Rénovation complete d'une salle de bain [question]

Account

New member
Bientot temps de rénové la salle de bain au complet et la je voulais savoir,présentement ya de la céramique, la moisissure pogne facilement dans celle quil ya présentement .

Alors est-ce que de la fausse céramique serait mieu ou un genre de panneau de plastique ou c'est encore mieu qu'ont remettre de la vrai céramique? Tout dans la salle de bain sera défait.

Perso, j'ai entendu à la télé qu'un recouvrement de fausse céramique (genre de plastique style céramique) etait mieu car ca demande moin d'entretien pour évité la moisissure.
 
Tant qu'a moi si je refereais ma salle de bain je metterais jamais du vinylle imitation de céramique c'est vraiment laid.

Si c'est ta maison pense investissement une belle salle de bain augmente la valeur de ta maison.
 
SI tu as de la moisissure c'est que tu as un probleme. Genre que toute vient embuer et la peinture leve casiment quand tu prend ta douche?

A mon ancienne apart c'était le cas et y'avais de la moisissure. Actuellement j'ai un tres bonne échangeur d'air qui tire l'air de la salle de bain et c'est a peine si la porte de douche vient embuer et AUCUNE moisissure.


Fac tu remet de la céramique, isole bien ton mur extérieur (laine, chambre d'air, coupe vapeur) et installe toi une bonne fan idéalement avec un timer ( run pendant ta douche et 5-10 min apres) et t'aura pas de probleme.
 
t'arrache tute ca du met du gypse de ciment (durock), joint de céramique a l'époxy, oui ca s'étend mal mais c anti leak anti moisit pis ca décolore pas ! Pour rajouter au commentaire de Mike, hésita pas a mettre 2 ou meme 3 parevapeur.
 
Si t'as de la moissisure, c'est parce-qu'il y a un probleme d'humidité causé par une mauvaise ventilation. Regle ton cas d'humidité en premier avant de dépenser de l'argent a refaire ta salle de bain.

Moi j'ai acheter un vieux immeuble de 115 ans, il y avait aucune ventilation dans la salle de bain. Avant de la renover, j'ai installer une ventilation, et une thermopompe, ainsi que une chaufrette a convection. J'ai testé le setup pendant quelques semaines, et il avait plus d'humidité suite a prendre une douche.

Apres ca j'ai tout défoncé le gypse, remplacé l'isolant, installer un pare-vapeur, et refait tout les murs. J'ai re-installer de la vrai ceramique dans la douche et sur le plancher, et tout est bien sec et net.
 
Back
Top