Pression d'huile Miata Na

marcoracing94

New member
Salut à vous, je voulais savoir si c'était normal,



Je me suis acheté une Mazda Miata 1990, avec 220 000 km, elle fonctionne très bien , manque vraiment pas de puissance, sauf que le cadran de pression d'huile me cause problème. Quand je démarre l'auto à froid, le Cadran indique 30 psi, et plus que l'auto se rechauffe plus qu'il descend jusqu'à ce qu'il sois à 0. Mais en roulant sois 2000-3000rpm il roule a 30 psi. J'ai changé l'huile, sans succès.
Qu'est-ce ça pourrait être ?
 
L'unité de pression d'huile sur les Miata 90-94 a tendance a perdre de la précision avec l'age. Je sais pas si tu as vérifier sur Miata.net mais il y a beaucoup de thread la dessus. Je suis pas mal certain que tu vas trouver quelqu'un qui a le même problème que toi.
 
Oui j'ai lu un peu sur miata.net que ça peux être une mal connection, sauf que à froid la pression semble bonne, c'est pour ça que je n'étais pas trop sur.
 
Moi je commencerais par vérifier la connection sur ton sender, t'assurer que c'est bien brancher et bien propre ;)
 
L'unité de pression d'huile sur les Miata 90-94 a tendance a perdre de la précision avec l'age. Je sais pas si tu as vérifier sur Miata.net mais il y a beaucoup de thread la dessus. Je suis pas mal certain que tu vas trouver quelqu'un qui a le même problème que toi.

Moi, j'ai le même problème,

oil.jpg


je monte à 3-3.5 kg/cm^2 à froid, ensuite sur l'autoroute je fais 1.5 kg/cm^2 et quand je prend la sortie et arrive à la lumière, je suis à 0-0.1 kg/cm^2

L'autre jour mon oil gauge tiltait entre 0 et 2 à grand saut sur l'autoroute...

C'est là que je me suis dit qu'il y avait surment quelque chose d'électrique comme problème
 
moi a froid je suis pratiquement a 6 aussitot que j'accélère l'aiguille accote sur le 6kg/cm2 qui est la limite de la pressure release

quand l'huile se réchauffe au idle je suis a 2- 2.2 environ ce qui est semble-t-il la pression normale.

mais selon mes recherche le sensor est pas super précis selon les batch de sensor donc si tu peut trouve un sensor et change le pour voir
 
Moi il se tient dans le 3.5/3.8 km/cm2 quand tout est bien réchauffé... sinon un petit peu plus que 4 quand l'auto est n'est pas encore réchauffé. Les chiffres semblent logique et j'ai un 90 avec 126 000km.

Avec l'age le sensor de pression d'huile devient de la marde.
 
^moi c'est en PSI messemble que sa se calcul mieux :p

60 psi a chaud et 70 quand j'accelere et quand elle est froide mais bon a 250 000 kilo c'est a prendre avec un grain de sel ..ou 2
 
^^ plus ca va plus je me dis que y'a rien de précis dans le guage a l'huile... si ton char roule bien, je m'en ferais pas avec ca.

Qu'est ce que tu t'es finalement acheté Giomm? Tu as trouvé ta perle rare? :p
 
moi le cluster a été changer il est en lbs cm 2 a froid il est drette au millieu ( a 30 ) et plus le moteur se rechauffe il tombe a 0 meme a 3000rpm il est a 15 ( au quart du cadran )
 
^^ plus ca va plus je me dis que y'a rien de précis dans le guage a l'huile... si ton char roule bien, je m'en ferais pas avec ca.

Qu'est ce que tu t'es finalement acheté Giomm? Tu as trouvé ta perle rare? :p
miata 90 swap 1.8 de 99 je pense, coilover,hardog demi cage,brake 1.8.hardtop avec defrost. en gros ce sa besoin d'une paint job pi apres ca va etre beau en titi
 
ta acheté l'ancien Miata a DODOUBLE... tu dois probablement avoir les fesse dans mon ancien bucket seat... lol
 
change ta sonde a l'huile ca coute 20$

Toi tu connais ca en criss les miata, trouves en une neuve a 20$ pour un 1.6 pour le fun.

Quel filtre a huile as-tu installé? Le mien me faisait ca, debranches-le, nettoies le connecteur et replug le.
 
Lol je travail dans un autopart et le oil pressure sender yer pas loin de 200$ lol. mais j'ai peur que ca soit pas juste ça, quand je fait des grosse ride de 200km et plus quand j'arette et je repart le char il se met a claquer et il n'arete plus.. J'crois que c'est la pompe a l'huile, a moins que vous ayez d'autre suggestions
 
Back
Top