Aider moi a choisir un VTT

alx21

Legacy Member
Je me cherche un nouveau 4roues usagé!
En gros présentement jai un vieux Yamaha BigBear 350 manuel.

Bref jme cherche un VTT relativement sport mais il doit etre 4x4, en gros je suis habituer a conduire le mien en manuel et jaime le fait quil soit quand meme leger et maniable


Jai aucune difficulter a suivre mes chums dans le bois ou quand on sort des trails et meme a les distancer, mais si on embarque sur la route jles perds tout le temp lol donc jveux de quoi dun peu plus puissant!

Bref jme demandais si il existait des genre de 4roues a mi-chemin entre un sport et un 4roue de trail ou de travail!
Jai pas besoin d'un vtt de travail, c'est vraiment juste pour de la promenade, a la limite un sport ferais meme la job, mais jveux pouvoir suivre mon pere ou des chums si on vas en dehors des trails en automne pour la chasse!

Jai un budget denviron 3-4k dans le used, cest pas oubliger manuel mais ca serait un plus!
 
Honda 400ex.

Sport
Fiable
Relativement puissant


Si tu va vers les 450, tu va chier des tacks à rebuilder le top end.
 
Non. Mais ta tu vraiment besoin d'un 4x4? Je suis jamais resté pris quand j'avais un Banshee...
 
x2 faut chercher le trouble en esti pour rester pogné. Moi j'ai un 400ex et je l'adore. Si ca te tente de venir dans mon coin je te laisserais l'essayer.
 
L'affaire cool avec le 400ex, c'est que c'est pas une mécanique stressée comme un 450. C'est fais tough, tu passera pas ton temps a faire des rebuild de top end et a changer des crisses de valves en titane qui coutent une beurrée lol. C'est certain que c'est moins puissant, mais IMO dans le bois c'est en masse.
 
2 de mes amis ont des 450, et ils regrettent préfèrent le mien. Le 400ex est très maniable.

Avec un 4x4 tu vas t'emmerder. Ca va pas vite, ca tourne pas, ca chavire facilement, c'est lourd, etc.

Tiens si ca peut t'aider

DSC_0351.jpg


DSC_0350.jpg


DSC_0348.jpg


DSC_0342.jpg


DSC_0340.jpg
 
Le renegade 800r de BRP ou si tu aimes mieux Canam c'est exactement ce qu'il te faut: 4x4,conduite sportive, pas trop lourd et ca marche en tab...
 
lol regretter un 450 a place d'un 400ex ahhahah

un 400 dans un pit sa manque de torque... peux importe ce que le monde dise c'est pcke y'on pas essayer de 450.

ltr450 suzuki sa grosse coche sale je l'ai depuis un ans le bas accotter comme un esti de malade jamais eu de probleme.

si tu t'en tien a relativement sport 4x4.... je vois juste le wolverine

oui le renegade 800 c une criss de machine sauf..... 7000$ et plus
 
lol regretter un 450 a place d'un 400ex ahhahah

un 400 dans un pit sa manque de torque... peux importe ce que le monde dise c'est pcke y'on pas essayer de 450.

ltr450 suzuki sa grosse coche sale je l'ai depuis un ans le bas accotter comme un esti de malade jamais eu de probleme.

si tu t'en tien a relativement sport 4x4.... je vois juste le wolverine

oui le renegade 800 c une criss de machine sauf..... 7000$ et plus


Écoute, je remonte des 450 a chaque semaine, et je design des valves-guides-retainers pour pas mal tous les VTT et motocross sport. S'acheter un 450 pour rider dans le bois seulement c'est un peu innocent. Le gars veux de quoi de fiable, assez puissant et sportif. Le 400ex est le meilleur compromis, c'est fait pour être battu accoté dans le bois sans avoir a rebuilder des top ends a cause des esti de valves de titane. Bien sur qu'un 450 va avoir plus de puissance, meilleur suspension... Mais pour se balader dans le bois, c'est vraiment pas l'idéal.
 
jai un ltr 450 2008 et le moteur arrive presque a sa 4em année ..jai ouvert le moteur apres 2 ans pour le faire verifier et le tout etais comme neuf .. jai mit des ring tant qua etre la ( parcontre jai bruler des valve 2 fois acause dune negligence de ma part ;) )

si tu fais tes changement dhuile tres fréquent et que tu fais ajuster tes valve 2 fois par année t'aura jamais de probleme avec un 450 ,, le secret ses lentretient

si tu fais de la trail seulement prend pas un 450 sa donne rien .. parcontre jirais avec un z400 .. de loin supérieure au 400ex.. le z400 possede un raculon et une suspenssion beaucoup meilleur a celle du 400ex en plus le quad marche plus et tu peu lavoir a injection sur les model 2009 et +

mais bon yer pas 4x4.. a toi de choisir
 
je ne suis pas ici pour tostiner mais je pense que vous en metter un peu sur les 450... comme jai dit dans mon dernier post mon ltr 450 arrive a sa 4em année pi y roule au coton .. les 2 derniere année jai fais beaucoup plus de trail du a une blessure au tibia ..je monte souvent au camping de mes parent faire de la trail jroule en fond de 5em toute la journée et ma blonde me suis en arriere avec son ltr aussi .. desfois jme dit .. my god y va sauter sa fais benne trop longtemps que je le tient maiss bon ses tellement fiab se ptite machine la ...

je tient a preciser .. jai le mien depuis 4ans mon friend dirt rider ici sur le forum a son yfz 450 2006 depuis koi 5ans ? sa roule toujours sans probleme

anyway stun sujet discuter beaucoup trop souvent .. tu pourrais tacheter un bike pi le sauter 1 mois apres .. moi en squi me concerne ainsi que mes amis .. on a tous eu des 400 pi jpeux te dire qun 450 ses tellement supérieure sur touteeee la ligne que tu fasse de la trail,track,pit
 
À la shop j'en vois passer beaucoup des 450, on fais des conversions avec valves en stainless pour remplacer celles en titane. On fais ça pour les courseurs mais aussi pour les particuliers. J'en ai vu plein des valves de titane dropper dans la chambre et briser des guides / pistons / whatever. C'est au départ des moteurs conçus pour la course, avec des rebuilds et entretiens fréquents recomendés. J'en doute pas que ton 450 vire dans le fond à longueur de journée et qu'il marche bien encore. C'est effectivement les meilleures machines sur le marché! Le trouble c'est que le OP recherche un VTT ''trouble free'' avec un certain caractère sportif. Oui les 400 sont moins puissants, moins bon frame et suspension... Sont moins cher sur le marché usagé aussi. Les 400ex tant qu'à moi peuvent prendre beaucoup plus d'abus avec peu d'entretien, ce qui en fais selon moi un meilleur choix pour quelqu'un qui veux juste rouler pour s'amuser.

C'est pas un débat 450 vs 400, on le sais que les 450 sont meilleurs, mais plus chers. C'est pour ça mon choix va vers le 400ex pour le OP.
 
moi jai 1 seul mot a dire et cest banshee ;) jai sa depui plusieur anner sa coute rien de repatation cest aussi fiable ke nimporte kel 4 temps pi sa marche pomal plus ke toute les maudit 4 temps 450 ki sorte a chake anne ;) sur sa bonen recherche
 
Back
Top