Ticket de stationnement rond point

trish07

New member
C'est une simple question pour savoir. Il y a quelques jours, j'ai eu un ticket de stationnement pour m'être stationné dans le "sens opposé à la circulation" chez moi.

Notre maison est située (Ville de Longueuil) dans un rond point. c'est la première maison sur le coin quand tu tournes dans le rond point. Cette soirée là, mon chum avait ses deux voitures de stationnées là, alors je me suis stationnée du côté du terre-plein (qui est au centre du rond point), le nez de l'auto vers le fond du rond point (donc dans le sens où j'entre dans le rond point).

Le lendemain matin, j'avais un ticket pour m'être stationnée dans le sens contraire de la circulation :dunno:...

Là, je me pose une question: comme il n'y a aucune indication de sens, ni de lignes séparant la rue du rond point en "deux" sens, sur quoi est ce qu'on peut se baser pour savoir la direction de ce genre de rond point? Juste par "savoir" Parce que je sais que ce ne sont pas toutes les rues qui sont lignées non plus.... Cependant, les gens entrent et sortent de n'omporte quel côté (entrée) du rond point et se stationnent comme ils veulent....alors...

De plus, à ma connaissance, je n'ai pas le droit de me stationner plus de 4 heures de suite dans les rues de Longueuil et l'amende est de 32$ (de mémoire). Ils auraient pu me donner cette amende puisque j'y ai laissé mon auto toute la nuit, mais ils ont choisi de me donner l'infraction pour m'être stationné dans le "sens opposé", laquelle coûte 52$ comparativement à l'autre.....

Je n'ai pas l'intention de perdre une journée pour contester ça en Cour, je suis simplement curieuse de savoir si je me suis fait prendre ou si c'est la norme de donner ce genre de ticket? Ça voudrait aussi dire que toutes les autopatrouilles qui viennent faire un tour au deux semaines conduisent en sens contraire dans notre rond point, si on se fie sur l'amende que j'ai reçue.

Moi, j'ai l'impression que l'infraction serait "contestable" et peu valable, mais que pour 50$ c'est facile d'en distribuer cette amende car personne ne souhaite perdre une journée de travail pour aller contester 50$.....

Merci!
 
J'ai jamais vu un rond-point qui n'était pas "one-way". En fait, ce serait impossible non ?

Alors, je vois mal comment tu pourrais t'être stationnée en sens inverse... Je crois que ça vaudrait la peine que tu contestes en incluant des explications CLAIRES et même un croquis pour appuyer ton point. Normalement, vaut mieux ne pas fournir d'explication et aller en personne devant le juge, mais dans ce cas-ci (et puisque tu n'as pas l'intention de te présenter en cour), s'ils prennent le temps de lire ce que tu écris, ils vont bien allumer que leur constat n'a aucun sens... À moins qu'une réglementation particulière soit en place.
 
J'ai jamais vu un rond-point qui n'était pas "one-way". En fait, ce serait impossible non ?

Alors, je vois mal comment tu pourrais t'être stationnée en sens inverse... Je crois que ça vaudrait la peine que tu contestes en incluant des explications CLAIRES et même un croquis pour appuyer ton point. Normalement, vaut mieux ne pas fournir d'explication et aller en personne devant le juge, mais dans ce cas-ci (et puisque tu n'as pas l'intention de te présenter en cour), s'ils prennent le temps de lire ce que tu écris, ils vont bien allumer que leur constat n'a aucun sens... À moins qu'une réglementation particulière soit en place.


x2

sa vaudrais la peine de prendre un apres midi Off juste pour aller rire de l'epais qui a emis le constat
 
ya un bord dans une rue brah, ta bo dire que c po un sens unique, mais si tu park po avec le nez du bon bord tu recoi un billet brahhhhhh
 
Si il n'y a pas d'indication de sens unique, ta peut-être une chance de gagner. Ça prend des photos à l'appui




x2

sa vaudrais la peine de prendre un apres midi Off juste pour aller rire de l'epais qui a emis le constat

Il va rire tout seul car "l'épais" ne sera pas à la cour pour un ticket de parking
 
J'ai jamais vu un rond-point qui n'était pas "one-way". En fait, ce serait impossible non ?

Alors, je vois mal comment tu pourrais t'être stationnée en sens inverse... Je crois que ça vaudrait la peine que tu contestes en incluant des explications CLAIRES et même un croquis pour appuyer ton point. Normalement, vaut mieux ne pas fournir d'explication et aller en personne devant le juge, mais dans ce cas-ci (et puisque tu n'as pas l'intention de te présenter en cour), s'ils prennent le temps de lire ce que tu écris, ils vont bien allumer que leur constat n'a aucun sens... À moins qu'une réglementation particulière soit en place.

Ca se peut... http://goo.gl/VH7Nj et http://goo.gl/lVri3

Il y a donc moyen de se stationner en sens inverse.
 
Ca se peut... http://goo.gl/VH7Nj et http://goo.gl/lVri3

Il y a donc moyen de se stationner en sens inverse.

Rond-points typiques.. mais tant qu'à moi, ça vire à l'envers des aiguilles d'une montre ces rond-points là! Sinon il faudrait un stop quelque part, parce que si quelqu'un décide de prendre le rond-point par la gauche, il croise les voies en revenant... C'est comme ça je vois ça. Autrement, c'est l'équivalent d'une intersection sans arrêt stop!
 
tout les ronds point sont sens unique.

