corolla 92

Moutoun

New member
Salut après avoir vendu ma Volvo S60, cause d'argent je voudrais macheter une Corolla 92, avec 91 mille kikos, 1 seul propriètere une grand mère qui conduit plus depuis 3 ans, jamais sortie l'hiver ou pendant les jours de pluis. je laurais en bas de 1000$... que pensez vous de cette voiture?


toyota92160.jpg

toyota92161.jpg

toyota92162.jpg

toyota92163.jpg



et coté moteur =

4A-F — 1.6 L (1587 cc) I4, 16-valve DOHC, carb, narrow valve angle, 95 hp (71 kW)
4A-FE — 1.6 L (1587 cc) I4, 16-valve DOHC, FI, narrow valve angle, 102 hp (76 kW)
4A-GE — 1.6 L (1587 cc) I4, 16-valve DOHC, FI, wide valve angle, 115 hp (86 kW) 1988/89, 135 hp (100 kW) 1990/91 GT-S
?

merci!
 
Si ça te dérange pas de conduire automatique... très bon char. enlève le couvert et check la timing belt. ça fait peut-être un hostie de bout qu'elle a pas été changé.
 
Passer de volvo a corolla ya une grosse diference mais a 91mile km ca va toffer tres longtemp et c est quand meme tres economique sur l essence et assurance.
 
Ouais c'est loin d'etre le char le plus excitant a conduire, mais c'est hyper fiable. Comme ca été dit; vérifie la timing belt. Le seul ''problème'' que j'envisage: c'est les lignes a brake/gas... vérifie qu'elles ne sont pas toutes pourrites si tu veux pas avoir de mauvaises surprises.
 
Pauvre toi, tu vas être pogné avec des années parce qu'elle ne tombe jamais en panne.
 
C la derniere generation de corolla avec un petit agrement de conduite. Tres bon vehicule. Etant donnée le prix et lÉtat de la carosserie, tu ne peux pas vraiment te tromper.Va y, pis comme dis l'autre , verifie les couroies ainsi que les hoses pour etre sur que c pas trop sec. Ca peux couter cher quand sa brise.
 
C la derniere generation de corolla avec un petit agrement de conduite.

Sérieusement la génération 98-2002 est pomal plus ''trippante'' a conduire que celle-la. Mais évidemment ya pas un Corolla plus l'fun a battre qu'un AE86! :p
 
euu si tu ne la veux pas, je vais l'acheter!

Dernière génération Tank bullet proof.
4afe

En plus avec une boule!
Blanc pas de rouille incroyable.
 
Ché po.... Le char est toute jammé et a jamais été brassé. Les shocks, les link kit, bushing, poulie de crank, les seals.....

Si tu l'achete, soit DOUX DOUX avec...
 
J'ai eu un 4A-FE... Bullet proof sauf seal de couvert de valve, head gasket, aussi les studs de manifold qui chiait... et la poulie de crank qui s'est séparé 3x.... Et la je parle pas de la downpipe (5 ou 6)
 
true!
4afe 1.6L 3 vitesses - 7afe 1.8L 3 vitesses overdrive
mais avec une boule ca doit etre le 7afe!!
Hey c'est tellement loins dans ma mémoire tout ca!!
 
C la derniere generation de corolla avec un petit agrement de conduite. Tres bon vehicule. Etant donnée le prix et lÉtat de la carosserie, tu ne peux pas vraiment te tromper.Va y, pis comme dis l'autre , verifie les couroies ainsi que les hoses pour etre sur que c pas trop sec. Ca peux couter cher quand sa brise.

Veux tu bien me définir agrément de conduire?
Moteur anémique, check
direction molle, check
boîte automatique, check

Le seul truc bien c'est le faible poids et la suspension indépendante (sans doute très molle). Sans bien sûr oublier les plastiques et le tissu d'une qualité remarquable.
 
Veux tu bien me définir agrément de conduire?
Moteur anémique, check
direction molle, check
boîte automatique, check

Le seul truc bien c'est le faible poids et la suspension indépendante (sans doute très molle). Sans bien sûr oublier les plastiques et le tissu d'une qualité remarquable.


On s'énarve pas trop la...

Ok le tissus des bancs est agréable au toucher sur les chars de ses années la MAIS sa se tachait beaucoup comme tissus et les bancs beaucoup trop dur. Pour les plastiques, oui les dash ''mou'' était de bonne facture mais plusieurs piece plus solicité (console, seuil de porte) était tres tres facile a graphigner et les vis en ACIER qui les soutiennent rouille et seuil de porte deviennent lousse.
 
Je sais pas sur les corolla, mais sur ma mr2 tous les trims de plastique se clipent parfaiement et sont pas grafignés, par contre les petites vis se strippent à rien.

Je trouve que le plastic cheap d'une fit actuelle se graffigne ben plus qu'une vieille corolla. Les Yaris sont pas pire cependant au niveau de la solidité du plastic.
 
Sérieusement la génération 98-2002 est pomal plus ''trippante'' a conduire que celle-la. Mais évidemment ya pas un Corolla plus l'fun a battre qu'un AE86! :p

Merde j'ai une 2001 et je trouve ça extrêmement plate à conduire, ça se peut pas que les autres soit plus plate lol. l'affaire la plus gossante je trouve c'est l'engagement de la clutch, pas tellement le fait que la course est longue mais surtout le fait qu'elle "engage" pendant une éternité.
 
Sérieusement la génération 98-2002 est pomal plus ''trippante'' a conduire que celle-la. Mais évidemment ya pas un Corolla plus l'fun a battre qu'un AE86! :p

Pour la 98-2002, je ne suis pas vraiment d'accord, mais pour une AE86... wow, tres plaisant meme si ca manque un peu de rafinement.
 
Back
Top