Sway bar arrière. Honda civic 92 hb. Besoin d`aide.

just06

New member
Salut, comme le titre le dit j`ai besoin d`aide pour faire mon choix de sway bar arrière. Je fais du lapping les lundi à st-eustache, donc j`aimerai que sa colle un peu plus sur la piste. J`ai récemment fait l`achat de bon pneu donc de ce coter je suis correct. Présentement je roule la sway bar sir original qui est de 15mm si je me trompe pas, et personnellement j`ai rouler avec et sans sway bar sur la piste et je n`ai pas vu une grande différence. J`ai chercher sur internet et il y a beaucoup de choix de grandeur et de marque c`est pour celà que je demande votre aide et vos setup sur vos voiture pour comparer ce qui serai bon sur mon auto. J`aimerai ne pas dépasser les 300$ et avoir p-t 1 ou 2 ajustement, sa serai bien.
 
tu veux changer ou amélioré quoi comme comportement sur ton auto?
Si tu ne sais pas tu viens de sauvé 300$ et laisse ça comme ça :)
 
Je veux amélioré le comportement de l`auto dans les courbes. Le devant glisse trop. Je crois qu`avec un sway bar plus stif l`auto aura moin tendance a sous-virer.
 
Le subframe est-il nécessaire quand tu installe la sway bar Type-R ????

Toujours renforcer le subframe...Tu veux pas que ton crossmember arrache... moi je roule une swaybar 22mm de type R avec une brace comptech et c'est bin correcte...Je crois qua la brace est discontinuée parcontre... Disons qu'entre 22 et 24 ça bin de l'allure...Plus que ça çca commence à être de la swaybar...Tu voudras la 24mm en avant si possible pour balancer... Si tu veux pas payer pour une brace ASR, check pour un kit Beak...http://www.beaksproducts.com/
 
Toujours renforcer le subframe...Tu veux pas que ton crossmember arrache... moi je roule une swaybar 22mm de type R avec une brace comptech et c'est bin correcte...Je crois qua la brace est discontinuée parcontre... Disons qu'entre 22 et 24 ça bin de l'allure...Plus que ça çca commence à être de la swaybar...Tu voudras la 24mm en avant si possible pour balancer... Si tu veux pas payer pour une brace ASR, check pour un kit Beak...http://www.beaksproducts.com/


Merci maxo, j`ai déjà une barre de renforcement Benen, je crois qu`elle fait le travail pour l`instant. Et pour la sway bar Type-R je vais faire des recherche pour savoir ou je pourrai en acheter une..
 
le kit beaks c'Est juste pour flasher.La tie bar benen ne renforci en aucun cas les points d'attache de la sway bar.
JLcivichbdx vend un renfort de frame sur le ccq.Aussi bien sinon mieux que le asr et a une fraction du prix.
 
La plupart des Civics de ces annees la qui roule vite n'utilise aucune sway bar en avant, pis un 22+ en arriere avec des spring rate plus raide en arriere en plus.

Je te conseil d'aller un etape a la fois pis commence par enlevant ton sway d'en avant si tes springs sont assez raides pour supporter la roulie de char (Ca ne coute rien!). Sinon, le Type-R USDM de 22mm ou bien le Type-R JDM de 23mm est un bon upgrade en gardant ton sway en avant pour un bout juste pour se familiariser avec le setup.

Quand t'es pret, enleve celui d'en avant, pis thats it!

En passant, c'est quoi t'es spring rates?
 
La plupart des Civics de ces annees la qui roule vite n'utilise aucune sway bar en avant, pis un 22+ en arriere avec des spring rate plus raide en arriere en plus.

Je te conseil d'aller un etape a la fois pis commence par enlevant ton sway d'en avant si tes springs sont assez raides pour supporter la roulie de char (Ca ne coute rien!). Sinon, le Type-R USDM de 22mm ou bien le Type-R JDM de 23mm est un bon upgrade en gardant ton sway en avant pour un bout juste pour se familiariser avec le setup.

Quand t'es pret, enleve celui d'en avant, pis thats it!

En passant, c'est quoi t'es spring rates?

Ça c'est une question de feeling... Moi je l'ai car en autoX elle m'aide dans les transitions, j'ajuste en compensant les pressions et en faisant plus de trailbraking en piste, c'est tout! Essaie les 2 comme Sajan dit et tu verras!
 
Le spring rates de ma suspension est de 8kg/mm pour l`avant et 6kg/mm pour l`arrière. J`ai trouver c`est chiffre sur internet car je ne le savais pas et sur le coilover il n`a rien d`écrit a propos du spring rates.
Mes coillover sont des Tein HR.
 
J`y avais pensé mais pas pour cette été. $$$$$$$$$$$ Mais surement cette hiver je vais m`arranger pour avoir un bon setup de suspension/sway bar.
 
Back
Top