Nouvelle loi le 19 juin

Si leur but est de rendre la route plus securitaire pourquoi ils font pas repasser un test de conduite pratique avancé a tout les gens de plus de 25 ans? Comme ca on pourrait revoir leur experiences. Faut croire que trop de personne vont etre a pied. Je veux bien croire que certains jeunes font des manoeuvres dangereuses mais moi ce qui me fait chier sur la route c'est de voir des adultes qui nont aucunne technique et qui ne savent clairement pas chauffer.

fuckin right ya du monde esti fait 20 ans i conduisent pi yont tjrs pas appris comment pi les fuckin femmes au volant sa cest les plus pires, eles font des ptit yeux au policier pi eux autres i font ok jte donne juste un avertisement, jsuis daccord avec toi ils devraient refaire passer le test a tout le monde a la place dimplanter une nouvelle regle de bien-etre social, sa me derange pas de payer un autre 100$ ou 200$ pour refaire mon examen mais jveux avoir mon fuckin 15 pts apres mes 2 ans de probation!!..

FUUUUUUUUUUU QUEBEC WHY DO I LIVE HERE
 
you fail at reading a thread.

Les conséquences a rouler 140 kmh, il faut qu'il y en aille une bien sur. Mais est-ce que ce n'est pas rendu 'overkill' un peu?

Disons que tu roules 161 kmh sur l'autoroute pi tu te fais pogné au radar:

Il y a 30 ans tu donnais 20$ a la popo pi il te regardait partir en burnout avec un thumbs up dans ton muscle car avec ta grosse bière entre les jambes.
Il y a 20 ans tu payais je sais pas, 100$ et ??? points.
Il y a 5 ans, tu payais 300$ et 5 points (ca fait réfléchir quand même pas mal).
Aujourd'hui, tu payes 700$, 10 points pi t'es flaggé 10 ans dans ton dossier pour devenir un cash cow pour les assureurs, tu perds ton permis de conduire 7 jours, etc...

Imaginez juste si on continue a tout laisser passer les lois des baby boomer surprotecteur ?

Dans 5-10 ans, tu seras considéré comme criminel et tu iras en prison ? Ca n'a plus de fin cette histoire la...

''They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety.''

This was written by Franklin, with quotation marks but almost certainly his original thought, sometime shortly before February 17, 1775 as part of his notes for a proposition at the Pennsylvania Assembly, as published in Memoirs of the life and writings of Benjamin Franklin

je parlais des fags qui chiale apres enfrain des lois quand ils connaissent les conséquences qui s'en suivent. Si tu veux pas de ticket de vitesse, fais pas d'exces de vitesse. Ca sert a quoi de comparer les limites de vitesses du quebec a celles d'europe etc, ou de comparer les amendes de 1950 a celles d'aujourdhui, le fait reste que les lois sont établis ainsi et si tu les respecte pas c'est a tes risques. Meme si je suis en accord sur le fait qu'ils sont beaucoup trop sévere.
 
Lire ce thread est pleinement divertissant! Surtout lorsqu'on lit les posts de type "crying baby" de DYnamiteQc et sNAKE1337. Ça ne tenterait pas de sortir de vos crises d'adolescence une fois pour toute? "I blame my parents and others to make my life a living hell".

Agissez comme des + de 25ans et les autres vous respecteront. :D
 
alors en gros si jai 22 ans et jai tout mes point je vais tombe a 8 point a ma fete mon renouvellement a 12 point . Ma blonde qui as 25 ans elle va reste avec son 2 point qui lui reste sur son permis... apres i dise que ces ink les jeune qui perde des point . Le nombre de vieux que je vois se faire pogne dans les trap a ticket sa aucun bon sens

Jespere au moin que mon permis va baisse si jai moin de point
 
Hey tu vis dans quel monde? Avec les nouvelles lois, c'est pas long qu'un 15 points c'est proche d'etre busté! Crime vous etres vraiment toutes une gang de menteurs ici ou quoi .. come on la, tout le monde roule 125-130, YA PERSONNE QUI MEURT a rouler 130 sur l'autoroute, par contre toute cette gang de monde qui ont justement JAMAIS eu de ticket.. plus souvent qu'autrement, c'est parce que vous conduisez comme des robots.. selon moi, CA c'est le plus grand danger au volant.

Sérieux sa vaux la la peine de rouler 5-10km de plus!!! tu sauve 5 minutes a chaque heure de char!!!
honnêtement j'aime mieux rouler 120 a la place, la police m’achalera pas. Je vais aussi garder mes points, mes assurance vont baiser pis mon permis sera pas chère.

i like the way you think!
 
Lire ce thread est pleinement divertissant! Surtout lorsqu'on lit les posts de type "crying baby" de DYnamiteQc et sNAKE1337. Ça ne tenterait pas de sortir de vos crises d'adolescence une fois pour toute? "I blame my parents and others to make my life a living hell".

