besoin d'informations ..!

Drift4life

New member
J'hésite entre l'achat d'une shelby 2012 avec le pack SVT ou la boss 302 2012 ?

j'me demande si c'est mieux de payer environ 10 000$ de plus pour la shelby ?? Est ce que le bloc dla shelby (pac svt) en vaut vraiment plus la peine que celui de la 302 ? Et si je choisi la 302 est ce qu'il est possible d'y ajouter des modifications sans faire sauter le bloc ??
 
Last edited:
oui la Shelby gt 500 avec le PACK SVT 2012

ou

la mustang Boss 302 2012


j'aimerais savoir votre opinion et celle qui a un bon potenciel et coter qualiter prix !

merci
 
La nouvelle 5.0L est vraiment une bonne voiture. Décollage plus rapide que la Shelby mais si tu veut "la" coche, achete toi une Shelby, et coté modifications, sans sauté le moteur comme tu dit, vien nous voir, on va t'arranger ça !
 
Personnellement, j'irai avec la Boss. Elle est N/A, la GT500 est supercharged. Avec le 10k que tu sauves en l'achetant, tu peux modifier un peu le moteur et/ou upgrader la suspension et les freins... ce qui selon moi va torcher la GT500.
La Boss a plus de potentiel que la GT500. J'adore le look de la GT500, mais c'est un char médiocre. J'aurai espéré plus d'un char supercharged.

Boss: redline à 7,500 RPM. N/A, 444 hp @ 7500 rpm. 380 lb-ft @ 4500 rpm. Poids: 3,631 lbs
GT500: redline à 6,250 rpm. S/C, 550 hp @ 6,200 rpm. 510 lb.-ft. @ 4,250 rpm. Poids: 3,820 lbs

Petite comparaison:
http://www.autokmh.com/neuve/comparer/ford-mustang-boss-302-2012-vs-ford-mustang-2011-vs-ford-mustang-v6-2012-vs-ford-shelby-gt500-coupe-2012-v1718-684-1712-1724.htm

Si je regarde les deux fiches, une Boss modifiée surpasserait la GT500.
 
Est ce que la boss à la meme base et tete de moteur qu.une shelby ? Je ses que la shelby est supercharge mais avec quelque petit upgrabe la boss est telle une voiture qui à du potentiel en dessous du good? ( faut tu forger et investir 500000$ pour avoir de quoi de potable avec la boss ou ses le contraire ?)

Merci à vous de meclaircir
 
La Shelby a un bloc SVT, la 302 a un bloc "standard". Le bloc de la 302 est un dérivé de de celui de la Mustang GT, ceci dit, tous les internes de la 302 ont étés forgés, les têtes ont été portées, les cames ont été révisées (twin independent variable camshaft timing, Ti-VCT) et l'intake high flow est tiré directement de la voiture de course 302R.
La Shelby a un bloc ben normal sur lequel on a collé un supercharge.

Sur une track, la 302 mange la Shelby. Ça l'a été prouvé par MotorTrend, Car & Driver, pour ne nommer que ceux-là.

faut tu forger et investir 500000$ pour avoir de quoi de potable avec la boss ou ses le contraire ?
C'est complètement le contraire. La boss a un moteur, une suspension et des freins qui sont de loin supérieur à celui de la GT500.
Si tu utilises le même supercharge que la Shelby, mais sur la 302, cette dernière produira surment de 50 à 100 hp de plus que la GT500.
La Shelby, c'est comme un bateau. Ben beau qu'a torche la 302 en ligne droite, mais dans une curve elle va prendre le champ.
Le poids de la GT500 est plus grand, ce qui veut dire distance de freinage plus longue, la vitesse dans les virages est réduite, plus de sous-virage. Mais... au moins la GT500 a de la gueule, donc si tu crash, tu crash avec style.

En résumé, prends un 302, mets 2000 à 3000 dollars sur le moteur, le reste sur un set de pneus et de freins de meilleure qualité et regarde la Shelby disparaitre dans ton mirroir.
 
La boss 302 a le meme moteur que la Mustang GT, le 5.0 avec quelques modifications qui l'amene a 444 HP.

La Shelby GT 500 a le moteur 5.4 avec intercooled supercharger qui pousse 550 HP.

Tu peux meme transformer la shelby GT 500 en supersnake par la compagnie Shelby American et monter a 800 HP. Dans mon livre a moi la GT500 a beaucoup plus de potentiel.
 
Vu de même, oui... s'il a l'argent pour.
Ça dépends de ce que tu veux faire avec. Drag ou Track? Performance ou poser?
Sors-nous une liste de tes buts et objectifs, ça devrait être suffisant pour déterminer un gagnant.
 
De toute facon, on s'entend qu'avec un ou l'autre....maudit chanceux :D

Je vais me contenter de ma petite GT lol
 
Ca perd de la valeur comme c'est pas possible en sortant du dealer... le best c'est d'en pogner une légerement usagée.
Si tu veux un char monté tu peux trouver des vrai monstres a vendre pour une fraction du prix d'une neuve avec déja plein de modifs dessu.

http://www.racingjunk.com/category/186/Ford/post/2232761/2008-Heavily-modified-GT500.html

celle la est presque neuve et trap proche de 140 mph... http://www.racingjunk.com/category/1481/Mustang/post/2210459/2008-FORD-SHELBY-GT-500-.html

et y'en a d'autres...
 
BOSS 302, pis mets-ça sur un vrai circuit (tsé avec des virages)! Équivalent à une M3 E90/92 sur un lap de circuit routier... très cool. Le fun commence à la fin de la ligne droite.
 
merci beaucoup pour les infos, vous m'avez donné de bons conseils
Ce que je recherche de cette nouvelle voiture c'est une bonne performance en ligne droit mais aussi un char qui tien la route (track). Est-ce que la Boss 302 est comparable à la challenger SRT8 !?? si comprend bien ou meilleur ?

mais je recherche au commencement un char qui serais fort en lapping sil faut que je mettre quelque $$ de plus dans le moteur eventuellement pour avoir un monstre en dessou du hood ses Vrmt Sweet mais sil faut change pour la boss 302 les cam ex et si ,sa et si et sa pour arriver a quelque chose de comparable a la Shelby je trouve que sa vaut pas la peine mais si la boss est batie sur une structure qui a bcq potenciel je croix ma choisir la Boss pour 10 000 $ en moin a lachat ...la est ma question


Merci et un gros merci a nicky pour les info technique :D
 
Last edited:
Pas de problème, ça fait plaisir. En passant, pour la Boss, j'pense pas que tu auras besoin de changer les cames. C'est des cames variables, donc s'ajustent automatiquement selon le rpm du moteur pour te donner plus de temps d'ouverture. C'est magique, c'est comme le Vtec.

SRT8... Oublie la. Elle fait pas le poids.
 
Pourquoi tu magasine les mustangs si tu veux un char sport V8 qui tient la route?

Pour le meme prix qu'une édition "spécialle" de mustang tu peux avoir une 'vette.
Ca va etre plus performant qu'une mustang et c'est très solide comme char.
 
Achète ça et viens nous voir aux Monday Night Lapping ou un Lap 'n Learn ou un évènement du Club BMW... J'aimerais ça voir ça aller en vrai pour voir ce que ça donne.
 
Back
Top