Des travailleurs craignent pour leur vie

od_man99

New member
Première publication 8 juillet 2011 à 17h30
Des travailleurs craignent pour leur vie
Par Marie-Pier Cloutier | TVA Nouvelles

Comme dans bien des régions, il y aura de l'action, cet été, sur les routes de la Mauricie et du Centre-du-Québec. Déjà, une quarantaine de chantiers sont en cours. On prévoit la réalisation de 128 chantiers au Centre-du-Québec et 114 en Mauricie, pour la période estivale seulement.

Bilan positif, mais...

Au ministère des Transports, on dresse un bilan provisoire positif, notamment puisque les échéanciers sont respectés, mais aussi parce qu'on ne dénombre pas d'entraves majeures.

Mais, un problème persiste : la sécurité des travailleurs. Ils sont quasi unanimes, selon eux, malgré les nombreuses campagnes de sensibilisation le message ne passe tout simplement pas : «Le pire ce sont les dernières voitures. Les automobilistes accélèrent lorsque le feu de signalisation passe du vert au rouge et maintiennent leur vitesse tout le long du chantier», raconte Éric Tremblay, qui travaille sur un chantier à Grand-Mère.

Son collègue Denis Beaulieu abonde dans le même sens: « Les automobilistes ne respectent pas la signalisation et roulent souvent trop vite ». Le travailleur d'expérience raconte qu'encore ce matin un automobiliste a percuté un cône. Il ajoute : « Ralentissez, lorsque vous voyez un travailleur. Là c'est un cône qui a été percuté, mais une bonne fois ce sera un travailleur. »

Des limites à respecter

Au ministère des Transports, on rappelle l'importance de respecter, en tout temps, la vitesse aux abords des chantiers, même s'il y a relâche le week-end. « En tout temps lorsque les panneaux sont affichés on devrait les respecter même lorsqu'il n'y a pas d'activités sur les chantiers» lance la porte-parole, Denise Telllier.

Faute de quoi, les amendes seront sévères. À titre indicatif, un automobiliste, qui roule à 90 km/h dans une zone de 70 km/h pourrait maintenant écoper d'une contravention de 110 $.À 100 km/h, la note passe maintenant à 210 $. Ce chiffre passe à 390 $ pour quiconque circulerait à 115 km/h.

En 2010, 13 155 constats d'infraction ont été émis aux abords d'un chantier. Neuf personnes sont décédées et 16 038 blessées.

More BULLSHIT, Read the last paragraphs..
 
Il font ENCORE de la contruction sur la 116. Pour ceux qui ne connaissent pas la 116, c'est une belle ''autoroute'' a 3 voie entre st-bruno et longueuil. Les travailleurs sont protégés littéralement par un mur continu de borne de béton. Il y a toujours 3 voies et il on foutu ca à 70km/h.

Je pense que le monde sont juste équoeurer parceque tout le monde continu de rouler 110-120km/h. Pour blesser un travailleurs a cet endroit, il faudrait qu'il saute sur les voitures, dans quel cas respect de la limite ou pas, il n'y aurait pas grand chose a faire.
 
Il font ENCORE de la contruction sur la 116. Pour ceux qui ne connaissent pas la 116, c'est une belle ''autoroute'' a 3 voie entre st-bruno et longueuil. Les travailleurs sont protégés littéralement par un mur continu de borne de béton. Il y a toujours 3 voies et il on foutu ca à 70km/h.

Je pense que le monde sont juste équoeurer parceque tout le monde continu de rouler 110-120km/h. Pour blesser un travailleurs a cet endroit, il faudrait qu'il saute sur les voitures, dans quel cas respect de la limite ou pas, il n'y aurait pas grand chose a faire.

Une barriere de beton ça protege pas d'un impact à ces vitesses.

Pour une fois je suis pas contre ce reglement. Ca représente quoi en terme de % le nbr de KM en construction sur le KM total de route au Quebec? 0,05%? Si sur ce 0,05% la limite est de 70km/h alors c'est 70 km/h la limite. Moi pour une des rare fois je suis très stricte et respecte les limites dans ces situations et litéralement je me fais pousser dans le cul par le flo qui continue à rouler cul à cul à 110-120.

As tu déjà changé une crevaison sur l'acotement d'une autoroute? Croit moi tu te sent petit dans tes bobettes.
 
Une barriere de beton ça protege pas d'un impact à ces vitesses.

Pour une fois je suis pas contre ce reglement. Ca représente quoi en terme de % le nbr de KM en construction sur le KM total de route au Quebec? 0,05%? Si sur ce 0,05% la limite est de 70km/h alors c'est 70 km/h la limite. Moi pour une des rare fois je suis très stricte et respecte les limites dans ces situations et litéralement je me fais pousser dans le cul par le flo qui continue à rouler cul à cul à 110-120.

As tu déjà changé une crevaison sur l'acotement d'une autoroute? Croit moi tu te sent petit dans tes bobettes.

Moi oui et a 11h PM un vendredi soir c'est encore pire
 
Il font ENCORE de la contruction sur la 116. Pour ceux qui ne connaissent pas la 116, c'est une belle ''autoroute'' a 3 voie entre st-bruno et longueuil. Les travailleurs sont protégés littéralement par un mur continu de borne de béton. Il y a toujours 3 voies et il on foutu ca à 70km/h.

Je pense que le monde sont juste équoeurer parceque tout le monde continu de rouler 110-120km/h. Pour blesser un travailleurs a cet endroit, il faudrait qu'il saute sur les voitures, dans quel cas respect de la limite ou pas, il n'y aurait pas grand chose a faire.