Agissez comme des + de 25ans et les autres vous respecteront. :D

ya pas de crying baby qui se donne, cest juste toi qui est madmadmadmad
 
Lire ce thread est pleinement divertissant! Surtout lorsqu'on lit les posts de type "crying baby" de DYnamiteQc et sNAKE1337. Ça ne tenterait pas de sortir de vos crises d'adolescence une fois pour toute? "I blame my parents and others to make my life a living hell".

Agissez comme des + de 25ans et les autres vous respecteront. :D
C'est quoi le rapport de ton post... parce que toi ta 25+ t'es rendu cool et mature... Si t'aurai ete dans le groupe d'age en question t'aurai surement chialer aussi. Pourquoi tout le temps viser un seul groupe. Je n'es que 21 et j'ai toute mes points. En tant que tel la loi je men fou, mais le fait de juste blamer les jeunes, c'est trop facile.
 
i like how quebec just lumps everyone <25 into the same category with no regard for actual driving experience..

what happens to the downtown montreal hipster that doesn't get their drivers license until 23 years old? 2 years at probation license then WHAM, full 15 point? all while I've had my license for 5 years now and i only get 8 fucking points.

they should have made it a function of their fucking experience. then its fair.
 
i like how quebec just lumps everyone <25 into the same category with no regard for actual driving experience..

what happens to the downtown montreal hipster that doesn't get their drivers license until 23 years old? 2 years at probation license then WHAM, full 15 point? all while I've had my license for 5 years now and i only get 8 fucking points.

they should have made it a function of their fucking experience. then its fair.

100% agreed
 
Sanctionner au lieu d'informer... Beaucoup trop de gens ne savent pas conduire. Ces gens comprennent le fonctionnement de base d'une voiture (2-3 pédales, avance-arrête, puis certain utilisent des flashers...) mais ne conduisent pas bien pour autant ... Pour que l'état de la circulation s'améliore, on ''filtre'' quoi ? Absolument rien. On préfère donner des contraventions aux conducteurs roulant 123km/h que d’arrêter les épais qui coupe dans le sorties d'autoroute pour sauver 2 minutes de trafic.
On préfère écoeurer les propriétaires de mufflers ''peu environementaux'' que la pitoune qui se maquille sur le boulevard en allant travailler.
On veut mettre en place des couvres-feu (WTF) plutôt que de s'installer à la sortie des bars et d'aborder les fêtards qui prévoient prendre le volant.

Quand on entend ''Fuck la police'' c'est généralement parce qu'on a l'impression qu'elle ne serre pas à grand chose ... Ils sont là, mais ils ont comme mandat de ''faire chier'' plutôt que de servir la population. Là pour poser des gestes beaucoup plus futiles qu'utiles ... Bref my 2 cents.

entierement daccord avec toi il devrais commencer par la base sois de donner des cours de conduite obligatoire.
 
il devrais mettre des photo radar a tout les km rendu la mais etre plus tolerant comme sa si tu fais dla vitesse ben tu te fais pogner point. IL aurais pas dinjustice et on naurait besoin beaucoup moins de police qui dorment dans leur char
 
Sérieux sa vaux la la peine de rouler 5-10km de plus!!! tu sauve 5 minutes a chaque heure de char!!!
honnêtement j'aime mieux rouler 120 a la place, la police m’achalera pas. Je vais aussi garder mes points, mes assurance vont baiser pis mon permis sera pas chère.

i like the way you think!

et pkoi tu suis la limite a 120? C'EST ILLEGAL, C'EST 100 KMH SUR LA ROUTE, ESTI DE DANGER PUBLIC.

Justement, les ostis de lois de fifi d'ici, on été établi quand le monde roulait en mustang,camaro, duster wtv avec 4 drums brakes, pas de powersteering, des 14'' de marde etc. Criss depuis 1980 les voitures se sont grandement améliorés.. depuis les années 95-00, c'est encore pire, les autos se conduisent quasiment tout seul. Tk c'est vraiment ridicule, les lois ont pas suivi l'evolution, C'EST CA L'OSTI DE PROBLEME GENERAL DE CET PROVINCE.

Criss le gouvernement le sais en criss qu'a 100 de limite, THEYLL ALWAYS MAKE A FUCKIN SHIT LOAD OF MONEY ON OUR BACKS. THATS WHATS FUCKIN MAD FUCKIN GAY.
 
mais quelqu'un qui a pogner un ticket mettons aujourd'hui, qui le conteste, et passe en cours au mois d'octobre, il est déclaré coupable. un ticket de mettons 14 points. il perd son permis en octobre ou pas ?

pour un conducteur qui a son permis de 15 points on parle.
 
Back
Top