Question : utilisez vous des centering ring pour vos divers mags?

marc124

New member
Je les utilisent mais je commence à trouver ça chiant avec des mags qui n'ont pas le même diamètre central.

Merci
 
Moi j`en utilise seulement sur mon set pour la piste, mais quand je roule avec mon autre set dans la rue sans center ring en haut de 110 km/h je sens des vibrations.
 
je n'en est pas non plus mais c,est vrai que tres exactement entre 110 et 115km/h sa shake legerement
 
J'ai entendu pleins d'histoires bizarres par rapport aux anneaux de centrage comme quoi ça fini par figer en place ou fondre sur le hub (surtout en situation de piste). C'est comme n'importe quoi, faut que les tiennent en bon état (enlever et remettre avec nettoyage de temps en temps) et que ça soit en matériaux de bonne qualité.

J'en ai sur mon set de pneus d'hivers et j'ai jamais eu de problème. C'est tellement pas chère que je trouve ridicule de ne pas en mettre...
 
Cheap centering rings =>1+ sa fond sur la piste. Si sa fond pas, tu n'est pas rapide ou ta un momentum car.

Aluminium ones might jam if its tight fit and no anti-seize.
 
Cheap centering rings =>1+ sa fond sur la piste. Si sa fond pas, tu n'est pas rapide ou ta un momentum car.

Aluminium ones might jam if its tight fit and no anti-seize.

J'utilise actuellement des centering ring en aluminium et de met de l'anti-seize...

Jamais eu de problèmes non plus
 
j'ai jamais mis ça pis ça jamais rien changé... Pas de vibrations, rien, niet, nada! Si tu tight tes nuts en crisscross pis que tu les torques les 4/5 pareilles, tu devrais pas avoir à te faire @%%!! avec ça!
 
Même chose que Max, j'ai jamais mis ça sur aucune de mes voitures de track et jamais eu de différence depuis 2004. Même chose sur toute les voitures de courses que j'ai travaillé dessus.
 
never used rings since when I was told to , back in the 90s, and they stuck to the hub.

I cross torque and it ends there.
I try to buy hub centric wheels whenever possible, but if not , no worries.
 
Personnelllement, je préfère faire porter le load à un ring en alu sur le hub qui est fait pour ça que de faire porter le load par les bolts qui peuvent finir par casser. Si tu roules des tracks pas rapide j'imagine que c'est correct, mais personnellement j'aurais de la misère à dormir si je faisais des tracks comme Mosport ou Tremblant sans ring @ $2 pour me rassurer que mes bolts ne mangent pas le load latéral pour lequel elles ne sont pas faites.... surtout avec des pneus qui collent.

Mais ça, c'est juste mon opinion personelle pis ça vaut ce que ça vaut.
 
Il est vrai qu'il y a un "load" mais avec les rings en plastiques qu'ils fournissent avec les mags, je ne pense pas que le plastique va changer grand chose. P-être que ceux en alu valent quelque chose... Sinon, Studs arp...
 
J'ai jamais entendu personne casser 4 ou 5 studs en même temps à cause du load en virage... Si je commencais à casser des studs là je m'inquièterais... De plus le load est absorbé par la friction entre le hub et la roue... C'est la surface de contact et la friction entre les 2 partie qui absorbe le load...latéral et avant arrière. Je ne pense pas que 4-5 mm de métal qui dépasse des hubs soient fait pour absorber le poids de la voiture...Encore moins un load important. Si vous avez des vibrations sur la route, bien mettez-en, ça risque d'aider... sinon... useless

L'important c'est de torquer ses roues à tous les 2-3 sessions et d'y aller en crisscross...

De plus ça le dit dans le terme... hubcentric /center ring... Pour centrer la roue... Les mags aftermarket sont tous lugcentric et doivent-être utilisé avec les nuts en conséquence...
 
Last edited:
Any difference between a stud/nut (Honda) vs bolt (VW)? In terms of load.

Well I just happen to know that Nissans > Honda, but that is just because of the thread pitch 1.25 vs 1.5 Fine vs Coarse Thread. So if VW are M12x1.5 , because they are actually just an expensive screw, then they would be as strong.

The only difference is that if you cross thread a VW and if the screw doesn't fail first, it's much more expensive to replace a hub/screw then a stud/nut. But it is much harder to do so.
 
J'ai jamais entendu personne casser 4 ou 5 studs en même temps à cause du load en virage... Si je commencais à casser des studs là je m'inquièterais... De plus le load est absorbé par la friction entre le hub et la roue... C'est la surface de contact et la friction entre les 2 partie qui absorbe le load...latéral et avant arrière. Je ne pense pas que 4-5 mm de métal qui dépasse des hubs soient fait pour absorber le poids de la voiture...Encore moins un load important. Si vous avez des vibrations sur la route, bien mettez-en, ça risque d'aider... sinon... useless

L'important c'est de torquer ses roues à tous les 2-3 sessions et d'y aller en crisscross...

De plus ça le dit dans le terme... hubcentric /center ring... Pour centrer la roue... Les mags aftermarket sont tous lugcentric et doivent-être utilisé avec les nuts en conséquence...

Bla bla bla....:D

J'ai vu une voiture de course qui a snapé un stud et les autres ont cassé par effet cascade et la roue est allé vivre sa propre vie. En fait, c'est arrivé 2 fois, à la même équipe.

Fait que pour ce que ça coûte et le temps que ça prend.....

Seb, pour ce qui est des roues OEM, tu as raison, mais pour beaucoup de nos voitures, les roues OEM n'ont pas la largeur et/ou elles sont très lourdes.

Alors, je prendrai mes centering ring en alu SVP.

Et Maxo a raison pour le torque des roues, hyper important... la base!:bigup:
 
Back
Top