Nouvelle loi le 19 juin

350z25

New member
Avez-vous entendu parler de la nouvelle loi qui entrera en vigueur le 19 juin?

Bref il y aura maintenant un permis de conduire intermédiraire pour les 25 ans et moins avec moins de points d'inaptitude, soit 8 avant 23 ans si je ne me trompe pas et 12 entre 23 et 25.

Es-ce que cela viens changer les permis des gens dans cette tranche d'âge ou seulement ceux qui commencent a conduire?
 
heinn ? a mon avis moi jai 22 ans , deja titulaire dun permit de 15 point .. je pence pas quil vont me faire decendre a 8 point sinon il vont sauter en tbbbbn !
 
C'est ca que je me dis aussi, mais dans l'article qu'il y a sur lcn en ce moment il parle pas de comment cela va fonctionner..
 
Par ailleurs, le 19 juin prochain, entreront en vigueur certaines autres modifications au Code de la sécurité routière. À compter de cette date sera introduit un nouveau permis «intermédiaire» pour les conducteurs de moins de 25 ans, qui viendra après le permis probatoire.

Les titulaires de ce nouveau permis n'auront plus 15 points d'inaptitude, comme c'est le cas à l'heure actuelle. Dorénavant, les jeunes conducteurs n'auront que 8 points d'inaptitude à leur dossier jusqu'à 23 ans, et 12 jusqu'à 25 ans.
Source: http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/national/archives/2011/05/20110524-213146.html
 
heinn ? a mon avis moi jai 22 ans , deja titulaire dun permit de 15 point .. je pence pas quil vont me faire decendre a 8 point sinon il vont sauter en tbbbbn !

Quand je vois des ti-counes comme toi rincer sa voiture dans des stationnements intérieurs, rouler à 90 dans des zones de 50 et péter des burn out au point tel de scrapper sa transmission, ben je me dit que c'est une bonne chose.

Si les jeunes étaient un exemple à suivre de bonne conduite, alors on aurait la paix. Toute action à une conséquence, bienvenue dans la réalité.
 
C'est radicale, mais l'idee du corner d'installer des anti demarreur (dans lesquels il faut souffler) est la meilleur solution... CEPENDANT, cette mesure devrait s'appliquer uniquement aux gars de 16 a 25 ans. Mais jamais de la vie que ca passerait.

En attendant, c'est une etape de plus.. Ce qui me derange VRAIMENT c'est OU ce genre d'accident mortel survient. Ce n'est jamais sur la 10-20-30... c'est TRES souvent sur des routes secondaires ou des rangs, la ou il n'y a PAS de surveillance policiere. D'ou l'idee d'imposer un couvre-feu, mais la encore... ce n'est pas vrai que tous les autres jeunes de 16-25 devraient payer pour les stupides des autres.

Retour a la case 1 et faire en sorte que tu ais un permis probatoire de 3 ans avec 5 points. Tu perds tes points et tu recommence a zero. Tu les perds encore, pas de permis pour 5 ans.. qqch du genre.
 
Je trouve ça ordinaire, j'ai moins de 25 ans, et je fais en moyenne 150 a 200 000km par année pour la job, je peux vous dire que 8 points, ça prend pas grand chose pour les perdre, on peut dire qu'il y a personne de parfait, et en 3-400 000km (2 ans), les chances de perdre 8 points sont beaucoup mais beaucoup plus grandes que si tu fais 20 000km par année ! En terme de comparaison, c'est comme si le conducteur moyen qui fait 20 000km par année aurait droit a un seul point d'inaptitudes!
 
J'suis chauffeur de camion citerne (matiere dangereuses), et j'ai pas 25 ans. Si je comprend bien, malgré l'absence totale de point d'inaptitude a mon dossier, il me suffit de faire un stop américain a une track de chemin de fer qui ne fonctionne même plus depuis 10 ans (Y'en a plusieurs en beauce comme ca et les arret sont obligatoire), il suffit de ne pas s'arrêter complètement et pogné un zélé et c'est fini, je peux même pu chauffer mon char! Shit!
 
Merci

Parti_lib%C3%A9ral_du_Qu%C3%A9bec_2003_logo.png
 
Si le gars avec 9 points perd son permis, je trouve ça aussi niaiseux que le gars qui est congédié a sa job a cause d'une gaffe qu'il a fait 6 mois auparavant. Tant qu'a moi, la personne doit s'attendre a une sanction un jour ou l'autre et ce, immédiatement après l'infraction. Tu peux pas décider un jour, que la ca passait, pis la ca passe pu!
 
il ne faut pas que sa s'applique au gens qui ont deja des points a leur dossier . sinon imaginé des milliers de conducteur vont perdre leur permit en meme temps ...sans pouvoir rien y faire se serais complètement stupide


ont roule avec un droit a 15 points ont agis en conséquence , en avoir eu seulement droit a 8-10-12 les gens aurais agit autrement

comme dans Mario Bros. si tu entame un Niveau avec seulement une vie tu va y aller plus prudemment que si tu en a 5 ?
 
Back
Top