En rentrant dans le rond points tu dois garder la droite! si tu garde la gauche, tu coupe la voie inverse ce qui nececiterais un paneau de circulation comme un stop ou un ceder.

Imagine la difference entre une boucle et un U. La ligne de la boucle croise et le U ne croise pas.

Voici un croquis sur le rond point poster par Securi-T

La premiere photo est la bonne facon de suivre le ronds point, l'autre ne l'est pas. Desole si c'est mal dessiner!

50770062.jpg


28842141.jpg
 

Ce n'est pas un rond point. En mon opinion c'est plus comme une rue avec 2 intersection en T a chaque bout. Souvent ces rues sont sens unique avec une indication a cet effet. S'il n'y a pas d'indication, jassumerais que c'est a 2 sens.

Celui ci qui est du meme type et a des indications que c'est sens unique.

http://maps.google.ca/maps?q=7195+R...,-97.15369&sspn=48.293043,114.169922&t=h&z=19

En voici un autre qui est deux sens. Il y a un stop a chaque bout du cote de la circulation.

http://maps.google.ca/maps?q=7195+R...=ZDbzfAV8y9VGEY9ZxuWDBA&cbp=12,272.98,,0,8.11
 
tout les ronds point sont sens unique.

En rentrant dans le rond points tu dois garder la droite! si tu garde la gauche, tu coupe la voie inverse ce qui nececiterais un paneau de circulation comme un stop ou un ceder.

Imagine la difference entre une boucle et un U. La ligne de la boucle croise et le U ne croise pas.

Voici un croquis sur le rond point poster par Securi-T

La premiere photo est la bonne facon de suivre le ronds point, l'autre ne l'est pas. Desole si c'est mal dessiner!

50770062.jpg


28842141.jpg

C'est en plein ça que je me dis! Alors même si Trish c'était stationnée le long de la bande de trottoir à gauche dans le rond point.. Si elle est dans le même sens que les véhicules circulant à droite comme sur ton premier croquis (magnifique soit dit en passant), elle n'était pas à l'envers du traffic selon moi !


C'est donc ben mal chié ça. Y'a pas de stop ou quoique ce soit nul part ?! Longueuil hein...
 

oui! Exactement dans ce genre là!

Voici mon "croquit" (Paint FTW)

Sanstitre.png


La tache verte c'est le terre plein. Le rectangle gris avec la flèche, c'est mon auto et la direction vers laquelle mon nez pointait.

Il n'y a aucune indication de sens unique, ni de stop pour le rond point.....

Tip-C, où as-tu lu que tous les ronds point étaient sens unique? as-tu une genre de loi écrite? Comment je pourrais le présenter?
 
Ce n'est pas un rond point. En mon opinion c'est plus comme une rue avec 2 intersection en T a chaque bout. Souvent ces rues sont sens unique avec une indication a cet effet. S'il n'y a pas d'indication, jassumerais que c'est a 2 sens.

Celui ci qui est du meme type et a des indications que c'est sens unique.

http://maps.google.ca/maps?q=7195+R...,-97.15369&sspn=48.293043,114.169922&t=h&z=19

En voici un autre qui est deux sens. Il y a un stop a chaque bout du cote de la circulation.

http://maps.google.ca/maps?q=7195+R...=ZDbzfAV8y9VGEY9ZxuWDBA&cbp=12,272.98,,0,8.11

Sauf que la "rue avec 2 intersection en T" porte le meme nom que le reste
 
Si ya pas de pancarte de One-Way, ben c'est que c'est 2-Way, et faut tu te park du bon côté de la rue......
 
This!


tout les ronds point sont sens unique.

en rentrant dans le rond points tu dois garder la droite! Si tu garde la gauche, tu coupe la voie inverse ce qui nececiterais un paneau de circulation comme un stop ou un ceder.

Imagine la difference entre une boucle et un u. La ligne de la boucle croise et le u ne croise pas.

Voici un croquis sur le rond point poster par securi-t

la premiere photo est la bonne facon de suivre le ronds point, l'autre ne l'est pas. Desole si c'est mal dessiner!

50770062.jpg


28842141.jpg
 
Last edited:
Ché pas, mais dans vie de tout les jours, j'ai jamais pris un rond-point dans le sens inverse comme vous dite. Quand t'arrive devant sa, c'est assez évident que tu tournes dans le sens contraire des aiguilles d'une montre... donc tu te park pas dans le sens contraire de la circulation.

J'tai découragé pcq sa fait 10 posts que le monde s'astine sur de quoi de banal. Un rond-point c'est sens unique, tu suis traffic. Pis avec notre système de conduite à dorite, habituellement du rentre dans le rond-point dans le sens anti-horaire...

/Closed.

Cou donc, avez-vous oublier la base?!
 
Donc je devrais, normalement, entrée par la "deuxième" entrée du rond point? Sérieusement, moi quand j'arrive à la première entrée, je tourne et j'entre dans le rond point pour ressortir par la seconde entrée (en se fiant à mon dessin) :dunno:.......

Et je le répète, pas de sens unique et pas de stops.....
 
Back
Top