École de rallye en Ford Fiesta

Marc123

New member
Ford-Fiesta-Rally-Program-2011_001.jpg


Contrairement à ce qu'on peut croire, la petite Ford Fiesta possède plusieurs personnalités... Excellente citadine, elle peut aisément se transformer en une redoutable bête de rallye !

Auto123.com a récemment été invité par Ford du Canada à participer à une version condensée du programme d'expérience de rallye de Ford Fiesta. L'activité a été tenue sur les terrains de l'école de rallye et de conduite avancée de Tim O'Neal, ancien champion américain de rallyes qui a aussi couru en rallyes canadiens durant les années 80 et 90.

Les vastes terrains acquis par O'Neal près de Dalton au New Hampshire constituent un terrain de jeu parfait pour apprendre, en toute sécurité, les manoeuvres d'évitement d'accidents et les bases du pilotage de rallye.

Les voitures employées sont des Ford Fiesta normales sur lesquelles les mécaniciens ont désactivé toutes les aides à la conduite (comme l'antidérapage et l'antipatinage), procédé à un allègement de la voiture, installé une cage de sécurité et des harnais de sécurité, des amortisseurs de compétition et une plaque de protection du moteur.

Le terrain et les chemins, constitués de terre et de glaise, sont régulièrement détrempés à l'aide d'un camion-citerne afin de conserver leur caractère gras et très glissant.

Article, photos et vidéo.

Pour 500$, c'est pas mal abordable!
 
fwd + rally @ 500$.....no thanks
*blah*

Fwd + Rally @ 500 chez Tim O'Neil : Non c'est pas cher.

Si t'as pas les moyen de te payer ca, t'as pas les moyens de te payer un cour en 4rm sur la garnotte anyway. Chez Mecaglisse, Tim O'Neil ou ailleurs....
(De toute facon, tu devra commencer en 2rm )

Si tu pense que t'as rien a apprendre en Fwd alors, c'est que tu n'y connait rien du tout. Ton commentaire m'apparaît donc inutile et sans fondement.

Par contre si j'ai vraiment mal compris et que le rallye t'intéresse et que tu aimerais avoir plus d'info, ca me fera plaisir de t'aider !
:D
 
Last edited:
*blah*

Fwd + Rally @ 500 chez Tim O'Neil : Non c'est pas cher.

Si t'as pas les moyen de te payer ca, t'as pas les moyens de te payer un cour en 4rm sur la garnotte anyway. Chez Mecaglisse, Tim O'Neil ou ailleurs....
(De toute facon, tu devra commencer en 2rm )

Si tu pense que t'as rien a apprendre en Fwd alors, c'est que tu n'y connait rien du tout. Ton commentaire m'apparaît donc inutile et sans fondement.

Par contre si j'ai vraiment mal compris et que le rallye t'intéresse et que tu aimerais avoir plus d'info, ca me fera plaisir de t'aider !
:D

Je seconde! je connsais plusieurs pilotes de 2RM qui sont plus vite que 90% des gens en 4RM.
 
Back
Top