Saab 9-3SS 2003

Wow, ta Saab est éceurante! Vraiment belle! Comment tu fait pour garder les brakes aussi clean??!

Si tu parle des discs, quand il etait neuf j'ai ai shooter avec du clear, donc il ne rouillerons jamais dans le centre. Sinon , les caliper je les lave quand je lave la voiture et les roues avec une brosse entre les spokes
 
Quelques nouvelles photos avant l'hiver...

101_7213.jpg


101_7208.jpg


101_7209.jpg


101_7212.jpg


101_7198.jpg


101_7205.jpg


101_7202.jpg
 
I've been looking at getting a 2003 -2005 Saab 9-3 Aero(such a nice car), but I keep hearing bad things about their reliability/longevity...Anyone care to prove me wrong?
 
2003 c'est une Vector, premiere année modele donc c'est sur qu'il y a quelques ajustement de fait en 2004. Moi j,avais une Aero 2004 et j'ai eu les problemes communs suivant :peeling de la peinture soft touche intérieur, seal de pompe a power steering ( coute 4$ de piece et 2 heure d'ouvrage si tu taponne) et quelques bruit au niveau de la suspension.


Le plus gros défaut c'est au niveau électrique, les pieces sont tres tres tres chere (radio, ampli, module SID, etc). Parcontre a force de visité les forums j'ai trouvé une constante, soit tu as aucun trouble électrique, soit tu les a toute. Donc vérifie l'historique de garantie et essaie de savoir si y'a des pieces électrique qui ont été changer.

Mon beau-frere a une 2006 et a eu aucun probleme sauf le cable de vitre électrique qui a cassé. Le miens a cassé aussi sur la mienne. Encore la c'est 350$ chez le dealer mais achete un cable de frein dans un magasin de vélo (5$) et sa prend environ 2 heures changer le cable qui est cassé.

La mécanique est tres solide et la voiture est bien concu donc toute se travaille quand meme tres tres bien. Aussi sa rouille pas, beaucoup de boulons en stainless.
 
I've been looking at getting a 2003 -2005 Saab 9-3 Aero(such a nice car), but I keep hearing bad things about their reliability/longevity...Anyone care to prove me wrong?

J'en ai eu une pendant 3 ans (j'ai fait 200 000km avec) elle était rendu à 300 000km, jamais eu de problème majeur avec : bearing de roue, tourelle de suspension, peeling de la peinture intérieur comme dit Mike, seal de power stearing, aucun problème électrique (sauf quelques bugs qui étaient résolu en débranchant la batterie). Cest la char le + confortable que j'ai eu
 
Pas grand chose de nouveau, peinturer les molding noir la meme couleur que la voiture ainsi que les poignée de porte

101_7330.jpg


101_7321.jpg
 
Dommage qu'ils ne sont pas resté avec le ej20t de subaru !

Nice car tho !


Les 9.3 on jamais eu de mécanique Subaru...
Les 9.2 était des Subaru rebadgé.... Et pour avoir essayé les 2, le 2.0 Ecotec est 1 millions de fois plus doux et est tres solide, il a juste moins de support aftermarket principalement a cause de la gestion électronique du moteur beaucoup trop avancé et compliqué a trafiqué.
 
honnetement, je la trouvais plus belle avec les moldings noirs

Je sais c'est mixte comme opinion, meme moi je ne suis pas sur certain jours. Mais comme je me dit 2 cans de plasti-dip et cest revenue noir en 2hrs.

Et la voiture va surement etre a vendre bientot...S4 4.2 :)
 
Back
Top