TO all Z and G owners.. UpRev Osiris TUNING

Ok mais avec le NON rev-up et les modif:Le cai exhaust et spacer la voiture va etre lean....a kel point et ya tu des grosse chance que je brise le moteur. parceque jai ca comme modification sur la mienne.
 
Moi j'ai le rev up faque je connais plus ce moteur mais cherche sur my350z.com ou g35driver.com pour trouver des chiffres mais j'ai 13.8 en tete lorsque wot... Check pour etre certain.. Chose sure avec ces mods tu tombe plus à risque d'avoie de la detonation...

Regarde le cover des sprokets de cams pour savoir si c'est un rev up ou non... Si ta Z est manuel je suis pas mal sure que c'est un rev up...
http://m.g35driver.com/forums/showthread.php?t=339191
 
M6 et t'es certain de ne pas avoir le rev up??
T'as 3 generation de moteur...

Vq35de de 287hp (cam variable int. seulement)
Vq35de rev up de 298hp ( cam var. int et ext) celui que je crois que tu as...
Vq35hr de 306-313hp (2 throttles body)
 
Bon c'est une 2004! Maudit marketing! J'ai appeler au dealer et avec mon numero de serie ils disent que c'est une late 2004. J'avais pas verifier mes papiers d'immatriculation et c'est ecrit 2004. Le vendeur m'avait dit 2005 parce qu'il l'avait acheter fin 2004 et dans le dedans de la porte il y a un collant ecrit 2005. Meme la facture du dealer quand l'ancien proprio l'a acheter dit 2004 et le user guide dans le char dit 2004. L'ancien proprio etait dans les patates pi moi j'ai jamais remarquer. Je viens de verifier mon carproof, rdprm etc et c'est belle et bien une 2004. Desole

Crime une chance que je ne l'ai pas payer cher, moi qui pensait avoir le deal du siecle! Finalement c'est juste un bon prix.

M6 et t'es certain de ne pas avoir le rev up??
T'as 3 generation de moteur...

Vq35de de 287hp (cam variable int. seulement)
Vq35de rev up de 298hp ( cam var. int et ext) celui que je crois que tu as...
Vq35hr de 306-313hp (2 throttles body)
 
les VQ35de rev up ont commencé en 04.5 ...regarde le cover de tes cams pour voir s'il est variable coté int. et ext.
si oui t'as quand meme le rev up de 298hp et ca te prendrais le Mrev2 et spacer..le gain est très bon avec ce combo sur un rev up...sinon avec le vq standard de 287hp, prend juste le spacer 5/16'' de motordyne
 
Bon alors mon char va rouler lean, mais comme l'autre gars dit lean au point de poivoir briser le moteur? Au 91-94 d'octane entre 13 et 14 de af je considere pas ca trop lean!?

Et qu'est ce que tu penses du short ram k&n? Pas le typhon mais celui qui va jusqu'a la meme place que d'origine? Parce que c'est lui qui a les meilleurs resultats sur le dyno. J'ai entendu parler aussi de maf qui brule facilement avec un CAI aussi est ce vrai?

Desole pour tout les questions mais j'essaye d'apprendre de meilleurs :)
 
les VQ35de rev up ont commencé en 04.5 ...regarde le cover de tes cams pour voir s'il est variable coté int. et ext.
si oui t'as quand meme le rev up de 298hp et ca te prendrais le Mrev2 et spacer..le gain est très bon avec ce combo sur un rev up...sinon avec le vq standard de 287hp, prend juste le spacer 5/16'' de motordyne


Ok je check ca! Merci
 
T'as confirmé la génération de ton moteur avec le couvert des cams ?
Je ne veux pas trop m'avancer pour dire à quel point il peux rouler lean mais avec un afr de 14 à wot par une journée 31C comme ont a ces temps-ci je ne me sentirais pas safe d'aller faire une journée de track :S
Faudrait tu regarde sur my350z pour voir à quel point les premiers gen. de vq roulent lean avec ces bolt on, ils doivent avoir au moin 1 knock sensor mais bon, t'es mieux de rouler plus riche que de te fier a un sensor mais cherche sur my350 ou g35driver...cette information est bonne à savoir même si ca varie d'un moteur à l'autre..ca donne une idée.

