Les must pour une voiture modifiée lapping

Dpacro

Legacy Member
Quels sont les musts pour modifiée sa voiture pour être prêt au lapping.

Type de suspension,
Type de pneu,
camber,
brake,
coté puissance,
refroidissement,
management,

Je suis curieux comment bien monter sa voiture pour faire du lapping.

Merci
 
C'est depend quelle voiture tu veux monter.
Il faut le marque pour avoir une bonne idée sur ce que tu veux faire. Mais en général voici les meilleurs investissement:
- Hoosiers
- Pads
- Suspension

Le reste c'est une question de budget.
 
No to Hoosiers!!!! Achete des azenis/starspecs/Kuhmo XS/Nt-05 dans la grandeur original et amuse toi. Le moin de grip le plus que tu apprend!.

La suspension stock est encore tres bonne et garde l'alignement stock au debut!

Brakes: Bonne huile(superblue dot 4) et des pads: Hawks HP+ = tes en business

Puissance: oublie sa au debut.

Refroidissement: Moi j'aime rouler avec 33% prestone 66% eau, mais la pluspart du temp je remplis 50/50.

Management: oublie sa. Du Lapping c'est pas de la course. Mais je roule avec nistune.


Mon conseil, reste stock jusqu'a tu es capable de rouler au maximum de ta voiture. Upgrade pour pousser le maximum up peu loin, mais tu verra que si tu change un truc, d'autre truc vont briser.
 
Quelqu'un a-t'il déjà mentionné que la meilleure modification reste encore le conducteur? ;-) Un bon pilote à bord d'une chiotte peut aller plus vite qu'un twit dans une voiture avec toutes les bébelles imaginables...
 
ouais à part du bon liquide à frein et s'assurer que tout est en état sur la voiture, moins de 50% d'usure sur les freins, ta voiture est bonne pour commencer.
 
J'imagine que le talent du conducteur change tout.

Pour répondre a Andcovacs , j'ai une toyota Mr2 1991 USA.

J'ai déja fait pas mal de modification dessus mais après avoir réfléchit à quoi rajouter, j'ai pensé que je devrais plutôt améliorer ce qui touche le contrôle de la voiture.

Je viens tout juste de rebuilt le moteur , all dress , piston wiseco 87mm , crank balancé , arp à grandeur , acl bearing à grandeur , pump à l'huile neuve , pump à preston , tête rework complet , guide brace etc , turbo t3 t4 turbonetics hybride ball bearing , wastegate 44mm , exaust 3 pouces , Ap power FC standalone , wideband , etc , tru boost, aem water-meth,

Je suis aller avec du 235 45 17 yokohama s drive en arriere et 205 45 17 en avant.

Coilover Apexi N1 dampers avec coil spring swift 060.

Je n'ai pas touché au brake system, je cherche encore quoi metre ...

rien rajouté ce qui touche au busing ou stablink , brace ...

J'ai respecté 50/50 pour le preston. ( je croyais que c'etait toujours 50/50 )

J'ai trop mis sur puissance et non aller chercher stabilité et drivability ...

J'aimerais corriger ca.

Merci pour vos conseil
 
J'imagine que le talent du conducteur change tout.

Pour répondre a Andcovacs , j'ai une toyota Mr2 1991 USA.

J'ai déja fait pas mal de modification dessus mais après avoir réfléchit à quoi rajouter, j'ai pensé que je devrais plutôt améliorer ce qui touche le contrôle de la voiture.

Je viens tout juste de rebuilt le moteur , all dress , piston wiseco 87mm , crank balancé , arp à grandeur , acl bearing à grandeur , pump à l'huile neuve , pump à preston , tête rework complet , guide brace etc , turbo t3 t4 turbonetics hybride ball bearing , wastegate 44mm , exaust 3 pouces , Ap power FC standalone , wideband , etc , tru boost, aem water-meth,

Je suis aller avec du 235 45 17 yokohama s drive en arriere et 205 45 17 en avant.

Coilover Apexi N1 dampers avec coil spring swift 060.

Je n'ai pas touché au brake system, je cherche encore quoi metre ...

rien rajouté ce qui touche au busing ou stablink , brace ...

J'ai respecté 50/50 pour le preston. ( je croyais que c'etait toujours 50/50 )

J'ai trop mis sur puissance et non aller chercher stabilité et drivability ...

J'aimerais corriger ca.

Merci pour vos conseil

Va chez Perry Auto pour chercher de l'huile a brake et des pads avant au moin. Ils vont savoir quoi te conseiller, mais à la base si tu fait du lapping 20min tu va avoir besoin bcp de frein surtout si tu as je supose tu as environ 250whp.
 
Quels sont les musts pour modifiée sa voiture pour être prêt au lapping.