La 116 FUUUUUUUUU

J'habite en arrière des Promenades St-Bruno et je travaille a l'aéroport... calisse je dois faire faire un détour qui me prend 2x plus de temps vu que l'overpass est fermé, COMME IL L'ÉTAIT L'ANNÉE PASSÉE PENDANT 8 MOIS FUUUUUUUUUUU

/rage
 
La 116 FUUUUUUUUU

J'habite en arrière des Promenades St-Bruno et je travaille a l'aéroport... calisse je dois faire faire un détour qui me prend 2x plus de temps vu que l'overpass est fermé, COMME IL L'ÉTAIT L'ANNÉE PASSÉE PENDANT 8 MOIS FUUUUUUUUUUU

/rage

C'est juste un mirage!! quand ils finiront enfin les travaux, 12 mois plus tard, l'asphalte aura l'air de celle à Kaboul en Afghanistan tout ce que tu auras vecu n'auras été qu'un mirage!!
 
Une barriere de beton ça protege pas d'un impact à ces vitesses.

Pour une fois je suis pas contre ce reglement. Ca représente quoi en terme de % le nbr de KM en construction sur le KM total de route au Quebec? 0,05%? Si sur ce 0,05% la limite est de 70km/h alors c'est 70 km/h la limite. Moi pour une des rare fois je suis très stricte et respecte les limites dans ces situations et litéralement je me fais pousser dans le cul par le flo qui continue à rouler cul à cul à 110-120.

As tu déjà changé une crevaison sur l'acotement d'une autoroute? Croit moi tu te sent petit dans tes bobettes.

Tu me niaise tu la? As tu deja été au DMCC? Ca rentre à 120-140 km/h en drift sur les murs de béton pis ça bronche pas d'un poil. C'est ben en masse pour les protéger "à ces vitesses"
 
^^sérieux c'est l'enfer, je pense Longueuil / St-Hubert c'est la pire place au Québec. En plus je peux pas m'empêcher de rire a chaque fois que je vois les pancartes 90km/h sur la 116... WTF c'est une autoroute a 3 voies... Par contre la 50 sur la rive-nord on peux rouler 100km/h mais c'est 1 voie seulement, et y'a rien qui sépare au milieu. Gang d'imcompétants qui gèrent les routes ici!
 
Tu a un troupeau de mouton aveugle qui roule cul a cul à 120, ajoute à celà des camions, la barrière de Béton se traverse, c'est pas comme un seul char qui entre dedans, si un char entre dans la barrière c'est 25-50 autres qui vont suivre. Tu as aussi des débris qui peuvent te tuer sur le coup, recevoir un débris de béton ça doit pas faire du bien.

La différence de temps entre rouler 120 ou 70 sur une aussi courte distance change quoi dans ta vie? 30 secondes plus long? C'est pas comme si le reglement disais de rouler 70km/h pendant 200 km de long.
 
Il font ENCORE de la contruction sur la 116. Pour ceux qui ne connaissent pas la 116, c'est une belle ''autoroute'' a 3 voie entre st-bruno et longueuil. Les travailleurs sont protégés littéralement par un mur continu de borne de béton. Il y a toujours 3 voies et il on foutu ca à 70km/h.

Je pense que le monde sont juste équoeurer parceque tout le monde continu de rouler 110-120km/h. Pour blesser un travailleurs a cet endroit, il faudrait qu'il saute sur les voitures, dans quel cas respect de la limite ou pas, il n'y aurait pas grand chose a faire.

autoroute ville marie 70 km/hrs sa c'est dla marde !!!

La 20 proche de l'échangeur turcot 70 km/hrs aussi et y'a aucune construction !!
 
These people want to suck us dry and LCN and other media corporations do nothing but spread lies and bullshit.
 
I'm all for bigger fines in construction zones when workers are present, but when there's not a single soul around, screw that...
 
le probleme c'est pas la sensibilisation, c'est qu'on est rendu habitué de voir des chantiers partout, et ya jamais personne qui travaille, ils mette des cone partout et font rien, fack la fois que ca adonne que ce chantier la ya du monde on le sais pas.. moi en tout cas je vois ca de meme.
 
Tu a un troupeau de mouton aveugle qui roule cul a cul à 120, ajoute à celà des camions, la barrière de Béton se traverse, c'est pas comme un seul char qui entre dedans, si un char entre dans la barrière c'est 25-50 autres qui vont suivre. Tu as aussi des débris qui peuvent te tuer sur le coup, recevoir un débris de béton ça doit pas faire du bien.

La différence de temps entre rouler 120 ou 70 sur une aussi courte distance change quoi dans ta vie? 30 secondes plus long? C'est pas comme si le reglement disais de rouler 70km/h pendant 200 km de long.

La t'est en train d' inventer des scenarios improbable pour te donner raison. Les bornes de ciments sont parallele a la route. Mem si 10 voitures rentre la dedant a 110kmh, ca ne bougera pas puisque la collision s'effectuera en diagonale.

C'est pas une question de sauver du temps mais bien de rouler a des vitesses raisonable et confortable. Moi je maintient ma vitesse et ca s'arrete la.
 
le probleme c'est pas la sensibilisation, c'est qu'on est rendu habitué de voir des chantiers partout, et ya jamais personne qui travaille, ils mette des cone partout et font rien, fack la fois que ca adonne que ce chantier la ya du monde on le sais pas.. moi en tout cas je vois ca de meme.

Très vrais.

Ils mettent en place des chantiers qui sont là des mois, mais y'a jamais personne qui y travaille... C'est carrément risible.
 
y'ont juste a faire leurs jobs comme il faut en partant... y'auront pas besoin d'y retourner encore et encore... Ça sa va en sauver des vies !
 
Back
Top