Je n'ai pas entendu parlé de maf qui brule mais je suppose que ca arrive lorsque le filtre est de mauvaise qualité et laisse passer des petites particules et/ou que le maf voit de l'eau... La plupart des maf fonctionnent avec un fil qui chauffe et la résistance de ce fil varie selon le débit d'air qui y circule mais il doit rester propre...

Je ne pourrais te dire pour le short ram de K&N mais dis toi que le but c'est d'avoir le maximum de flow d'air frais... Je me suis fais un cai et je l'ai isolé...mon intake est toujours bien froide
 
est-ce que vous savez si ça affecte la fiabilité?
pck j'ai 120k km sur ma 2006 et je fais du lapping plusieurs fois par été.
mon char va très bien mais je voudrais pas sacrifier ma fiabilité pour 20whp...
 
Pas de problème avec le rev up en 05-06... L'ecu s'ajuste bcp mieux.. J'ai lapper des journées de grosse chaleur sans problème. ;)
 
il y a plusieurs kit de short ram sur eBay vraiment pas dispendieux. Est-ce que sa risque d'endommagé mon moteur ou y'en a dautre qui roule avec des short ram comme sa ?

Et désolé je suis un débutant dans le vq35 et j'aimerais savoir de quel spacer que tous le monde parle.???
 
il y a plusieurs kit de short ram sur eBay vraiment pas dispendieux. Est-ce que sa risque d'endommagé mon moteur ou y'en a dautre qui roule avec des short ram comme sa ?

Et désolé je suis un débutant dans le vq35 et j'aimerais savoir de quel spacer que tous le monde parle.???

Tu peux regarder pour un Z-tube avec un intake jimwolftech
 
ChrisMp5 : Le spacer dont tout le monde parle est un plenum spacer.
D'après ce que j'ai lu sur les forums le plus populaire est le modèle Motordyne 5/16.

Quelle année et quel modèle ta g35?
 
Last edited:
Apres avoir remplace le tube d'entree d''air plus silencieux et plus restrictif de ma g35x 2005 par un z-tube (tube d'entree d'air de la 350Z) et l'ajout d'un plenum spacer Motordyne 5/16, voici mes commentaires et experiences:

z-tube: amelioration du son en pleine acceleration, vaut la peine pour le prix.

plenum spacer: L'auto semble avoir plus de torque.

Cependant, apres ces modifs j'ai constate une perte de 1 a 2 diziemes de seconde et environ 1mph sur le quart de mile. Ce qui me decoit car je croyais au contraire pouvoir ameliorer mes temps de quelques dixiemes. Donc je ne suis pas encore totalement convaincu du spacer, je devrai faire d'autres experiences avant de tirer une conclusion car les gens sur les forums de g35 et 350Z semblent convaincus du gain de performance apporte par cette modif.
 
C'est surement juste une question de température et/ou humidité qui t'a fait perdre ton dixième de seconde, le gain est réel et c'est probablement la meilleure mod à faire sur un vq n/a...

Il faut être sélectif avec ebay... j'ai acheté un engine shock damper qui à duré moin d'un mois et même chose pour mon Y pipe qui a lâché sur l'autoroute en arrachant un de mes O2 sensor avec la couette de fil coté moteur et me laissant un trou de 2'' de diamètre ...j'ai dû racheter un autre O2 sensor et refaire la couette de fil car tout avait arraché.
J'avais un short ram ebay sur ma G quand je l'ai acheté, j'ai été me chercher un coude mendrel bend et acheté un filtre K&N...ca fait la job mais j'aimais mieux rouler avec un filtre qui a fait ses preuves...

Le Motordyne 5/16 est plus populaire car Motordyne font beaucoup de tests sur dyno, ils sont très actif sur les forums américans et que le 5/16 fit avec la plupart des strut bar...

le spacer en question...
http://www.motordyneengineering.com/index.php?cPath=1_5
 
Is it me or 210whp with all the bolt-ons doesn't make sens at all?

210whp is far from the claimed 300 crank hp...Plus you have all the bolt-ons...

That dyno doesn't look more accurate, it looks totally off...Unless Nissan was

claiming a fake 60hp....
 
Back
Top