Type de suspension,
Type de pneu,
camber,
brake,
coté puissance,
refroidissement,
management,

Je suis curieux comment bien monter sa voiture pour faire du lapping.

Merci


To be perfectly honest to your question, the only MUST is driver training. Everything else is optional gravy.
so maybe you might want to ask- what is the improve the cars ability to deal with multiple track outings- then the answer is simple- brake pads and brake fluid.
You can work around everything else.
 
OK good, So je vais travailler tout le système de freinage du véhicule !

Merci pour les conseils !
 
235/45/17 c'est trop haut le flanc pour une MR2, ça prend du 45/16 ou du 40/17.

Sur la mienne (jdm 92) j'ai commencé avec des Hankook RS2 et des pads portefield r4s, je suis très satisfait mais malheureusement ces pneus sont discontinués et les porterfield ne sont pas donnés.
Par contre tu as les moins bons freins d'avant 93, j'imagine que tu devrais mettre de quoi de plus agressif. Mais avec de bons pads je ne sais pas si c'est vraiment nécessaire de mettre des 93+ pour débuter.Les r4s sont des pads de rue et j'ai jamais eu de fade sur des sessions de 20 minutes, avec des pads de track ça passerait sûrement bien.

Ceci dit j'ai une conversion de freins arrière 93+ turbo à vendre si t'es intéressé (j'ai vu ton post sur mr2quebec aussi), mais contacte sideshow d'abord, de toutes façons c'est lui qui a mes pièces.

Je serais bien content de voir d'autres mr2 sur piste en tout cas. Aussi la 91-92 a une suspension reconnue comme moins prévisible (pas forcément moins bonne), donc fais attention aux murs!

Va chez Perry Auto pour chercher de l'huile a brake et des pads avant au moin. Ils vont savoir quoi te conseiller, mais à la base si tu fait du lapping 20min tu va avoir besoin bcp de frein surtout si tu as je supose tu as environ 250whp.

J'espère qu'il fait un peu plus que 250whp avec tous les cossins qu'il a, une gen3 stock avec boost controller peut sortir ça. Mais bon, c'est pas vraiment le sujet et 250hp c'est plus qu'assez.
 
Last edited:
je vais acheté une conversion frein 93 rear and back ca sera deja mieux de ce que j'ai sur ma 91. Coté suspension j'ai deja des coilovers apexi n1 . Ils sont pas mal dans les meilleur coilover que j'ai vu a date.

Ce qui est des hps je pense plustot être pret du 380 mais je serais pas assez fou pour booster autant sur une piste de lapping . Une mr2 ca se perd assez vite...

Pas question de finir dans un mur certain.

Je vais y aller molo au debut.

Pour les pneu t'as raison c'est du 235 40 17 que j'ai , je me suis trompé.
 
T'as fait combien de journée de lapping déjà ?

Laisse ton auto tranquille un peu et commence par en faire 1 ou 2 session tu verra après pour les modifs.
:)
 
je vais acheté une conversion frein 93 rear and back ca sera deja mieux de ce que j'ai sur ma 91. Coté suspension j'ai deja des coilovers apexi n1 . Ils sont pas mal dans les meilleur coilover que j'ai vu a date.

Ce qui est des hps je pense plustot être pret du 380 mais je serais pas assez fou pour booster autant sur une piste de lapping . Une mr2 ca se perd assez vite...

Pas question de finir dans un mur certain.

Je vais y aller molo au debut.

Pour les pneu t'as raison c'est du 235 40 17 que j'ai , je me suis trompé.

C'est la géométrie de la suspension qui rend les vieilles mr2 tricky à conduire, pas les shocks/springs eux même. Mais elle n'est pas moins bonne pour autant, plusieurs préfèrent les pré 1993 pour la track même si c'est plus dur à prévoir son comportement à la limite.
 
B6-car-seat-full.jpg

time-warp.jpg


Pis je veux pas dire qu'il faut que tu t'achètes un banc de course et une horloge pour te timer...
 
Merci pour les conseils , je fini quelques trucs sur la voiture après je vais aller acheter du temps de lapping...
 
Ouais, Fibonacci c'est un pilote Italien qui disait que au début, tu es un gros zéro la première fois que tu embarques sur un circuit. Ensuite tu te crois à tort le numéro un, et c'est seulement après que tes skills augmentent selon la somme de tes expériences précédentes.

Je pense.
 
Ouais, Fibonacci c'est un pilote Italien qui disait que au début, tu es un gros zéro la première fois que tu embarques sur un circuit. Ensuite tu te crois à tort le numéro un, et c'est seulement après que tes skills augmentent selon la somme de tes expériences précédentes.

Je pense.

Well played Sir!
 
Back
Top