications de circuit, ce sera certainement plus intéressant, moins serré et plus rapide. La séquence des virages 1-2-3 est déjà modifiée. L'autre nouvelle section sera complétée bientôt semble-t-il.
 
Il n'y a aucune information au sujet du nouveau tracé sur le site internet de ICAR.
Ce serait bien de pouvoir voir le nouveau tracé.
 
Les nouveaux organisateurs s'en occuperont bientôt j'imagine. Ils veulent sans doute attendre que les modifs soient faites au complet. Le circuit sera plus long aussi. La bonne chose, c'est qu'il y aura des instructeurs pour coacher sur la nouvelle configuration.

Patience....
 
Hep, actuellement les virages 1-2-3 ont été modifiés, d'ici 2 semaines ce sera le tour des S (11 et 12) qui vont disparaître pour faire place à une ligne droite et finalement pour le début juin la chicane (virage #13) va être remplacé par une portion plus longue et au lieu de tourner à gauche pour embarquer sur la ligne droite (virage 14) ont va tourner à droite!

Le rythme va être bcp plus rapide avec les nouvelles modifications. Pour ceux que ça intéresse, il y a une belle affiche grand format dans les bureau d'ICAR, sinon venez découvrir les changements en personne mardi prochain ;)
 
Très belle soirée hier, et surtout, très belles bagnoles!! Une Ferrari, quelques Porsches dont une belle GT3 RS, BMW, une Mustang GT 500...

Je me suis amusée pendant une petite session avec la Focus!

Venez nous voir la semaine prochaine!!
 
Nice. J'ai hâte de voir le nouveau tracé. Il va probablement aider à donner un rythme à ce circuit qui a du potentiel. Le 1-2-3 était une abération qui n'aurait jamais dû être homologuée et je serais bien content de voir sa nouvelle configuration. Au plaisir d'aller vous taquiner. ;-)
 
Bonjour à tous,

Premièrement, je tiens à remercier tous les instructeurs qui se sont présentés à ICAR hier soir pour la première soirée de Lapping. Cela a été très agréable et je suis certain que nous aurons du plaisir tout au long de l'été.

Pour ceux qui veulent voir le dessin du nouveau circuit, vous pouvez aller sur http://www.clubvirages.com/ et vous aurez une idée du design du circuit final. Il doit être en place pour la course de Nascar Candian Tire de la première semaine de juin.

De plus, prenez note que Virages Académie donne un cours théorique de conduite de Performance deux fois par mois. Le cours dure 3 heures et se tient le soir. Je suggère ce cours à tous ceux qui veulent commencer à faire du Lapping. La théorie ne remplace pas la pratique et l'inverse est aussi vrai!

Ciao.
 
Wow. On dirait que le circuit a gagné un bon 25% en longueur. Et un U-turn juste après le départ...

ICAR_2011BIG.jpg
 
C'est dommage qu'il enleve le "S", c'était ma partie préféré. Quoique le nouveau virage 13-14-15 va peut-etre lui ressembler s'il n'est pas trop rapide.

Quelqu'un peut me dire c'était quoi "l'ancien format" d'il y a 2 ans, la première fois j'y suis aller c'était l'an passé.
 
Je me demandais s'il faut une formation quelconque? si oui est-ce que le cour théorique suffit et combien coute-t'il? J'aimerais bien y aller avec mon père, on pourrait faire des session à tour de role avec sa m3.

Pensez-vous que c'est une bonne idée pour commencer, on est 2 trippeux d'auto et j'aimerais y aller pour avoir du plaisir et pouvoir un peu plus essayer l'auto et non pour battre des record.
 
Salut micchael6,

Si tu n'as pas d'expérience (pas de licence FSAQ ou de logbook rempli), tu dois suivre le cours d'ICAR. Il coûte 200$, mais inclus la carte de membre d'ICAR (pour les lapping nights, pas pour le club VIP), la session théorique et toutes tes sessions de la soirée (possibilité d'environ 4, peut-être plus selon le nombre de personnes présentes), accompagné d'un/e instructeur/trice. Tu dois cependant réserver ta place.

C'est une excellent base pour débuter. Le but n'est pas de faire des records de piste, mais bien de s'amuser de façon sécuritaire :D
 
Hey Nancy. Est-ce que le "membership" a un club affilié à la FSAQ est toujours reconnu?
Si je suis membre de AISA ou CADL, par exemple, est-ce que iCar va quand même exiger que je soit aussi membre avec eux?
 
Hey Nancy. Est-ce que le "membership" a un club affilié à la FSAQ est toujours reconnu?
Si je suis membre de AISA ou CADL, par exemple, est-ce que iCar va quand même exiger que je soit aussi membre avec eux?

+2 j'allais écrire la même question.
 
Autre question. J'ai déjà tourné à Icar, j'ai déjà une certaine expérience (plusieurs circuits, plusieurs écoles...). Dois-je passer à travers le cours? Votre "logbook" c'est relativement nouveau au lapping au Québec (quoi que je suis familier avec le concept en plongée...). Peut-on remplir un "logbook" d'activités passées?
 
J'aimais bien l'ancien virage 1, pas sûr que je préfère le nouveau (qui sera bientôt le 3). Par contre le rythme est plus intéressant en enlevant l'épingle (ancien virage 2). J'adore les "S", on verra quand la nouvelle section sera faite ce que ça changera. Overall on devrait être gagnant, le circuit est plus long et ne semble pas trop perdre son aspect technique.

J'ai hâte de voir ce que ça donne en moto aussi. Plus rythmé = plus épeurant...
 
Back
Top