Usure Nitto nt01 pneu avant droit ASE

@black_VW... autant que je sache, tout semble okay pour l'essieu, les bushing ont environ 3-4 étés d'usure...
 
Wow, this 'feathering" effect reminds me of my RA-1s when they were at the last moments of theirs life..... Might be a "bad batch" you got Max...? I'm using Nitto's too so I'll see if I get the same effect? What's the year of fabrication of the tires?
 
La photo était en album privé... ça doit être pour ça que vous ne pouviez la voir... Ça devrait macher maintenant...

C'est une batch 2010...

Mes Ra1 2003 ne font pas ça! :p
 
Je viens de voir ta photo.

Je n'ai pas ça sur mes pneus et ça fait 2 saisons que j'utilise des NT-01.

Est-ce possible que tu roules un peu bas en pression?
 
J'en ai juste un qui a fait ça... Mes pressions étaient égale aux quatre coins comme mentionné plus haut à 28-29psi à froid.... C'est pour ça que je pense que c'est p-etre un mauvais pneu...
 
Quand je roulais en karting, les pneus etaient exactement comme ca quand
ils chauffaient trop... Je dirais que a l'ASE le pneus avant droit
correspond a ca. Si le pneu chauffe trop essaie une pression plus basse mais
seulement en avant a droite. Moi je roule une pression differente dans
chaque pneu dependament du circuit.
 
as-tu fais la rotation pour l'envoyer en arriere. si oui est ce que le nouveau avant droit a fais la meme chose avec les memes pression. si il est correct ses probablement un défaut du pneu
 
Ok, svp, lire le tread et les réponses avant de répéter les mêmes affaires que tout le monde....

Les pressions, la rotation, etc... Ce que je cherchais comme réponse, c'est si quelqu'un a déjà eu une usure similaire avec des NT01... Savoir si c'est normal que ces pneus fasse ça...

À lire certains bons commentaires ici et sur d'autres forums de course, il semble que ces pneus poussés un peu forts puissent user de même... Comme j'ai dit au moins 3-4 fois, j'ai déjà fait une rotation et j'attends d'embarquer sur la piste de nouveau pour voir comment les autres pneus réagirons en avant à droite.... La nouvelle asphalte semble avoir plus de grip car mon char sautille en sortie de virage... C'est p-être la cause...
 
Last edited:
j'ai regardé la photo sur honda-tech maxo, mes NT ne font pas cet effet comparable a des craquelures de peau sèche :p

moi c'est vraiment comme si la gomme proche des grooves du tread frisait... comme quand tu effrites avec les doigts une vieille rondelle de caoutchouc et que le rubber fait du frisou...

plein d'expression bizarre, je vais tenter une photo d'un de mes nt pour te montrer... mais chose sur, ca fait pas comme sur ta photo...
 
GoLfT;

Golf MK3? Ton axle beam est certainement pas centrer...

axle beam centré, mon alignement arrière est parfaitement dans les spec... Je crois simplement que mon offset de roue vs la largeur de roue est pas bonne... car après un visuel, mon coilspring conducteur arrière a légèrement été frotté... seulement pas de façon aussi marquée que le passager...
 
Not sure what you are doing with your tires Maxo, but Vince and I just finished another 3 hour enduro on the Nittos- that makes 8 hours + on them, and they are wearing just fine.

These tires are so easy to set up and use....
 
Not sure what you are doing with your tires Maxo, but Vince and I just finished another 3 hour enduro on the Nittos- that makes 8 hours + on them, and they are wearing just fine.

These tires are so easy to set up and use....

This is why i'm concern... And it's only one tire that end up like that... All 3 other are fine...
 
En faisant un p'tit check up hier, j'ai remarqué que mon pneu avant droit avait usé un peu de façon bizarre... J'ai du roulé 7-8 sorte de pneus différents à l'ASE mais c'est la première fois que je vois une usure de même... C'est comme si le rubber "frisait" au centre de la semelle du pneu... Est-ce la nouvelle asphalte ou un mauvais pneu? Comme c'est le centre de la semelle qui use bizarre, j'ai de la misère à faire une association avec le fait que, oui en effet, c'est le pneu avant droit à ASE qui mange le plus la claque... Donc est-ce le pneu lui même le prob? Est-ce la nouvelle asphalte?

J'ai même fait une dizaine de km dans la rue avec depuis et en générale, ça nettoie les pneu... Mais pas dans ce cas...

Quelqu'un a remarqué quelque chose de similaire? Je vais faire une rotation avant la prochaine session pour voir si le phénomène se reproduira sur un autre pneu... Voici quelques photos du pneu avant droit en question:

attachment.php

attachment.php
[/IMG]

Bon après notre premier TA de la saison et 2 pilotes sur ma voiture, j'ai constaté le même phénomène sur le même pneu (avant droite). Les pneus avant ne dépassaient pas 36 psi à chaud. J'ai remarqué que faire la tête d'épingle était plutôt difficile car ça ne collait pas.

À part ça, ce sont d'excellent pneus!
 
Bon après notre premier TA de la saison et 2 pilotes sur ma voiture, j'ai constaté le même phénomène sur le même pneu (avant droite). Les pneus avant ne dépassaient pas 36 psi à chaud. J'ai remarqué que faire la tête d'épingle était plutôt difficile car ça ne collait pas.

À part ça, ce sont d'excellent pneus!

Wow, didn't expect that. I've been running NT05s, surely differences there, but I'll check my front right just in case it provides more insight to the issue Maxo.
 
Maxo ta tu pris la temperature des sections du pneu après? .. Moi j'ai une difference de 20 degree entre l'interieur et l'exterieur. (need more static camber I know).
 
Funny, Vince has been setting his fastest times ever with the NT01s that are worn and no signs of weird wear....maybe you guys are too rough on the car?
 
Back
Top