Volant: à une ou deux mains?

trish07

New member
Je regardais le monde conduire ce matin en me rendant travaillé et j'ai constaté qu'environs 90% des gens tiennent leur volant à une main, par le bas.

Bon....je me demandais, vous tenez votre volant à deux mains la plupart du temps ou à une seule main? Vous suivez le standar 3h00/9h00 ou vous le tenez par le bas ou par le haut?

Moi je ne me sens pas à l'aise de "mal" tenir mon volant, 95% du temps, je le tiens à deux mains, surtout lorsque j'accélère (bon, on s'entend, pas nécessairement avec la Yaris lol, c'est pas ça qui apporte le plus d'accélération....), je freine, je change de direction ou je tourne. C'est rare que je tiens mon volant à une main, et encore plus rare que je le tienne par le bas ou le haut.

Pensez-vous que cela peut avoir un gros impacte sur une manoeuvre d'urgence? Dans les cours, on nous dit que oui et je suis de cet avis, mais vous?
 
moi je tiens mon volant en haut, de la main gauche et c'est parfait pour les manoeuvres d'urgence... l'important c'est de se pencher vers le centre du vehicule pour avoir une meilleure vue d'ensemble.
 
moi je tiens mon volant en haut, de la main gauche et c'est parfait pour les manoeuvres d'urgence... l'important c'est de se pencher vers le centre du vehicule pour avoir une meilleure vue d'ensemble.

Et de mettre ça casquette de côte pour éviter les reflets du soleil indésirables.

Dans mon cas :

La main gauche à 10H la plupart du temps et la droite pas de détail lol
 
Deux mains a 9 et 3 quand il y a beaucoup de traffic ou quand je conduit aggressivement.

Sinon main gauche a 7-8 heures quand je roule tranquille en ligne droite et qu'il y a personne.

Perso je trouve que tu doit avoir l'air tata en esti de roule avec les mains a 9 et 3 95% du temps;) Il y a des moments ou qu'il faut se détendre et relaxer, sa prend pas deux minutes mettre ta main droite sur le volant pour t'aider en situation d'urgence. Sa devient un automatisme, des que j'ai un doute d'une situation d'urgence, ma deuxieme main se place sur le volant sans y penser meme avant que je reagisse avec le volant ou les pédales.
 
tjrs une main en bas du volant à moins que ca soit de la conduite un peu plus "sportive"
 
8 heures generalement, tres rarement a 2 mains.. Je trouve que conduire a 3 et 9 heures ca donne un look OMFG JSAIS PAS OU JVAIS JSUIS CRISSEMENT STRESSÉ JVAIS ETRE EN RETARD
 
Toujours 1 mains en haut ou a 9h quand j'ai le bras accoté sur le bord de la fenetre.

Quand je pousse mon char, je vais a 9-3 et je sais que c'est la seule facon vraiment securitaire de tenir le volant, mais la majorité du temps je veux juste etre comfortable. lol
 
One hand alternating between the bottom and top of the steering wheel all the time when driving in one lane.

When manoeuvring (change lanes, turns, "aggressive driving", etc) two hands.

I rarely use two hands when driving straight.
 
9-3 quand je fini de travailler jai hate darriver chez nous sinon quand je suis relaxe cest une main en bas
 
SNF19BEAN_280_892002a.jpg
 
Back
Top