Ce faire remorquer sur l'autoroute, quel infraction?

[ShInGo]

Legacy Member
Hier soir vers 21:00 sur la 15 sud à la hauteur de St-janvier, j'ai vue 2 voitures en train de ce faire remorquer, une MR2 turbo noir et une imprezza STI JDM première génération grise.

C'est quoi qu'on peu faire comme infraction sur l'autoroute qui nous fais perdre notre voiture immédiatement?
 
Surement un grand exces de vitesse

points.jpg
 
Yep GEV, a partir de 160km/h seulement dans les zones de 100.

Faut faire tres attention, ya bien des voitures que tu effleures la pédale et t'est a cette vitesse. D'autre que tu le sent juste pas.
 
Pour faire un GEV dans une zone scholaire a 30km/h il faut rouler plus du double de la vitesse permise mais sur les autoroutes la ou c'est fait pour rouler en masse, il faut seulement rouler a 1.6x la vitesse permise pour être admissible au gev.

Go figure.

Ca me fait penser aux route secondaires étroites avec le sens contraire sur la même route autoriser a 90km/h mais on autorise seulement 10km/h de plus sur les autoroutes a 2 voie avec le sens contraire séparer par un terreplein en beton ou en gazon de 20m de large.

Un autre ''go figure''
 
Chu ben d'accord avec vous autres, des fois je trouve que les limites sont tellements faite tout croches! Je chauffe des vannes a ma job et je peux vous dire que pour certaines routes limitées à 90km/h, si tu roules 90 ou 95 c'est bennnn en masse, pis ça prend pas mal d'attention pour ça, des fois les routes sont à peine large comme le truck et c'est presque un challenge de chauffer à cette vitesse, parfois même, certaines curves n'ont pas de vitesses suggérées mais tu rentres dedans à 80 au lieu de 90 et tu te dis que t'es borderline pas mal, surtout quand tu croises un autre truck, pis ça tire de côté car la curve tourne beaucoup ! Sans compter les crevasses sur la route que tu dois tenir le steering pas mal pour pas que tes roues avant suivent le sillon et pognent la gravel. Disons que ces routes tiennent éveillées, j'aime ça, je me croirais aussi en challenge que de rouler 240 en char sur l'autoroute 20. C'est sans compter les côtes, le chemin hyper sinueux et les orignaux omniprésent.

Tout comme ils nous foutent des autoroutes à deux voies divisées comme robert-bourassa à Québec, limitées à 50, et il n'y a jamais aucune entrée sur tout ce boulevard, c'est divisé par un terre plein et les seules place ou ca rencontre sont les intersections. Je pourrais facilement rouler 120 là dedans, même en truck, et ce serait moins casse gueule que 90 sur certaines routes toutes décrissées. Ha et sur le boulevard Hamel c'est bourré d'entrées partout, les chars sortent de tout bord tout côté, y'a pas de terre plein, et pourtant, là c'est 70.
 
je passe la 3è et je suis déjà en GEV !!

Faut augmenter les limites ( cops lover will be enraged ) !
 
We need an intelligent speed limits on highways... with ranges from 70km/h to 130km/h. Changing depending on conditions. I would always limit trucks to 105 though.
 
alcololo aussi, pas juste la vitesse.

C'est quoi les chances que deux voitures sport modifier sur l'autoroute ce font intercepter en même temps sur l'autoroute au même endroit pour alcool au volant.

Les 2 partait sur le même towing

C'est fort probablement GEV ou Courses ou les 2

J'étais pas sur si tu pouvais te faire remorquer sur le champs pour un GEV.
 
C'est quoi les chances que deux voitures sport modifier sur l'autoroute ce font intercepter en même temps sur l'autoroute au même endroit pour alcool au volant.

Les 2 partait sur le même towing

C'est fort probablement GEV ou Courses ou les 2

J'étais pas sur si tu pouvais te faire remorquer sur le champs pour un GEV.


desfois tu peux pogner un policier smath et il va laisser quelqu'un venir chercher ta voiture au lieu de l'envoyer a la fourriere
 
C'est quoi les chances que deux voitures sport modifier sur l'autoroute ce font intercepter en même temps sur l'autoroute au même endroit pour alcool au volant.

Les 2 partait sur le même towing

C'est fort probablement GEV ou Courses ou les 2

J'étais pas sur si tu pouvais te faire remorquer sur le champs pour un GEV.

Remorquage et perte de permis pour 7 jours a la premiere offence. 30 jours 2em offence ect ect
Si ma mémoire est exact.

A date, les policiers ne sont pas trop chien avec ca. Le ticket est déja assé fou comme ca que les policiers laisse souvent tombé le remorquage a ce que je me suis fait dire.
 
Pour faire un GEV dans une zone scholaire a 30km/h il faut rouler plus du double de la vitesse permise mais sur les autoroutes la ou c'est fait pour rouler en masse, il faut seulement rouler a 1.6x la vitesse permise pour être admissible au gev.

Go figure.

Ca me fait penser aux route secondaires étroites avec le sens contraire sur la même route autoriser a 90km/h mais on autorise seulement 10km/h de plus sur les autoroutes a 2 voie avec le sens contraire séparer par un terreplein en beton ou en gazon de 20m de large.

Un autre ''go figure''

Je trouve ça con aussi mais j'ai déjà été pogné à 55 dans une zone scolaire, donc je vais pas me plaindre.
 
Personne n'a jamais entendu du "space sharing" ça vous tenterais pas d'appliquer ca au lieu de stresser avec les GEV !
 
^^^ Un policier peut te faire tower pour une seul non conformité si il en juge la pertinance. Exemple tu as 4 pneus sur la broche, c'est towing direct, pas besoin de trouver 2 autres majeures.


Pour les zones scolaire, y'avais un article dans La tribune vla pas longtemps, la tres tres tres grande majorité ne sont pas approuver par le MTQ donc non valable pour un constat d'infraction. Donc a Sherbrooke, les zones de 30 km/h sont uniquement suggestive, un policier ne peut pas te donner un ticket si tu roule 50 km/h dans une zone de 30 car le MTQ a seulement approuver une limite a 50 km/h en territoire urbain.
 
je passe la 3è et je suis déjà en GEV !!

Faut augmenter les limites ( cops lover will be enraged ) !
What does that have anything to do?

You could consider me a cop lover and that has nothing to do with my opinion on GEV.

GEV are shit, limits are low.

Cops do way more then you could imagine and most also think our limits are shit... dont wonder why they tolerate 120. Unless you're being an ass... which is what MR is full of.
 
limits are fine for the junk driving on the road. i can't count how many times i was seriously scared going over 100km/h in a rental car because i thought there's no way I can brake in time...

unfortunately, the speed limits are for the lowest common denominators. and drivers here are garbage compared to europe, so any disparity in speed limits (e.g. left lane higher speed limit or smthg) would never ever work.
 
Back
Top