Guy Turcotte déclaré criminellement non-responsable

trish07

New member
Publié le 05 juillet 2011 à 11h00 | Mis à jour à 11h09


Guy Turcotte déclaré criminellement non-responsable

Christiane Desjardins
La Presse

Guy Turcotte vient d'être déclaré non-responsable criminellement pour cause de troubles mentaux. L'homme de 39 ans était accusé des meurtres prémédités de ses deux enfants.

Olivier, cinq ans, et Anne-Sophie, trois ans, ont été poignardés à de multiples reprises le 20 ou 21 février 2009, dans la maison de Piedmont que M. Turcotte louait depuis sa séparation d'avec sa conjointe Isabelle Gaston, survenue trois semaines plus tôt. Dès l'ouverture du procès, M. Turcotte a admis qu'il avait tué ses enfants. Il n'admettait pas cependant les éléments essentiels suivants de cette infraction: avoir eu l'intention de tuer, et l'avoir fait avec préméditation et de propos délibéré. M. Turcotte soutenait que son jugement était faussé par la maladie mentale qui l'affectait au moment des événements.

Le jury devait choisir entre quatre verdicts: non-responsabilité criminelle pour cause de troubles mentaux, coupable de meurtres au premier degré, meurtres au deuxième degré ou homicides involontaires. Les sept femmes et quatre hommes du jury avaient commencé leurs délibérations un peu après 11 heures, jeudi dernier. Samedi après-midi, ils ont demandé à réentendre les témoignages de M. Turcotte, ainsi que celui de son psychiatre traitant.

Plus de détails à venir.
http://www.cyberpresse.ca/actualite...ne=cyberpresse_B4_manchettes_231_accueil_POS1
 
Beurk, esti que ça fait chier ça.

Me semble que c'est clair que quelqu'un qui tue ses enfants à des troubles mentaux. Rendu là on devrait sauver les frais du procès et simplement les déclarer non responsable.
 
Province de tarés, les péquistes ont fini par gagner en en faisant une société distincte

330041-guy-turcotte-fils-olivier.jpg

+
1222962989_80.177.117.97.jpg
 
On es vraiment des attardés... criss de jury incompétents

On pourrait faire une pétition au procureur pour aller en appel! lol
 
On est loin d'avoir eu accès à toute l'information qu'ils ont eue. Ils ont pris une décision par rapport à ce qu'ils savaient. Nous, on ne saura jamais tout ce qu'ils savent. Cependant, je suis d'avis qu'il faut avoir de sérieux troubles mentaux pour tuer ses enfants et que ces troubles mentaux ne devraient pas être une porte de sortie point. Troubles mentaux ou pas, il a tué ses enfants, deux jeunes enfants. Ça ne fait pas de sens qu'il n'ait aucune sanction.
 
Effectivement, ta des troubles mentaux? On te met a l'asile pour l'équivalent de ta peine à la prison

Je ne le ferais même pas sortir moi.

Ça devient trop facile de plaider la folie passagère ou l'aliénation mentale lors d'une crime! N'importe qui peut dire qu'il n'était pas lui-même lors d'un acte criminel.....voyons! Fait pas de sens......il a des problèmes mentaux, quant à moi, il est un danger pour la société, il l'a prouvé une fois, ils attendent quoi? Qu'il le fasse une seconde fois?
 
Le reporter de TVA a parlé de la mère des enfants comme étant une femme digne... Ha ben, on appel digne des femmes qui trompe leur mari avec le meilleur ami de la famille maintenant.
 
Le reporter de TVA a parlé de la mère des enfants comme étant une femme digne... Ha ben, on appel digne des femmes qui trompe leur mari avec le meilleur ami de la famille maintenant.
Ok, c'est pas le premier homme à se faire tromper, ni la première femme à tromper, et vice et versa. Est-ce que ça lui donne le droit de tuer, des enfants surtout, pour autant? Non. Il y a des millions de gens qui vivent des échecs amoureux chaque jour, et puis, ils tuent pour autant? Ce n,est pas le procès de cette femme ici, c'est le procès d'un monstre qui a tuer ses enfants, peu importe la raison pour laquelle il l'a fait, il n'y a JAMAIS d'assez bonne raison pour tuer ses enfants, surtout pas pour une femme infidèle.
Non, c'est chiant à avouer mais il y a des crimes pires.
Crimes pires que de tuer deux jeunes enfants, les siens par dessus tout? Tous les crimes sont malheureux et graves, c'est pour ça que ça s'appelle des crimes, mais un n'est pas moins pire ou pire que l'autre.
 
Ca veut dire que à partir de maintenant j'ai le droit si ma femme me trompe de tué mes 2 enfants, ensuite boire une bonne shot de lave vitres pour finalement m'en sortir pas trop mal? Ma pe-peine va excuser mon crime? Ca ouvre la porte en tout cas!

J'ai quelques questions, peut-être certain d'entre vous sauront m'aider,

Est-ce que Turcotte va avoir un casier judiciaire?

Est-ce qu'il va toujours avoir le droit de pratiquer la médecine à sa sortie d'hopitale?
 
Tant mieu!

Asteur faut un proces pour la criss de conne pis l moitié du monde MR, car ici trop de parfait, trop de monde qui ne croit pas en la folie! Comme si la folie etait une excuse! Crois moi , tu peut pas faire senblant d'etre fou apres avoir commis un crime, bin trop dur et voila la raison du long proces, pour déterminé si y'était vriament en état de folie! Belle gangs de moron qui doive en plus etre sale a pas obugé bcp devantleurs écran! Awayer une bonne douche allé y sa va vous rafraichir!
 
société de pas de colonne, société ou le mot dépression es une maladie tellement grave que tu peux commettre des meutres , éventrés des enfants , manqué ton suicide en buvant du lave-glace au lieu de se couper les poignets bien comme il faut et ensuite sortir par la grande porte, toucher le cheque des assurances pour la mort des 2 enfants !
 
Ca veut dire que à partir de maintenant j'ai le droit si ma femme me trompe de tué mes 2 enfants, ensuite boire une bonne shot de lave vitres pour finalement m'en sortir pas trop mal? Ma pe-peine va excuser mon crime? Ca ouvre la porte en tout cas!

J'ai quelques questions, peut-être certain d'entre vous sauront m'aider,

Est-ce que Turcotte va avoir un casier judiciaire?

Est-ce qu'il va toujours avoir le droit de pratiquer la médecine à sa sortie d'hopitale?

Non, AUCUN casier judiciaire!!!!!

Pour ce qui est de sa pratique, même s'il voulait continuer, je ne crois pas que la société apprécierait....
 
Back
Top